| Quel technique est la plus encombrante ? | |
|
+9pilou34 BOUNE76 Julien dom 02 Abitibi Truitor SPIKE nonoata yoyo52 13 participants |
Quelle technique la plus encombrante ? | Carpe | | 75% | [ 18 ] | Mouche | | 0% | [ 0 ] | Carna | | 4% | [ 1 ] | Coup | | 17% | [ 4 ] | Mer | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo52 Partenaire du forum
Nombre de messages : 612 Age : 33 Localisation : haute-marne Date d'inscription : 14/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Peche au coup.
| Sujet: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:03 | |
| Salut à tous voici un petit sujet pour savoir quel est d'après vous la technique de peche la plus encombrante. :D N'hésitez pas a dire pourquoi ...
Dernière édition par yoyo52 le Sam 28 Fév 2009 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:08 | |
| je sais pas c'est pas evident... car je viens de visionner ton reportage Yoyo et je pense que la peche au coup comme vous la pratiquez pitain ça prend de la place dans le coffre....a voire le cul de votre voiture Apres je serais tente aussi de dire la peche à la carpe.... les gars que je croise sur le salagou on un sacree barda avec les tentes... le matos de peche, le necessaire pour camper.... les glacieres de bouffes et les packs de biere je dirais la carpe moi perso je pratique la peche au carnassier en Barque et le fait de transporter la barque.. le moteur... ça prend aussi un peu de place |
|
| |
Nombre de messages : 612 Age : 33 Localisation : haute-marne Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:19 | |
| Ouais c'est vrai que la peche au coup prend pas mal de place entre les bassines,les stations,les bourriches ... Les carpistes je pense aussi que c'est les pires Tient je vais mettre un sondage en cour sa pourrait etre simpas. |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:37 | |
| |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:45 | |
| sans aucun doute c est la carpe surtout si ils pechent la nuit je pense a tout ce materiel a trimballer au bord de l eau part ici le national carpe est passer il avait tous une remorque ou un trafic blindé de matos c est pas comme moi avec mon lancer et mes cuillers tout tiend dans un sac bouv ne me contredira pas je pense ! et carpamour non plus ! :vénéré: :vénéré: :vénéré: :vénéré: :vénéré: :vénéré: :vénéré: |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:50 | |
| J'ai mis la Carpe aussi _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Sam 28 Fév 2009 - 21:55 | |
| Oui lol ils ont souvent des grosses fourgonettes et elles sont bien remplies. Les remorques aussi souvent. :maboul: |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 3:45 | |
| Je crois que j'ai compris ce sondage selon la difficulté.Ici suivre un cours d'eau pour dénicher quelques mouchetés,au travers de la forêt, une simple canne à pêche devient vraiment encombrant.Voici mon frérot Martin en pleine action.Avec un copain de travail,quand nous y allons,nous marchons directement dans le ruisseau et parcourons ainsi de plus grands trajets pour dénicher les truites.Regardez plus loin et essayer de voir comment on peut y pêcher...vraiment encombrant. |
|
| |
dom 02 Expert en pêche
Nombre de messages : 1755 Age : 68 Localisation : pommiers 02 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 6:26 | |
| la carpe en peche de nuit on peut pêcher la carpe de jour en etant moins charger qu un pecheur au coup |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 8:20 | |
| Pour avoir habité 4 ans à côté d'un étang réputé pour la carpe je dirais les carpistes : les cannes, le rod pods, le tapis de réception, le matériel pour les bouillettes, le bazar pour les montures, la tente (et tout ce qui va avec lit de camp barbec...) mon pote et associé qui ( comme moi la truite et les carnassiers :neuneu: ) essaye de pêcher la carpe remplit le coffre de la bagnole à 90% avec son matos quand on se fait de temps en temps une journée en étang : le temps de charger décharger la bagnole de monter les lignes il est presque temps de rentrer |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 9:28 | |
| Remarque toi c'est sur, que, avec un tel engin, à la limite, t'as même pas besoin de t'emmerder d'une canne, le résultat sera le même et t'économiseras de la place dans la voiture :peureux: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 9:48 | |
| Ohoh t'es d'humeur branchouilleuse aujourd'hui |
|
| |
Julien Modérateur
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 9:49 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 9:50 | |
| T'es joueur aussi à éditer mes messages _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
BOUNE76 Colonel brochet
Nombre de messages : 5965 Age : 49 Localisation : biville sur mer Date d'inscription : 15/09/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: cuillère et toc
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 10:20 | |
| Moi j'ai mit la carpe ;) |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 10:20 | |
| :faché: les gamins allez jouer ailleurs sinon :fouet: :fouet: je dis la carpe moi aussi bien que selon ou l'on peche comme le dit abitibi une petit canne pour passer dans les branches peut etre aussi encombrante que beaucoup de materiel quand on peut aller au poste en voiture |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 14:30 | |
| J'ai aussi mis carpe ... mais pour poursuivre le classement je mettrai en suivant la peche en mer (du moins comment je la pratique en bord de mer ... en général, il nous faut le coffre d'un picasso) et la peche au coup ... puis le carna et enfin la mouche ... je précise que je ne parle pas de l'espace nécessaire autour pour pêcher, mais bien du matos qu'on emmène ... ;) |
|
| |
nobru Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 406 Age : 56 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/04/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres et à roder
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Dim 1 Mar 2009 - 18:58 | |
| Salut, la carpe aussi car tente , barque pour amorcé ,canne, rod pod ,bouillette et tout le toutim... mais la mer avec bateau et remorque ? En fait , j'en sais rien |
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Lun 2 Mar 2009 - 18:53 | |
| J'ai mis la carpe aussi... quand je les vois arriver avec une remorque au bord du lac et faire 2 voyages quelque fois... quand je dis "remorque" c'est bien une grosse remorque de voiture chargée à ras la gueule pour un seul W.E. J'suis fou !! Donc pour moi c'est la carpe |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Mar 3 Mar 2009 - 16:43 | |
| Salut les gars J'ai voté pour la carpe, quand on constate tout le matériel que le carpiste doit monter avant de passer à l'action (batterie + accessoires) Sans oublier le nécessaire pour partir pendant quelques jours et nuits) Ce qui demande beaucoup de place (encombrement) kim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? Mar 10 Mar 2009 - 16:35 | |
| Je pêche le sandre au posé comme les carpistes. J'ai acheter tout le matériel pour pêcher la carpe mais j'ai vite arrêté à cause des gars qui venaient pêcher à chaque fois sur mes zones d'amorçage.Du coup , je pêche le sandre au posé avec des cannes de 2.5l car mes 3l étaient trop puissantes.Sinon c'est le même matos sauf qu'il y a les vifs en plus . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel technique est la plus encombrante ? | |
| |
|
| |
| Quel technique est la plus encombrante ? | |
|