En grand fan de Megabass depuis des années, je "rêvai" depuis longtemps de me prendre une canne Megabass.... Du coup j'ai craqué et j'en ai pris 2
Bon ce sont des cannes ultra haut de gamme, très techniques etc... Mais se sont surtout des cannes "plaisir"
Je vous les présente :
Megabass Destroyer French Limited 2 - F4-68XSLONGUEUR (CM) 204 (monobrin)
POIDS (GR) 130
PUISSANCE (G) MIN : 3.5 MAX : 21
LIGNE (LB) MIN : 6 MAX : 14
https://catalog.ultimate-fishing.net/destroyer-french-limited-2-f4-68xs.htmlCanne Spinning
Action rapide, elle excelle pour la pêche à gratter, à la volée, avec des jerk minnows (Vision OneTen), avec des mini crank shallow runner (petite bavette) etc...
Je l'ai montée avec un Daiwa Exceler 2020 LT 2000 XH spoolé en tresse XBraid X8 Upgrade PE0.8 (16lbs)
Cette canne est magique, c'est un vrai "téléphone", on ressent tout ! absolument tout !
J'avais déjà eu des cannes sensibles, tactiles etc... Mais jamais comme ça !
C'est même déroutant au début, on ressent la moindre herbre, le moindre cailloux, la moindre vibration de son leurre, l'aspiration même légère de son leurre par un poisson etc...
Vraiment magique !
Megabass Levante JP F8-710LVLONGUEUR (CM) 239 (Talon + Scion)
POIDS (GR) 195
PUISSANCE (G) MIN : 14 MAX : 112
LIGNE (LB) MIN : 16 MAX : 30
https://catalog.ultimate-fishing.net/levante-jp-f8-710lv.htmlCanne Casting
Action à la fois rapide et souple en pointe, elle est parfaite pour pêcher le broc.
Je l'ai montée avec un Daiwa Pluton 200 SHL spoolé en tresse XBraid X8 Upgrade PE2.5 (45lbs)
Avec sa plage de puissance vraiment large (14/112g) et surtout réelle, je lance réellement 14g et au maxi pour l'instant j'ai pas testé +80g (mais on voit qu'elle est loin d'être à fond à 80g, elle en a encore largement sous le pied). En plus elle a une puissance énorme, ce qui permet d'extraire des obstacles les gros poissons. Et pour courroner le tout, elle est ultra sensible.
C'est la canne à broc par excellence !
On peut pêcher aussi bien avec des jerk minnow de 14g comme les Vision OneTen, qu'avec des spinners, chatters, gros shads, gros crank, swimbait, jig etc... Bref, tout y passe dessus et elle est à l'aise partout !
2 vrais bijoux