| Le pain. | |
|
+8Yann SPIKE cavath dups05 bigLUC voltigeur Truitor KIM DU 22 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 11:00 | |
| - nono51 a écrit:
- bonsoir
apparemment nous sommes nombreux à employer le sel en hiver. Quelle quantité de sel mettez-vous dans l'amorce. De mon côté je mets environ 100g de sel par kilo d'amorce.Pour les pâtes perles je vais essayer comme le fait Pêchocarn, utiliser de l'amorce sèche pour les séparer. L'odeur de l'amorce combinée aux particules qui s'échappent ça doit être très attractif. Je trouve cela bien d'utiliser ces appâts car ici la plupart des pêcheurs emploient systématiquement pinkie et ver de vase. Moi j'en mets moins.... environ un bon gros verre par kg.... disons les gros verres à wiskky... tu vois ça que ça fait en poids ??? |
|
| |
bigLUC Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 804 Age : 71 Localisation : 57350 Stiring-Wendel Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 15:51 | |
| un verre a sky !! tu dois pas être très loin de 100gr , et si t'as les même verres que moi , tu dépasses facilement |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 16:21 | |
| Salut Pêchocarn ;) Dès l'instant, que tu sais quoi mettre dans ton amorce, c'est déjà un + de gagner. Moi, il y a quelques anées, pour faire mon amorce pour la grosse truite, je te mettais du sang séché, de la farine de poisson et de viande, je malaxais le tout, et avant de pêcher je balançais qujelques boulettes grosseur d'une orange, et je peux te dire que ça donnait (je le faisais pour m'amuser à piquer des belles mémères. kim |
|
| |
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 16:37 | |
| - bigLUC a écrit:
- un verre a sky !! tu dois pas être très loin de 100gr , et si t'as les même verres que moi , tu dépasses facilement
Oui des verres à sky normaux.... et c'est possible que je dépasse les 100 grs, je n'ai jamais pesé.... ça se peut !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 16:44 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- Salut Pêchocarn ;)
Dès l'instant, que tu sais quoi mettre dans ton amorce, c'est déjà un + de gagner. Moi, il y a quelques anées, pour faire mon amorce pour la grosse truite, je te mettais du sang séché, de la farine de poisson et de viande, je malaxais le tout, et avant de pêcher je balançais qujelques boulettes grosseur d'une orange, et je peux te dire que ça donnait (je le faisais pour m'amuser à piquer des belles mémères. kim Avec ta mixture, quand elles avaient fini de manger, elles avaient pris 500 grs de plus.... Un de mes voisins les pêche dans un étang privé où ils lâchent des arcs le jour de l'ouverture de l'étang. Il m'a dit qu'il faisait fondre des pellets carnets, ils les faisaient fondre dans de l'eau chaude et ensuite il mélangeait cette pâtée à une amorce de "surface" fluo qui trace et il prend ses truites comme ça... il paraît que ça marche. |
|
| |
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 17:06 | |
| pourquoi pas ? La pêche au coup ou sportive, pour les gars à celui qui trouvera comment attraper du poisson en mélangeant des amorces différentes sans oublier tous ses produits qui s'ajoutent avec. En fouillant un peu, j'ai trouvé un vieux bouquin datant de 70 par M. Duborgel ça te dit, quelque chose ce nom, et tu sais il en raconte sujr son livre Un grand de l'époque, comme le fut A. Drachkoyitch ! Bon week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Le pain. Ven 21 Mar 2008 - 17:43 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- pourquoi pas ?
La pêche au coup ou sportive, pour les gars à celui qui trouvera comment attraper du poisson en mélangeant des amorces différentes sans oublier tous ses produits qui s'ajoutent avec. En fouillant un peu, j'ai trouvé un vieux bouquin datant de 70 par M. Duborgel ça te dit, quelque chose ce nom, et tu sais il en raconte sujr son livre Un grand de l'époque, comme le fut A. Drachkoyitch ! Bon week-end Oui MR DUBORGEL ... une grosse pointure de l'époque !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le pain. Mar 25 Mar 2008 - 20:03 | |
| Bonsoir! pêchocarn ;) Il est toujours intéressant, d'apprendre chaque jour différentes techniques ou idées permettant de leurrer un poisson. C'est ça l'esprit d'une équipe, et tu le démontres bien, ainsi que bien de gars sur ce forum:cheers: Merci !! |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le pain. Mar 25 Mar 2008 - 20:05 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pain. | |
| |
|
| |
| Le pain. | |
|