| sos achat canne + lancer | |
|
+10nonoata pilou34 dups05 JAN Michel sylvanillo arno66 Truitor kiki scorpion rouge COOPER72 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 12:01 | |
| bah le poser tu dois pratiquer mais tu ne connais pas le terme
c'est une peche d'attente...
tu dois pecher la truite comme ça tu lances ta ligne, tu poses la canne (d'ou le nom) et t'attends que le poisson viennent morde à ton appats (vers ou teigne pour la truite) (petit vifs ou poisson mort pour le carna) |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 13:15 | |
| Tiens nono je pensais juste emmener une canne à leurre pour le carna et un lancer UL mais peut-être que je prendrai aussi ma FI (par contre j'ai du 16/100 fluo dans le ritma faudra que ça aille ) Pour Cooper : fais pas semblant de pas avoir vu tu me dois un apéro si on voit tes photos c'est parce que j'ai corrigé ton message ( tu dois mettre le lien de tes photos entre et dans cet ordre sinon ça marche pas ;) |
|
| |
COOPER72 Caporal vairon
Nombre de messages : 2397 Age : 56 Localisation : SARTHE 24h du Mans Date d'inscription : 01/12/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: j'essaie tous
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 13:22 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 13:31 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 13:33 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 13:37 | |
| Le Rav 4 il est déjà repassé au garage et là il doit y repasser demain ( quand le turbo se met en marche en 5ème et en côte j'ai le témoin moteur qui s'allume avec perte totale de puissance ) il est sous garantie donc je suis pas inquiet mais c'est sûr que dans les chemins c'est une super bagnole avec quand même de la place pour emmener du matos |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
COOPER72 Caporal vairon
Nombre de messages : 2397 Age : 56 Localisation : SARTHE 24h du Mans Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 14:17 | |
| |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| |
| |
COOPER72 Caporal vairon
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 15:36 | |
| OK NONO pour la poser c'est comme sur les photos a Lanoux |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 15:46 | |
| - COOPER72 a écrit:
- OK NONO pour la poser c'est comme sur les photos a Lanoux
pour la truite oui c'est comme certaines photos du Lanoux.... ça à un avantage de pecher au posé.... c'est que tu peux faire l'apero tout en pechant |
|
| |
COOPER72 Caporal vairon
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 15:59 | |
| pour la peche au toc c'est ce genre de montage |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 16:15 | |
| oui par exemple ....
ta plombee change en fonction de la riviere que tu peches.... et de l'avancee dans la saison aussi...
Debut de saison moi je prends une plombée plus basse (pas forcement plus lourde) c'est à dire plus pres de l'hameçon dizaine de cm de ce dernier car elles sont bien au fond ou sous les berges à cette epoque
apres au fil de l'avancement de saison ma plombee remonte jusqu'a 15 à 20cm de l'appat. |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 16:21 | |
| - Julien a écrit:
- Le Rav 4 il est déjà repassé au garage et là il doit y repasser demain ( quand le turbo se met en marche en 5ème et en côte j'ai le témoin moteur qui s'allume avec perte totale de puissance ) il est sous garantie donc je suis pas inquiet
mais c'est sûr que dans les chemins c'est une super bagnole avec quand même de la place pour emmener du matos On en rediscutera d'içi là, au pire Nono, si tu retournes là bas avant juin, prends des photos des points critiques du chemin que je me fasse une idée, ca me ferait quand même bien chier de nicker le bas de caisse ou le carter de la BM :neuneu: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 16:36 | |
| j'essaierai de te faire des photos mais on y a ete ce WE et c'etait le trophee androze..... mais j'y retourne en mars theoriquement une semaine pour faire l'ouverture...la glace et la neige devrait avoir fondu... :prie: :prie: je te ferais des photos.... mais perso je pense que doucement ça passe..... moi avec l'astra III tranquille mais suis pas rabaissé Au pire j'ai une vieille R11 je peux te la preter |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Mer 25 Fév 2009 - 17:38 | |
| ti t'inkiète por rien , pâtron . Li St Pilou , la ramani dans valise piti amis ki aiment li dunes é li trou................. |
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 26 Fév 2009 - 19:34 | |
| - COOPER72 a écrit:
- je n'ai jamais pêche au poser tu peut m'espliquer STP
Cooper pour bien voir la finesse de ton scion ... le mieux est de le mettre avec un truc à côté qui nous donnera une idée de la taille, je ne sais pas moi, tu mets une cigarette à côté et tu prends le tout de près, pas besoin de voir tout le scion entier. Ensuite pour la truite au "posé" t'inquiètes pas, tu me suivras, moi le posé, je ne le fais pas même en étang ou lac, je mets un petit flotteur comme ton montage de l'autre jour et je lance et ramènes sans arrêt avec des teignes et de la pâte à truite et tu verras ça marchera s'il y a des truites. |
|
| |
COOPER72 Caporal vairon
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 26 Fév 2009 - 21:35 | |
| jeff c'est ce que je fait en général a la traine et sa marche a tous les cou |
|
| |
COOPER72 Caporal vairon
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 12 Mar 2009 - 15:00 | |
| |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 12 Mar 2009 - 15:58 | |
| |
|
| |
COOPER72 Caporal vairon
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 12 Mar 2009 - 16:14 | |
| ecoute je lui donne un cou de jeunesse ce soir et j'envoie une :photo: tu me dira okiiiiiiiii |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 12 Mar 2009 - 16:20 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 12 Mar 2009 - 16:22 | |
| Ils peuvent servir peut-être pour lancer sur tes chiens quand ils aboient Pour la pêche, j'ai un doute _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer Jeu 12 Mar 2009 - 16:28 | |
| - Truitor a écrit:
- Ils peuvent servir peut-être pour lancer sur tes chiens quand ils aboient Pour la pêche, j'ai un doute
le peerless peut etre faut voir si il est pas trop grippé Les autres suis d'accord.... où tu les retapes et tu les revends pour pieces de collection.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos achat canne + lancer | |
| |
|
| |
| sos achat canne + lancer | |
|