| Possibilité pour cette canne ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ki24ri Bébé pêcheur
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Clermont (63) Date d'inscription : 16/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aux leurres
| Sujet: Possibilité pour cette canne ... Mer 25 Juin 2008 - 12:18 | |
| Bonjour,
je souhaitais vous demander votre avis sur les capacités de ma canne ... Avec celle-ci est-il possible de sortir de trés beux carnass ...
Voici la description : *Canne SAULDRE GARBOLINO :
-Canne pour la lancer léger ou mi-lourd selon la taille choisie. -Bonnes lanceuses, d'un encombrement réduit, ce sont des outils idéaux qui se feront oublier après quelques minutes de pêche. -Construction en nappe Carbone Haute Résistance, -Anneaux T-Ring bipattes collés, -Poignée liège, -Accroche-leurre rabattable, -Porte moulinet tubulaire à vis, -Pommeau métal avec amortisseur caoutchouc, -Etui toile.
-Longueur : 2.40m, -2 brins, -Encombrement : 0.64m, -Poids : 150grs, -Puissance : 10-25g.
PS : A quoi coorespond la puissance 10-25g ?
Merci pour votre réponse. |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Mer 25 Juin 2008 - 12:54 | |
| Salut, Garbo est une marque de référence pour la pêche au lancer (bien que pour ma part j'utilise des Shimano). 2 brins c'est bien. (par contre comment l'encombrement peut être de 64 cms??) La puissance indique le poids que tu peux lancer (rien à voir donc avec les poissons ) Suivant la marque la puissance est plus ou moins précisément indiquée et le sens differt aussi. Exemples: - j'ai une Shimano 3-15g, pourtant l'optimal est avec des leurres de plus de 3g et de moins de 7-8 g; - la Trout spinning de Ultimate, indiquée, 5-20, en fait elle est prévue pour manipuler des leurres de moins de 6g si on veut pêcher très précis. Enfin, pour répondre à la question "Avec celle-ci est-il possible de sortir de trés beux carnassiers", et bien tout dépend comment tu penses pêcher, si la canne est adaptée, et ensuite......... tes leurres, technique etc... _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
ki24ri Bébé pêcheur
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Clermont (63) Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Mer 25 Juin 2008 - 15:06 | |
| |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Mer 25 Juin 2008 - 15:45 | |
| Salut, pas de soucis mon gars on est là pour t'aider, et d'ailleurs il y a des pros par ici (pas moi ) En fait tu indiquais 2 brins donc j'ai cru que c'était une canne à brins, en fait c'est une téléscopique. Même si tu pêches aux leurres uniquement, tu as de multiples techniques et cannes spécifiques Une canne de 2m40 de cette puissance te permettra de pêcher en lancer léger avec une bonne gamme de leurres et en particulier en été avec des leurres de surface, cette longueur étant très bien adaptée pour manipuler grosses cuillers, soft jerkbaits, cranks, leurres souples etc Pour pêcher au jig, il est préférable d'avoir une canne grande, sensible et de puissance plus grande. Pour pêcher la truite au poisson nageur ou à l'ondulante, il te faut une canne plus grande de puissance 5-20. Pour la truite à la cuiller, il te faut une canne plus courte. Etc... Par contre pour le prix de cet ensemble, ne t'attends pas à un matos d'exception, mais bon pour commencer (?) pas de souci. Puisque tu es de Clermont, pourquoi ne pas te joindre si tu peux à une sortie commune en juillet? Comme ça tu pourrais tester certains de mes leurres avant de les acheter Pour sentir la touche... tout dépend du leurre. Avec une cuiller, un chatterbait, un poisson-nageur etc en général la touche est france et d'ailleurs il n'est souvent pas la peine de ferrer. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
shimanopower Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Jeu 26 Juin 2008 - 19:35 | |
| evite le telescopique pour le leurre, elle on tres peut de raisonnance. Si tu cherche un peut plus grand et toujours chez garbo j'ai une aragorn en 3 metres 3 brins a vendre, la canne a ete faite pour les pn. Apres si tuas un autre budget et tu cherche de la puissance j'ai une shimano aspire. Sinon regarde du coter des pezon et tu as quoi comme budget, a mon avis tu peut trouver mieu que garbo |
|
| |
ki24ri Bébé pêcheur
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Ven 27 Juin 2008 - 11:06 | |
| Je serais plus pour un ensemble aux environs de 50 euros mais a ce que je vois ca se fait rare ... |
|
| |
shimanopower Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Ven 27 Juin 2008 - 12:02 | |
| canne et moulin pour 50 euro sa va etre dur surtout pour du leurre. Au moin de regarder en occaz |
|
| |
charly Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 10/05/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... Ven 27 Juin 2008 - 13:17 | |
| - ki24ri a écrit:
- Je serais plus pour un ensemble aux environs de 50 euros mais a ce que je vois ca se fait rare ...
50 euros tu peux trouver une canne mais pour un ensemble ça va être dur ou alors du bas de gamme. Sinon comme le dit shimanopower de l'occaz. Sinon tu peux commencer par investir dans une canne en mettant un moulinet que tu as et investir plus tard dans un moulinet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possibilité pour cette canne ... | |
| |
|
| |
| Possibilité pour cette canne ... | |
|