| Vos projets pour l'ouverture 2008 | |
|
+21GEOFFREY Moucheur61 kiki77 picsou pascalcar KIM DU 22 antho34 the pecheur2 cavath halty richard01 Fievel66 BOUNE76 dom14 JAN Michel tatudo sylvanillo SPIKE dups05 Julien Truitor 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 19:05 | |
| L'ouverture de la truite en première catégorie sera bientôt là, dans 4 semaines! Allez vous là faire? Si oui savez vous où? Et avec quelles techniques? Faites nous part de vos projets! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| |
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 21:08 | |
| depuis que je peche j'ai raté une seule ouverture c'est quand j'etait a l'armée cette année je la fait chez moi a ancelle ,petite riviere, un parcour pas long (environ 2km) car je la fait avec un pote et il bosse a 10 h on se retrouvera en fin d'aprem pour continué mais ca dependra du temps on va partir du debut des gorges d'ancelle jusqu'au terrain de sport ca fera une centaine de joli coup a faire on fera comme d'hab ,mon pote ferra coté droit et moi coté gauche c'est une technique que l'on fait pour peché a deux pas loin dans un petit ruisseau et sa l'oblige surtout a ne pas marcher dans l'eau moi perso je serrai au toc avec des petits vers de terreaux de 5 ou 6 cm de long ,hamecon de 8 sur du 18/100 canne telereglable de 7 metres ca c'est deja tout pret dans les garages vers 9h un bon petit dej avec du saucisson et du bon pain et biensur un coup de rouge pour se rechauffé car je n'ai jamais eu chaud a l'ouverture et en esperant quelques photos de truites et de paysage a mettre sur le forum pour vous montrer mon petit coin de paradi |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 21:23 | |
| pour moi je sait pas encore sa dependra de la meteo si il pleut beaucoup les riviere seront hautes et presque impossible a pecher ( elle sont reguler part edf sa depent d eux ausit autrement la cuillers devrait etre de mise car pas de vairon tout de suite si il n ouvrent pas les vannes sa devrait etre bon sinon l eau recouvre l ouvrage que vous voyer sur la photos en plus elle est tres boueuuse les truite se cache et c est la bredouille |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 21:30 | |
| Moi ca sera sans doute sur l'Arcueil que j'ai présentée sur cette photo, comme l'année dernière! Je la ferais avec un pote, en espérant que les conditions météo soient favorables, pas comme la plupart des années, où les pluies des jours précédents avaient rendu les eaux boueuses et hautes, ou l'année dernière, ou la sècheresse avait rendu le cours d'eau peu attractif! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 22:23 | |
| Dites-moi l'ouverture de la truite par chez vous n'est pas la 3ème semaine de mars? Parce que 4 semaines ça donne début mars?? |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 22:25 | |
| chez moi (le 05 hautes alpes) c'est le 8 mars |
|
| |
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 22:47 | |
| |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Lun 4 Fév 2008 - 23:20 | |
| Bah moi je la fairai sauf si rivières impêchables... Au toc et le fouet dans le sac à dos au cas ou Et vu que pour moi ca commence 1er Mars |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Mar 5 Fév 2008 - 7:52 | |
| Le 8 mars pour moi aussi! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Ven 8 Fév 2008 - 23:04 | |
| pour moi aussi le 8 mars ouverture en ardèche avec un pot quatre jours de pêche non stop comme chaques années pêche au toc : vers de terre , terreau , vairons , teignes et canne à mouche. comme rivière y as le choix ardèche , besorgues, fontaulière volane et la bise et bonne ouverture à tous (il vas y en avoir des procurations ce jour là pour les municipales) |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 192 Age : 65 Localisation : saint leger dubosq 14430 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 8:01 | |
| pour nous dans le calvados le 8mars a 8heure pétante |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 8:59 | |
| - JAN Michel a écrit:
- pour moi aussi le 8 mars ouverture en ardèche avec un pot
quatre jours de pêche non stop comme chaques années pêche au toc : vers de terre , terreau , vairons , teignes et canne à mouche. comme rivière y as le choix ardèche , besorgues, fontaulière volane et la bise et bonne ouverture à tous (il vas y en avoir des procurations ce jour là pour les municipales) Ah oui, j'y avais pas pensé à ca! Ton programme à l'air plus que sympa! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 8:59 | |
