| Le prix des cartes de pêche | |
|
+5benelli63 Simon fantasio tatudo Truitor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 19:52 | |
| On sait tous, surtout les plus jeunes d'entre vous, que la pêche est un loisir de plus en plus cher. Le prix des cartes fédérales ne cesse d'augmenter, d'année en année, fleurtant par exemple chez moi, avec les 80 euros. Que pensez vous de celà? Celà vous revient -il cher d'assouvir votre passion? ne préfèreriez vous pas aller de temps en temps pêcher en étang, et payer une carte journalière plutôt que de payer 80 euros pour prendre peu de poissons, et dans un environnement de plus en plus dégradé? Bref, à vos claviers! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 20:10 | |
| Moi j'ai le tarif reduit, 40fr. (je suis en suisse) ca donne environ 26€ et pour les adultes c'est 80fr. = 53€, mais bon on attrape pas enormement de poisson... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 20:14 | |
| c'est sur que c'est pas cher! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 20:30 | |
| Oui mais il y a pas enormement de poisson, tu peux pecher qu'un jour sur deux (Sauf le rhone), les hamecons avec ardillons sont interdits (sauf dans le rhone), la chasse au fusil est interdite :ghh: (c'est marqué sur le reglement), on a pas la vie facile chez nous et puis les truites il y en a pas mal de lachées, et quand tu fais une sauvage que du bonheur ;) |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 20:36 | |
| Ben nous aussi ya pas mal de lachées, et c plus cher! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 20:41 | |
| c'est vraiment cher 80€ pour pecher ça fait mal... eh ben dis donc... donc moi si je souhaite aller pecher juste une fois pour experimenter vos tactiques il faut que je me paye cet carte ?? c'est deguelasse dites ça vous est arrivé souvent des controles ? |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 20:42 | |
| Est ce que vos rivieres sont peuplés de chevesne? Tu veras je ferais une photo un de ces jours quand j'irais pecher dans l'Aire (peut etre que vous voulez un reportage...) qui montre tous les chevesnes qu'il y a sur un trou, parfois il y en a qui passent les 60cm je me demande comment les sortir... |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 23:02 | |
| - fantasio a écrit:
- c'est vraiment cher
80€ pour pecher ça fait mal...
eh ben dis donc...
donc moi si je souhaite aller pecher juste une fois pour experimenter vos tactiques il faut que je me paye cet carte ??
c'est deguelasse
dites ça vous est arrivé souvent des controles ? Il existe heureusement des permis vacances, ou des étangs (comme marchaux), privés avec des cartes à la journée... ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 23:04 | |
| - tatudo a écrit:
- Est ce que vos rivieres sont peuplés de chevesne? Tu veras je ferais une photo un de ces jours quand j'irais pecher dans l'Aire (peut etre que vous voulez un reportage...) qui montre tous les chevesnes qu'il y a sur un trou, parfois il y en a qui passent les 60cm je me demande comment les sortir...
Oui, nos rivières aussi ont des chevesnes. Si tu as des grosses concentrations de chevesnes dans un trou d'eau, tu montes un gros triple, genre 0, ou double 00, tu le plombes correctement, et tu balances le triple au milieu en ramenant avec de grosses tirées! Tu verras, tu les ramènera par le dos, les nageoires, la tête.... Pêche au grappin! Interdite en France bien sur.... :djsoijgf: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 23:04 | |
| et les controles ça t'es deja arrivé ?
je parle pour la peche en sauvage quoi |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 6 Juin 2006 - 23:06 | |
| - fantasio a écrit:
- et les controles ça t'es deja arrivé ?
