| Esches méconnues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pêcheur49 Partenaire du forum
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 9:23 | |
| Foie de boeuf ou rate ( encore moins chère et plus consistante ) Cru dans un linge ou une feuille d'aluminium, il se conserve plusieurs jour au frigo. Poissons: anguille et chevesne en priorité, gardon, ablettes et poissons chats. Meilleur période d'utilisation: de novembre à mars Découpez de petits cubes sur hameçons de 14 à 18 pour les p'tits poissons ou des languettes sur un gros simple ou des gros cubes enfiler à l'aiguille sur un triple n° de 8 à 12 env pour les anguilles et chevesnes |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 9:28 | |
| Merci à toi, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à utiliser ces appats originaux! Je t'avouerais que à la vue de la photo, j'ai eu une seconde de doute! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 9:30 | |
| oui, c'est sur que celà peux en rebuter quelques uns, mais le jeux en vaut la chandelle ;) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 9:38 | |
| - Pêcheur49 a écrit:
- oui, c'est sur que celà peux en rebuter quelques uns, mais le jeux en vaut la chandelle ;)
Ca me fait penser au "Père Noël est une ordure": "Mais quelle est cette chose longue et molle"... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 9:42 | |
| Blague à part, c'est souvent avec des appats originaux qu'on fait de belles prises! Je me souviens que les Irlandais adorent pêcher les brochets avec des maquereaux morts posés sur le fond! On peut aussi pêcher au mort manié avec des lamelles de poissons achetés chez son poissonnier, ca marche aussi bien que le traditionnel gardon fixé sur la monture! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 10:16 | |
| Question, sur les appâts Razor, tout ce que tu décris est la stricte vérité. Les anciens pêchaient bien avec des moyens encore plus pires que le foie cru, que tu peux conserver dans un linge propre, ou dans une feuille d'aluminium plusieurs jours dans un frigo. voilà, |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 13:27 | |
| c'est vrais que comme julien , quand j'ai vus la photos !! :gerbe: mais j'ignorer que l'on pouvait utiliser se genre d'èsche !! merci pecheur !! |
|
| |
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 13:56 | |
| Et oui, c'est même assez efficace , ce n'est pas pire que de pêcher au sang |
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| Sujet: Re: Esches méconnues Dim 2 Déc 2007 - 16:29 | |
| je connaisaissais cete techniques je l'avait lut dans des vieux magasines |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esches méconnues | |
| |
|
| |
| Esches méconnues | |
|