"Dès le premier coup d’œil, on se rend compte que cette canne est différente ! Courte et bien équilibrée, elle est un atout indéniable pour les pêches à jigger.
Courte, oui, mais cela ne veut pas dire que c’est une trique! C’est souvent le problème avec les cannes à jigger : on se retrouve avec un véritable bâton qui n’a plus beaucoup d’action ! La Jig Wrex est une petite merveille ! On peut profiter pendant l’animation de la souplesse de son scion pour conduire le leurre comme on le veut. Toutes les vibrations, même les plus petites sont transmises dans le poignet et cela même à plus de 150m de profondeur ! On est « tombé » un jour sur des chinchards qui étaient collés sur le fond à 180 m et qui mordaient du bord des lèvres. La Jig Wrex a nettement fait la différence en permettant de réagir instantanément.
Coté montage et finition, c’est une canne qui ne souffre d’aucun défaut. En effet, elle est créée pour durer. Le montage du blanck et la réalisation des ligatures sont proches de la perfection. Le talon et la poignée sont très confortables pendant les combats, même si l’on n’emploie pas de gants. La longueur du talon est bonne, rien ne dépasse derrière l’épaule et l’on peut aussi vraiment maintenir la canne à l’avant pendant les combats ce qui offre un bras de levier très satisfaisant.
Une tenue du poisson exemplaire
Pour en revenir à l’animation qui est la partie émergente de l’iceberg en ce qui concerne la pêche au jig, cette canne par la douceur (relative!) de son action, assure une animation facile. On peut sans problème conduire le leurre en grandes slides ou encore par des jerks courts et très rapides pour décider notamment les pélamides à prendre. Son action très spécifique assure un retour de scion très progressif ce qui permet (c’est suffisamment rare pour le souligner !) une animation bien plus aisée. Quand l’on a prit la cadence, il est assez facile de profiter de l’élasticité du black pour récupérer la ligne. Mine de rien ce sont des efforts en moins et du confort de pêche en plus !
Coté tenue du poisson, là encore la Jig Wrex a fait nettement la différence. L’action très progressive du black contribue à une tenue exemplaire des prises. L’exemple le plus parlant ce sont les sabres, qui bien que mordeurs possèdent une paroi buccale très fragile qui se déchire très facilement. Avec cette canne les décrochés sont très rares et l’on peut pêcher en toute confiance.
Des animations spécifiques
Je vous recommande de l’utiliser avec un Abyss Speed Jig de Williamson pour les pêches très profondes telles que sabre, lieu, etc., qui demandent une animation très verticale. En effet, dès que l’on dépasse les 100m, il est préférable d’avoir ce leurre qui possède l’immense avantage de descendre rapidement et n’offre pas une résistance importante à la traction. De plus, l’animation très verticale évite de perdre le contact avec l’Abyss Speed Jig.
Dans les eaux moins profondes, l’emploi du jig Benthos de la même marque est largement recommandé. En effet ce jig, que l’on anime très facilement, papillonne beaucoup et propose une nage très incitative qui plait à la grande majorité des prédateurs.
Quelle que soit la puissance de la Jig Wrex que vous choisissez, elle sera, pour tous les jiggers, une alliée de choix qui assurera confort de pêche et efficacité maximale. "
Article de C.BARLA
http://www.ragot.fr
_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"