| L'ouverture de la Truite 2009 | |
|
+8COOPER72 Leurrix pesquito KIM DU 22 Pêchocarn dups05 nonoata Truitor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Mer 18 Fév 2009 - 19:49 | |
| Moi je suis près à t'accueillir pour l'ouverture Jeff! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Mer 18 Fév 2009 - 19:58 | |
| - Truitor a écrit:
- Moi je suis près à t'accueillir pour l'ouverture Jeff!
C'est très sympa merci Julien ... mais j'ai mon frère qui vient de Paris le soir tard et un pote d'ici qui veut la faire dans le coin, donc je ne peux pas, mais c'est clair que ça aurait été chouette. Avant j'allais dans la NIèvre, à 200 kms aller retour d'ici, j'avais une belle rivière 1ére cat avec de belles grosses farios, je ne vous dis que ça... et puis le proprio est décédé il y a 1 an et demi et c'est le fils qui a repris et il ne veut personne sur la propriété. On a quand même 2 ou 3 petites rivières par la faire dans le coin, mais c'est vrai que l'on est saturé. Mais bon c'est histoire de faire l'ouverture ensemble. Poissons ou pas. En tout cas merci Julien |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Mer 18 Fév 2009 - 20:01 | |
| Y'a pas de soucis! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 23 Fév 2009 - 15:20 | |
| L'hiver a été froid et long , les truites seront en petite forme et bien calées au fond. Si il y a un redoux et une bonne pluie j'irai taquiner les truites sur des ruisseaux très reculés pour être seul.Mes prises retourneront à l'eau pour se refaire une santé . Si il fait froid j'irai avec mon père sur un parcours de surdensitaires pour me faire la main au mort manié ou à la dandine avec de petits gardons qui sont bien meilleurs que les vairons sur ces truites de bassines. Je pense que l'ouverture sur les monts du lyonnais va être mauvaise ,les niveaux sont hauts et c'est de l'eau de neige très froide . Vivement le mois d'Avril. |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 23 Fév 2009 - 15:29 | |
| |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 23 Fév 2009 - 18:03 | |
| pour moi l'ouverture sera normalement en ardèche d'habitude je part du vendredi jusqu'au mercredi cette année je dois redescendre le lundi car le mardi je dois accompagné madame voir la tournée age tendre qui lui a ete offert par nôtre fille pour son anniversaire et aujourd'hui au boulot on me pond une formation le vendredi et à l'opposé de l'ardèche alors sa fou les boules faire pratiquement 3h de route pour 2 jours |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 23 Fév 2009 - 18:05 | |
| C'est vrai que ca fait de la route pour pas beaucoup de pêche au final, j'espère que ton ouverture sera belle quand même _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 23 Fév 2009 - 19:27 | |
| JAN Michel tu vas vers les Vans d'habitude ???
C'est clair que juste deux jours c'est un peu rageant....
Moi cette annee je vais prendre une semaine pour faire l'ouverture.... J'ai hate |
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 23 Fév 2009 - 20:01 | |
| non ses à vals les bains que je crèche un copain a une maison de vacances et ont pêche tous les jours une rivière ou un ruisseau différent les rivières sont magnifique pour en sité quelques une la bise , la bezorgues ,la volane , la fontaulière la bourgues , l'espezonnette vite le 14 |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Mar 24 Fév 2009 - 9:48 | |
| - JAN Michel a écrit:
- non ses à vals les bains que je crèche un copain a une maison de vacances et ont pêche tous les jours une rivière ou un ruisseau différent les rivières sont magnifique
pour en sité quelques une la bise , la bezorgues ,la volane , la fontaulière la bourgues , l'espezonnette vite le 14 oui je connais tous ces coins j'ai passé quinze jours à les pecher l'ete dernier c'est magnifique par là bas... j'etais à Burzet....je me suis régalé tu vas t'éclater |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 12:47 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 13:15 | |
| C'est clair que dans une région comme la tienne avec la neige qu'il y a, le niveau des eaux va vite monter! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 16:33 | |
| voila aujourd'hui avec mon AAPPMA nous avons fait la jounée de nettoyage et comme chaque année une bonne quinzaine de pêcheur ont participer des berges un peut plus propres les pêcheurs seront comptant pour l'ouverture sa a finis par un super barbecue |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 16:59 | |
| - JAN Michel a écrit:
- voila aujourd'hui avec mon AAPPMA nous avons fait la jounée de nettoyage et comme chaque année une bonne quinzaine de pêcheur ont participer des berges un peut plus propres les pêcheurs seront comptant pour l'ouverture sa a finis par un super barbecue
sympa comme initiative! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 18:15 | |
| |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 18:37 | |
| en effet ça serait bien que toutes les APPMA se sentent sensibiler en matiere de Gestion des rives, pisicoles .... ce n'est pas le cas de toutes malheureusement
bravo à vous JANMICHEL :bravo: :bravo: :bravo: |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 19:44 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 19:47 | |
| Ca aurait été ballo dups que tu passes l'ouverture chez toi pendant que nous tous aurions été au bord de l'eau _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
dups05 Maître Kanter
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 19:52 | |
| |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 20:49 | |
| Pourquoi pas, je sais même pas si je vais la faire cette année! Chui pas très motivé en fait, et le pote avec qui je la fait d'habitude non plus _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 20:56 | |
| moi suis motivé car cette annee mon ouverture va durer une semaine |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 21:20 | |
| Moi c'est pas ma période, je préfère quand l'eau de fonte des neiges est passée et que les truites deviennent vraiment actives, à partir de la mi-avril _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Sam 28 Fév 2009 - 21:28 | |
| c'est vrai que pour moi aussi Mars n'est pas le meilleur moment mais j'ai tellement hate d'etre au bord de l'eau |
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 Lun 9 Mar 2009 - 21:48 | |
| - pesquito a écrit:
- Moi ça sera dans le froid, la neige(avec tout ce qui est tombé ) raquettes, crampons , corde de rappel et ARVA. J'espère juste que mon invité ne se débinnera pas .
Il vient pas :( Tant-pis Peut-etre a-t-il eu peur des risques d'avalanche, à la station de nivologie d'Ardiden à 2400m je crois, il annoncerait 3.30m de neige!!! Puisqu'il ne vient pas, je lui souhaite d'en chier au boulot Moi je dors là-haut, avec les frangins et un ou deux pots :champ: :ivrogne2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ouverture de la Truite 2009 | |
| |
|
| |
| L'ouverture de la Truite 2009 | |
|