Nylon pour tete de ligne.
Coulant.
Disponible en 0.50 | 30 lb (13.6 kg) et 0.60 | 45 lb (20.4 kg). Bobine de 100 m.
Prix: environ 10£.
Fiche produit:
https://www.prologicfishing.com/collections/terminal-tackle/products/density_snagnshock_leader?variant=49173236973848J'ai achete ce nylon pour en placer quelques metres entre un corps de ligne en tresse, et mes montages carpe sur bas de ligne en fluoro (1.1 metre). L'objectif etant d'ajouter un peu d'elasticite entre le montage auto-ferrant et la tresse + canne carpe 3 lb.
Du moins, c'etait l'objectif...
Egalement, entre un corps de ligne tresse et bas de ligne brochet (fluoro 0.60).
Apres tests, et a mon avis particulier:
Les plus:
- Ultra solide (impressionnant)
- Le fil le plus souple que j'ai eu en 0.60
- Coulant (pas autant qu'un fluoro)
- Resiste a l'abrasion; je l'ai frotte copieusement dans des branches d'epineux, sans noter d'effilochement (pas teste dans des pierres)
- Prix
Les moins:
- Treeees glissant. Autant que le Shimano Technium. Du coup:
1) Ca limite les noeuds possibles. Je n'ai pu utiliser qu'un grinner double, un albright, ou... un sleeve.
2) Sans tension, le fil est ejecte du moulin.
Les moins (pour mon usage):
Pour l'utilisation en carp stalking c'est mort. Les lancers discrets a courte distance sont impossibles: le gros noeud albright se bloque dans les anneaux, le fil degaine tout seul. Pas question d'utiliser avec un bait boat. Et devoir mettre un sleeve apres un changement de bas de ligne, c'est trop laborieux.
Par exemple, en corps de ligne j'ai 2 bobines de tresse Caperlan coulante et 2 bobines de Prologic Density Mono, je fais les memes noeuds sur ces 2 fils; le Density reste en place sur la bobine.
Par contre, pour des avancons MM / leurre, qui en plus restent en place longtemps, c'est vraiment un excellent fil.