| Permis 2024 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Permis 2024 Mer 21 Fév 2024 - 18:42 | |
| C'est fait ... J'ai allégé mon portefeuille de 118 euros... 110 pour le permis EGO et 8 pour la réciprocité spéciale du Guiers , vu que nous sommes à la frontière avec la Savoie et que les baux de pêche sont entremêlés comme un jeu de mikado... Cela me permet de pêcher le Guiers Mort (Isère)et le Guiers Vif (Savoie) et le Guiers sur n'importe quelle rive et sur toute leur longueur C'est cher , mais le fils de Nathalie est allé une journée aux Deux Alpes skier , le forfait pour la journée 50 euros ... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Permis 2024 Mer 21 Fév 2024 - 19:07 | |
| Oui, c'est cher, mais à relativiser avec n'importe quelle autre activité sportive ou culturelle... Moi j'ai 50 euros pris en charge par mon taf, ce qui fait que le permis me reviendra à 60 euros... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
xinos Sergent perche
Nombre de messages : 3323 Age : 65 Localisation : pinet (herault) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Permis 2024 Jeu 22 Fév 2024 - 7:04 | |
| Nous c’est multiplié par deux comme domi pêche souvent à 2 cannes elle ne prend plus le permis découverte femme qui est limité à une seule canne, le prix était intéressant. Après faut relativiser, vu le nombre très important de sorties de avril à novembre, souvent presque tous les jours, ça fait pas cher à la journée..... Notre budget le plus important pour la pêche reste de loin l’hébergement, suivi du matériel et du carburant. |
|
| |
White hunter Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1155 Age : 69 Localisation : Cantal Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Permis 2024 Jeu 22 Fév 2024 - 8:13 | |
| Le permis n'est pas grand chose, 105 euros pour moi, une trentaine pour mon épouse. 5 litres de GO pour chaque partie, ça donne 8 euros, ou 3 en Zoe. Les appâts au minimum 3 par sortie, et le matos au moins ... pfiou euros par sortie dès que j'ai des pulsions "leurre" comme en ce moment. Je ne fais pas de séjour spécial ni de voyage, comme c'était pour la chasse.
Ca reste très économique par rapport au ski que je n'ai jamais pratiqué, ou au tir et à la chasse. Je ne recherche pas de matos sophistiqué mais il faut toujours des trucs en plus : là une canne de 2.70 m, un support multi-cannes (là je les pose au sol )... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Permis 2024 Jeu 22 Fév 2024 - 8:30 | |
| Une passion, c'est une passion. Il faut la vivre autant qu'on peut (alors certes avec ses moyens qui diffèrent d'une personne à l'autre). Moi pour la chasse, je n'ai jamais compté, entre le permis, les cartes dans les sociétés, le carburant chaque week-end, les balles, le chien, ses croquettes, les "canons" payés sur place avec les collègues chasseurs, etc, etc... Si je compte sur une année, je vais faire une syncope. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
xinos Sergent perche
Nombre de messages : 3323 Age : 65 Localisation : pinet (herault) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Permis 2024 Jeu 22 Fév 2024 - 18:00 | |
| T’as raison chef, faut pas compter je compte pas...je budgete. C’est pas pareil Le truc c'est que tous les ans faut budgeter plus, c'est comme ça.... cette année je compte 4000 , sans les cartes de pêche |
|
| |
richard01 Photographe 2021 du forum
Nombre de messages : 11277 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Permis 2024 Ven 23 Fév 2024 - 11:10 | |
| Exact |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Permis 2024 Ven 23 Fév 2024 - 17:00 | |
| pour les 4 mois de neige , la licence ski ,le forfait 6 stations ,le club ,les inscriptions aux courses et tout le matos me coute environ 800 € par gamin alors la peche c'est quand meme donner meme en perdant quelques leurres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis 2024 | |
| |
|
| |
| Permis 2024 | |
|