| - dom14 a écrit:
- pour nous dans le calvados le 8mars a 8heure pétante
Ah bon, c'est 8h pour vous? Nous c'est au lever du jour! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
BOUNE76 Colonel brochet
Nombre de messages : 5965 Age : 49 Localisation : biville sur mer Date d'inscription : 15/09/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: cuillère et toc
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 9:26 | |
| nous c'est comme razor une demi heure avant le lever du soleil . ;) :jaune: :pêche1: |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 9:34 | |
| Moi je sais pas encore ... peut-être le 8 Mars du coté de Perpignan, peut-être pas d'ouverture cette année |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 192 Age : 65 Localisation : saint leger dubosq 14430 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 11:13 | |
| c'est 8 heure juste le jour de l'ouverture apres l'heure légale je ne sais pas si les autres sociétés du calvados font de meme |
|
| |
richard01 Photographe 2021 du forum
Nombre de messages : 11277 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 22:09 | |
| Bonsoir a tous ,moi l'ouverture se fera dans le 01 avec mon pote Didier au toc (vers,teignes suivant l'état des eaux) le matin sur ce ruisseau. ou sur celui la suivant l'humeur des truites. ensuite aprés un bon casse croute vers 11h,reprise des hostilitées de 11h30 a 15 h30 aux poissons maniés sur un autre que voici ou l'on trouve des surdensitaires(arcs et saumons) et des farios sauvages. voila notre programe pour 08 mars que nous attendons tous avec impatience. @+ et bonne ouverture a tous. |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Sam 9 Fév 2008 - 22:26 | |
| ET ben ca promet là aussi! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Dim 10 Fév 2008 - 0:42 | |
| Faut que je vienne pêcher avec toi, t'as des magnifiques ruisseaux |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| |
| |
halty Jeune pêcheur
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : cambo les bains(64) Date d'inscription : 04/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: vairon manié
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Mar 12 Fév 2008 - 18:45 | |
| salut a tous moi l ouverture comme d habitude dans le65 lac de montagne le lac est a moitié gelé et il y a de la neige en esperent que ça s arrange pour l ouverture vairon manié au menu avec un bon café bien chaud !!!! bonne ouverture a tous :titanic: |
|
| |
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Mer 13 Fév 2008 - 10:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Mer 13 Fév 2008 - 11:01 | |
| Je lis avec envie tous vos projets truite 2008!
De mon côté, sur Madrid ce sera moins sauvage... Avec les températures qui vont remonter, il y aura plus de pêcheurs sur les parcours de repeuplement, ce qui va encore limiter mes sorties, à part le parcours de la Pedriza en no-kill qui est très peu fréquenté (mais là il me faut un prof de pêche à la mouche, car seule la mouche est autorisée) Sinon: - les quelques parcours libres no-kill de Avila et Segovia, de avril à juillet. - le parcours de Alba de Tormes (arcs) - le lac du Rosarito (truite et bass) - si possible, une semaine vers Clermont-Ferrand vers avril.
CIAOOO |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 Mer 13 Fév 2008 - 12:07 | |
| - sylvanillo a écrit:
- Je lis avec envie tous vos projets truite 2008!
De mon côté, sur Madrid ce sera moins sauvage... Avec les températures qui vont remonter, il y aura plus de pêcheurs sur les parcours de repeuplement, ce qui va encore limiter mes sorties, à part le parcours de la Pedriza en no-kill qui est très peu fréquenté (mais là il me faut un prof de pêche à la mouche, car seule la mouche est autorisée) Sinon: - les quelques parcours libres no-kill de Avila et Segovia, de avril à juillet. - le parcours de Alba de Tormes (arcs) - le lac du Rosarito (truite et bass) - si possible, une semaine vers Clermont-Ferrand vers avril.
CIAOOO _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos projets pour l'ouverture 2008 | |
| |
|
| |
| Vos projets pour l'ouverture 2008 | |
|