je parle pour la peche en sauvage quoi Je n'ai que rarement été contrôlé à la pêche, moins de 5 fois en plus de 15 ans.... Mais comme on dit, il suffit d'une fois.... ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mer 7 Juin 2006 - 20:52 | |
| Controllé 1 fois en 2 ans et le garde se foutait completement de ce que fesais , faut que j'essaye ta tecnique, mon pere le fesait en mer quand il y avait les grands de poissons que je ne sais pluis coment ca s'apelle |
|
| |
Simon Bébé pêcheur
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Jeu 22 Juin 2006 - 16:18 | |
| moi j'est était controlé une fois en deux ans et je n'avais me'me pas mon permis sur moi et le garde est parti |
|
| |
benelli63 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 416 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/06/2006
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Jeu 22 Juin 2006 - 16:43 | |
| moi je me suis fait controler 2 fois a un endroit fédéral par le meme type la meme année :evil: il devait avoir des doute lol par contre vers chez moi il ny a pas de probleme les gardes me connaisse bien et ern général il sont la le jour de la remise des carte comme sa il voient qui sont pécheur ;) |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Jeu 22 Juin 2006 - 19:43 | |
| Efficace comme tecnique chez toi Benelli63 ;) |
|
| |
dumè Partenaire du forum
Nombre de messages : 487 Age : 69 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Ven 7 Juil 2006 - 20:46 | |
| En Corse voici les tarifs des cartes de Pêche pour l'année 2006.
PERMIS COMPLET : 60 € PERMIS "JEUNE" pour les moins de 16 ans (lorsqu'ils pêchent à la mouche artificielle, au vif , au poisson mort ou artificiel, à la balance à écrevisse, à la carpe de nuit) : 26 € PERMIS "VACANCES" d'une validité de 15 jours consécutifs pendant la période du 1er juin au 30 septembre : 28 € CONJOINT MEMBRE AAPPMA - ENFANT DE MOINS DE 16 ANS - INVALIDE DE GUERRE OU DU TRAVAIL A 85% AU MOINS (lorsqu'ils ne pêchent qu'à l'aide d'une seule ligne ordinaire : 31 € SUPPLEMENT VIGNETTE CLUB HALIEUTIQUE : 16,50 €
|
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Dim 16 Juil 2006 - 20:30 | |
| - dumè a écrit:
En Corse voici les tarifs des cartes de Pêche pour l'année 2006.
PERMIS COMPLET : 60 € PERMIS "JEUNE" pour les moins de 16 ans (lorsqu'ils pêchent à la mouche artificielle, au vif , au poisson mort ou artificiel, à la balance à écrevisse, à la carpe de nuit) : 26 € PERMIS "VACANCES" d'une validité de 15 jours consécutifs pendant la période du 1er juin au 30 septembre : 28 € CONJOINT MEMBRE AAPPMA - ENFANT DE MOINS DE 16 ANS - INVALIDE DE GUERRE OU DU TRAVAIL A 85% AU MOINS (lorsqu'ils ne pêchent qu'à l'aide d'une seule ligne ordinaire : 31 € SUPPLEMENT VIGNETTE CLUB HALIEUTIQUE : 16,50 € Les tarifs sont corrects et dans la moyenne! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
rapido Invité
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Lun 11 Sep 2006 - 23:59 | |
| chez nous en etang en moyenne sa tourne entre 40 et 50 euros et les prises sont plutot pas mal :D |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 12 Sep 2006 - 17:55 | |
| - rapido a écrit:
- chez nous en etang en moyenne sa tourne entre 40 et 50 euros et les prises sont plutot pas mal :D
par an? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
rapido Invité
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Mar 12 Sep 2006 - 21:50 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Jeu 14 Sep 2006 - 18:37 | |
| - rapido a écrit:
- oui par an :ghft:
Ca va, c'est pas cher! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Ven 29 Déc 2006 - 13:37 | |
| j'imagine qu'en 2007 le prix de la carte va pas baisser! Les 100 € seront pas loin! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
truite13 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : rhones alpes =>ain=>nantua Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Ven 29 Déc 2006 - 17:38 | |
| ca va faire mal o budjet peche |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Ven 29 Déc 2006 - 19:44 | |
| - truite13 a écrit:
- ca va faire mal o budjet peche
J'imagine, en plus il me faut une canne! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Simon Bébé pêcheur
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche Lun 1 Jan 2007 - 11:55 | |
| une petit question d'un ignorant: c'est quoi la vignette de club halieutique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des cartes de pêche | |
| |
|
| |
| Le prix des cartes de pêche | |
|