| reglementation sur Geneve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asticot Pêcheur débutant
Nombre de messages : 178 Age : 58 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: reglementation sur Geneve Mar 18 Déc 2007 - 23:47 | |
| pouvez vous me dire s il faut un permis special pour Geneve |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 8:07 | |
| Je pense que Tatudo devrait pouvoir te répondre!;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 14:29 | |
| en lozere il faut une carte expres GRRRR |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 16:16 | |
| Tu viens braconner les Suisses? D'abord tu veux pêcher combien de temps? Tout l'année ou juste 1 jour? De toute facon il te faut un permis pour les 2... Soit plus clair et je pourrais t'informe d'avantage ;) |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 17:01 | |
| - antho34 a écrit:
- en lozere il faut une carte expres GRRRR
Moi ça me choque pas tant que ça Il paraît qu'il y a vraiment un potentiel halieutique immense (j'en ai juste entendu parler sur seasons). Vu le prix du timbre halieutique et le nombre d'habitants du 48 financièrement ça devait pas faire beaucoup de sous au final par rapport à la qualité du territoire |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 17:20 | |
| - Julien a écrit:
- antho34 a écrit:
- en lozere il faut une carte expres GRRRR
Moi ça me choque pas tant que ça Il paraît qu'il y a vraiment un potentiel halieutique immense (j'en ai juste entendu parler sur seasons).
Vu le prix du timbre halieutique et le nombre d'habitants du 48 financièrement ça devait pas faire beaucoup de sous au final par rapport à la qualité du territoire Oui, c'est un territoir magnifique, j'y pêche un peu en pêchant la Truyère qui est à cheval sur le Cantal et la Lozère là où je la pêche, même si règlementairement je n'ai pas le droit, n'ayant pas la carte de la Lozère!:neuneu: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| |
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 19:44 | |
| moi j'allais e lozeres tout les ns et il y avait un petit ruisseaux qui passer par les terres de nos amis je ne caches pas que j'en ai sortie quelques unes (no-kill) :neuneu: |
|
| |
asticot Pêcheur débutant
Nombre de messages : 178 Age : 58 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 22:19 | |
| j aurai bien pris un permis a l année juste rivière ça me suffit j espere que mon guide Tatudo me montrera (ok j amenerai le fiolon de blanc) :hypnose: a+ |
|
| |
asticot Pêcheur débutant
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 22:23 | |
| dis il parait que ça mouche dur sur Allondon |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 22:24 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
asticot Pêcheur débutant
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 22:35 | |
| bonne peche |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Mer 19 Déc 2007 - 23:43 | |
| |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 1:10 | |
| Alors alors alors, tu viens braconner chez moi... T'es obligé de m'avoir dérrière Pour le permis annuel : 80fr. = 50€ (maxi) fait chez la DNP ouverte seulement le matin de 09 h a 12 h Dit moi quand tu veux venir le faire, je viendrai avec toi (Et par la meme occasion je fairai le mien ;) ) Pas besoin de payer le permis sur place ! Maintenant réglements... (Ca se complique et encore je vais abréger) Taille réglementaire : TruiteRhône : 35cm (Magnifique pour pêcher à vue ) Allondon : 33cm Versoix : 30cm Tous les autres cours d'eau : 25cm OmbrePartout à 35cm Brochet50cm Perche15cm Limitations de capturesMaximum 3 truites par jour (dont 1 ombre) 10 maximum par mois Maximum 80 perches par jour Maximum 3 brochets par jour Maximum 5 ombres par ANPériodes de protectionTruites : Du premier Samedi de mars au dernier Dimanche de Septembre. Dans le Rhône et l'Arve cette période se prolonge jusqu'au dernier Dimanche d'Octobre. Ombre : Du troisième Samedi de Mai au dernier Dimanche de Septembre. Dans le Rhône et l'Arve cette période se prolonge jusqu'au dernier Dimanche d'Octobre. Brochet : 1er Juin au dernier jour de Février. Perche : Du 26 Mai au 30 Avril. Autres espéces, regarder le réglement de la truite. Petits trucs à savoir : Ardillon interdit sauf dans le Rhône et l'Arve. Interdiction de marcher dans l'eau avant l'ouverture de l'ombre. Pêche au vif interdite (à par dans la retenue de Verbois) Ver de terre, streamer, mouche séche, dandinette, poisson mort manié ou tournant et la cuiller sont les seuls appats/leurres qui peuvent être utilisés avant l'ouverture de l'ombre. Lorsque un poisson à engamé il faut couper le fil au moins 5cm hors de sa bouche. La pêche est interdite les jours impairs SAUF le samedi et le dimanche, les jours fériés ainsi que dans le Rhône et l'Arve et les parcours limitrophes. Capture d'écrevisses interdite. Tout pêcheur en ordre a le droit de passer par des chemins privés. Vente de poissons interdite. J'ai à peu près tout résumé... N'hésite pas à poser des questions si tu veux quelque chose plus précise ;) |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 10:20 | |
| |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 17:18 | |
| va savoir |
|
| |
asticot Pêcheur débutant
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 19:27 | |
| idem que la haute -savoie |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 19:37 | |
| Bah voila t'es au clair maintenant ;) Va falloir qu'on pêche ensemble quelques fois ;) |
|
| |
asticot Pêcheur débutant
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 19:37 | |
| merci avec tous ça on peut meme aller faire une sortie peche dans l Ain (lacs ou rivière) est ce que le 24 decembre la DNP est ouverte ? sinon en janvier vous savez si il ya des reservoirs pour la peche a la mouche par chez vous? chez moi il ya Marlens les gens sont super sympas :banane: a+ |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 19:43 | |
| Oui pour l'Ain!!! Il y a Spike, il pourra nous guider Je ne sais pas si c'est ouvert... Je peux aller voir et je te dirai ;) Le réservoir le plus proche c'est Au bien noyé, je pense que tu dois connaitre, il est assez réputé dans notre coin. Sinon je crois que c'est tout par ici... |
|
| |
asticot Pêcheur débutant
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Jeu 20 Déc 2007 - 22:08 | |
| beau coin je ne connaissais pas demain je vais faire un saut au 7 battoir si j ai :neuneu: le temps pour une sortie pas de probleme a+ |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Ven 21 Déc 2007 - 3:47 | |
| N'oublie pas le matin ;) Et si jamais tu veux, t'as un détaillant à coté Pour moi je serais au bord de l'Allondon, des belles frayères doivent être visibles |
|
| |
asticot Pêcheur débutant
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Ven 21 Déc 2007 - 18:56 | |
| tu as raison ce detaillant est bien c est ouvert de 9h a 12H, on peut telecharger le formulaire sur ( etat.geneve.ch) tu as eu de la chance de te balader moi je bossais :malade: a+ |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Sam 22 Déc 2007 - 18:11 | |
| Pas de chance |
|
| |
SPIKE Général saumon
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve Sam 22 Déc 2007 - 18:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglementation sur Geneve | |
| |
|
| |
| reglementation sur Geneve | |
|