Sujet: Les plus gros brochets du monde. Ven 19 Déc - 8:17
--------------------------------------------------------------------------------
Les plus gros brochets du monde.
par kim du 22 le Mer 17 Déc - 6:51
salut à vous
Pour finir l'année 2008, j'ai pensé de vous mettre quelques histoires de brochets ne datant pas d'hier
d'autant plus" rêver" de temps en temps de belles prises ça fait du bien
*Recordman du monde par accident (16 oct 1986)
Bonjour à vous
Recordman du monde par accident.
Histoire du plus gros brochet détenant le record mondial 25 kg.
cet homme Louis Lothar de Bühl, en Allemagne qui le 16 octobre 1986, avait decidé de pêcher la brème dans le lac de Grefern, pas très éloigné de son domicile. Comme il le faisait toujours avant de s'installer, il donne un petit coup de lancer et au sixième passage de sa cuiller, il pique une énorme bête très en forme, qui s'avèrera constituer à la fois le record d'Allemagne et le record IGFA du monde, après enquète et homologation.
Pour accrocher le fabuleux trophée naturalisé au mur de son salon en souvenir, Louis Lothar confia son monstrueux poisson au taxidermiste local.
Après plusieurs mois de travail, ce dernier lui rend une chose informe, n'ayant plus rien à voir avec la belle bête qui lui a été confiée.
Seule la tête a gardée son aspect impressionnante.
Quand j'ai téléphoné à Louis Lothar pour lui demander toutes les informations qui allaient me permettre de faire homologuer le brochet géant comme record mondial par L'IGFA, il me dit sa déception; connaissant un exellent taxidermiste anglais, Peter Stone, d'Oxford, qui rêvait de naturaliser un brochet d'au moins 50 lbs, je lui propose de me confier" l'objet "afin que je le lui porte.
L'ayant en main Peter Stone se déclara capable de lui redonner sa forme primitive.
Et c'est ce qu'il fit, pour le plus grand bonheur de Louis Lothar!
Tel est l'histoire de ce record mondial, devenu brochet internationnal puisqu'il a été pris par un Allemand, amené en Angleterre par un Hollandais
naturalisé par un Anglais et...apprécié par les Français qui lisent ici son histoire!
+ Un gros en Hollande: pris deux fois! 17, 5 kg + 23 et 26 kg
Belgique: 18, 7kg * Angleterre : 19, 100 kg + 20, 575 kg (record d'Angleterre) Finlande: "trop petit le trou dans la glace" 19, 70 kg
Pour conclure une autre histoire.
Le plus gros des plus gros.
Ayant des doutes sur les monstres "préhistoriques" irlandais pour la plupart
dont le plus gros est donné pour 40 kg dans l'ouvrage de Fred Buller, jai entrepris comme je l'ai dit plus haut, détablir ma propre liste sur des informations et des témoignages irréfutables et avec documents photographiques à l'appui.
La première place y est tenue, jusqu'ici par un sujet qui n'a pas été pris, malheureusement, à la ligne, mais au tramail.
Il s'agit du poisson de M. Arno Wilhelm, de Dannstadt- Schauernheim, en Allemagne. Il avait un tour de taille de plus de 80 cm, ce qui est une mensuration significative, car c'est par son tour de taille et non par sa longueur qu'un brochet affirme son poids.
Pour vous en donner une idée, j'ai fais en archives des poissons de 1,40 m
de long qui atteignent à peine les 18 kg.
Il est facile de comprendre qu'un gros brochet et les très gros brochets sont toujours des femelles _ parvient à son poids maximum juste avant la fraie, les oeufs constituants à ce moment-là 18 à 20% de son poids total.
Or M. Arno Wilheim avait capturé son gros brochet dans une sablière près de Dannstadt, au début du printemps , dont juste avant la fraie.
Il avait remarqué depuis quelques temps, une énorme bête chassait les poissons-fourrage et les canards, mais il ne pouvait pas le prendre à la ligne.
Ayant droit de pêche au filet sur ce plan d'eau, il en mis un en place et dès la première nuit, le monstre se fit prendre.
Gros il était assurément : dans son immense gueule, les dents avaient trois centimètres de long ! la puissance caudale faisait 31,5 de large.
Sa tête a été naturalisée :elle mesure 40 cm de long.
Grâce à une analyse des écailles qui m'ont été envoyées, j'ai pu faire établir qu'il était âgé de 14ans seulement : sa croissance à donc été très rapide.
Reste la question de la longueur.
Dans ma liste j'ai 3 spécimens qui dépassent les 146 cm de celui-ci un de 148 cm et 2 deux de 150 cm ce qui paraît être tout de même un maximum pour l'espèce.
Je ne pense pas que l'on puisse m'en signaler beaucoup de plus gros...
Signé: Jan Eggers "grand journaliste et pêcheur qui s'est baptisé lui-même baptisé.
The Pike Ferret (le furet des brochets)
kim. ;)