| Alose savoureuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 2:52 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 9:13 | |
| j'en ai deja peche mais aussitot relache je pensais et je suis pas le seul que l' alose etait pleine d'arretes et donc qu'il etait preferable de ne pas la manger |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 14:23 | |
| Moi je ne connais ce poisson que de nom! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 16:11 | |
| Moi aussi, je ne la connais que de nom, voire alose vraie, alose vulguaire, alose commune, alose finte, fausse alose, aston, couvereau, et covereau. Sinon ça pêche doit être sympa à pratiquer, étant donné que ce poisson est très sportif par la vigueur de sa défense et de ses sauts spectaculaires qu'elle affectue, et le fréquence des décrochages qui la caractérise, au point que la moyenne des prises assurées est de 3 ou 4 pour 10 poissons touchés ! *La femelle peut atteindre 80 cm de longueur et peser jusqu'à 4 kg, quand au mâle il est plus petit kim (intéressant à la mouche fouettée + cuillers (tournante ou ondulante) Bonne pêche |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 16:12 | |
| C'est un salmonidé? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 16:26 | |
| Les aloses font font des Clupéidés (la grande alose dont la moyenne est de 30 à 70 ou 80 cm) et l'alose feinte beaucoup plus petite pas plus de 50 cm pour 1kg. C'est un poisson migrateur anadrome, il naît en eau douce dans la partie inférieure des fleuves, mais aussi plus en amont, et grossi en mer, près des côtes. et babababa |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 20:08 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 22:36 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- ???
KIM KIM c'est la recette de l'alose grillee pourquoi ces points d'interrogation tu veux que je t'allume la braise ? |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Alose savoureuse Lun 24 Sep 2007 - 22:50 | |
| - pilou34 a écrit:
- KIM DU 22 a écrit:
- ???
KIM KIM c'est la recette de l'alose grillee pourquoi ces points d'interrogation tu veux que je t'allume la braise ? j'aurais bien édité ton message en enlevant le R ! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pilou34 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 7:34 | |
| Salut Pilou, Ces points d'interrogation, veut simplement te faire comprendre que les recettes de poissons, se trouvent à l'étage en-dessous, que tu t'es trompée de porte:tagoule: :peureux: Bonne journée !! |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 8:11 | |
| tu as raison KIM mais c'etait simplement un clin d'oeil a ton topic qui parle de l'alose savoureuse et pas specialement d'une recette de cuisine parmis tant d'autres comment vas tu ce matin? |
|
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 8:32 | |
| Comment je vais, ça peut aller à part que je me tracasse un peu pour mon gars qui est seul à Caen pour poursuivre ses études en pharma) et qui se fait un sang d'encre pour réussir (ce qui n'arrange pas son trop son moral. |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 8:36 | |
| ah ces enfants ils sont petits petits problemes ils sont grands grands problemes |
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 11:16 | |
| Bonjours Kim. Tu as le réflexe du bon père de famille,on appel ca l'amour de ses enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 11:32 | |
| Merci Picsou, avant il était sur Rennes, il pouvait revenir toutes les week-end à la maison. Maintenant, qu'il est sur Caen, il ne trouvait personne pour le ramenr, et juste à l'instant on vient de recevoir un coup de fil de lui comme quoi il a trouvé quelqu'un qui pourra le prendre régulièrement. Moi ça me prenait la tête de le savoir tous les week-end enfermé dans sa chambre à bosser comme un fou (sur ses bouquins de pharma) kim |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 12:04 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- Merci Picsou, avant il était sur Rennes, il pouvait revenir toutes les week-end à la maison.
Maintenant, qu'il est sur Caen, il ne trouvait personne pour le ramenr, et juste à l'instant on vient de recevoir un coup de fil de lui comme quoi il a trouvé quelqu'un qui pourra le prendre régulièrement. Moi ça me prenait la tête de le savoir tous les week-end enfermé dans sa chambre à bosser comme un fou (sur ses bouquins de pharma) kim C'est cool pour lui! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
picsou Général saumon
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 12:14 | |
| Tres heureux pour toi et ton fils. |
|
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 12:45 | |
| Surtout pour lui, à Caen il n'y avait que des Normands, pas facile de trouver quelq'un sur la Bretagne pour le ramener:lol: voilà un problème de résolu |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 13:23 | |
| salut le ! de notre part a tous prof ! |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 16:15 | |
| C'est une bonne nouvelle pour ton fiston Kim pour réussir dans ces voies là il faut s'oxygéner le cerveau de temps en temps. Quand tu bachotes toute la semaine il faut prendre du temps libre le week end sinon c'est le burn out qui guette |
|
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 16:50 | |
| Merci à vous les gars, OUI ! Julien, c'est de ça que j'avais peur qu'il s'enferme comme il nous l'a fait l'année dernière Je pense qu'à présent ça ira beaucoup pour son mental kim |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 20:07 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- Merci à vous les gars,
OUI ! Julien, c'est de ça que j'avais peur qu'il s'enferme comme il nous l'a fait l'année dernière Je pense qu'à présent ça ira beaucoup pour son mental kim Je peux t'en parler parce que j'étais dans son cas il y juste 10 ans. J'ai réussi après une mauvaise passe où rien ne marchait et c'est les 2 semaines de vacances à noël qui m'ont sauvées. J'ai compris que rester dans ma piaule d'internat de 9 m² tout le week end allait me rendre fou Après quand il aura surmonté ça et réussi son concours il sera moralement indestructible Pour ça il aura besoin de ton soutien Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Alose savoureuse Mar 25 Sep 2007 - 20:28 | |
| Merci, pour tes conseils Julien, il n'est jamais bon de rester enfermé comme moi je l'ai fais il y a 6 ans. On a beau être costaud physiquement, mais quand ça casse ça casse kim |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alose savoureuse | |
| |
|
| |
| Alose savoureuse | |
|