| Conseil pour enssemble Casting. | |
|
+6shimanopower Ankh le gaulois pêcheur cavath pecheurfou niko 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shimanopower Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:23 | |
| Par contre, oui pour du bigbait (swimbait ou jerkbait) il vaut mieux une grande canne pour l'animation ;) |
|
| |
niko Pêcheur débutant
Nombre de messages : 163 Age : 30 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/07/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: Truite, Carnacier, Carpe
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:24 | |
| Méme avec un bon moulinet et une bonne canne j'oublie la tresse ? |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:25 | |
| - shimanopower a écrit:
- Ankh a écrit:
- niko a écrit:
- En plus 100e c'est raisonnable ! La manivelle est a gauche c'est bon j'ai envoyé un e-mail pour savoir si il le graisser et tout voila.
Et sa c'est pas superb si ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/109659309.htm?ca=13_s
Merci pas trop mal, mais trop cher
c'est limite le prix du neuf trop cher est l'inicio ou le furtivo c'est de la merde (dsl d'etre direct j'ai plus rien a perdre avec sert je me suis deja pris la tete avec eux)
a oui oublie la tresse au debut voir meme apres au moindre pbl c'est bye bye le leurre C'est pas de la merde, faut pas abuser non plus ;) mais bon, pour le même prix du moulin neuf, t'as mieux ;) +1 pour la tresse au début. du nylon en 35° ou 40° bas de gamme ça va très bien ;) après la tresse c'est nikel quand tu seras t'en servir ;) Maintenant la tresse c'est pas obligatoire pour toute les pêches ;) |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:27 | |
| oui enfin deja au moins au debut le temps de bien comprendre le lancer, sa t'evitera de pleurer quand les leurres seront partit a plus de 70 metres, apres tu te fera ton choix |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:27 | |
| - niko a écrit:
- Méme avec un bon moulinet et une bonne canne j'oublie la tresse ?
oui, pour débuter ça sert a rien ;) tu vas a décathlon, tu prends du nylon de base (série caperlan 4x4) en 35° ou 40° c'est parfait ;) au départ tu vas en gacher pas mal avec les perruques, donc ça reviendra moins cher ;) mais une fois que tu seras bien lancer, aucun soucis avec la tresse, perso je préfère ;) et je lance très bien des leurres très très léger que du lourd avec de la tresse ;) |
|
| |
niko Pêcheur débutant
Nombre de messages : 163 Age : 30 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:29 | |
| D'accord merci ! Bon bhin alors je crois que je vais faire carrément le contraire je vais acheté le moulin neuf et la canne d'occasion parce que si c'est des gents qui en prenne pas soin et qui soi mort quoi, je préfère le payé 150e neuf personnellement ! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:30 | |
| - niko a écrit:
- D'accord merci ! Bon bhin alors je crois que je vais faire carrément le contraire je vais acheté le moulin neuf et la canne d'occasion parce que si c'est des gents qui en prenne pas soin et qui soi mort quoi, je préfère le payé 150e neuf personnellement !
très bon raisonnement ;) maintenant si tu peux mettre 150 euros dans un moulin, je vais te refaire des propositions |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:33 | |
| ankh franchement le furtivo et l'inicio c'est de la merde, sa lance rien sa a pas de frein. J'ai debuter en casting avec un furtivo qui ma presque degouter. Regarde les moulins des competiteurs francais us jap c'est ou shim ou abu quelques pezon qui sont tres moyen.
Niko j'ai une bonne canne d'occassion une tenryu si tu veut mais j'ai bien peur que au premier poisson elle explose, la raison elle a ete prise dans le taquet du boat d'apparence elle a rien mais je doute fort que le carbonne est rien, mon collegue va l'essayer demain et a mon avis elle va exploser au premier lancer |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:35 | |
| |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:35 | |
| oui je vais au moins mettre 150e tempis la canne je travaillerai pour la payé ;) Fait donc tes proposition |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:37 | |
- ankh franchement le furtivo et l'inicio c'est de la merde, sa lance rien sa a pas de frein. J'ai debuter en casting avec un furtivo qui ma presque degouter.
Regarde les moulins des competiteurs francais us jap c'est ou shim ou abu quelques pezon qui sont tres moyen.
Niko j'ai une bonne canne d'occassion une tenryu si tu veut mais j'ai bien peur que au premier poisson elle explose, la raison elle a ete prise dans le taquet du boat d'apparence elle a rien mais je doute fort que le carbonne est rien, mon collegue va l'essayer demain et a mon avis elle va exploser au premier lancer Je les ai justement essayé y'a pas longtemps ;) c'est pas super, mais c'est pas de la merde pour autant ;) en tout cas, ça vaut LARGEMENT des moulinets casting Pezon qui sont vraiment pas top non plus ;) pour moi en casting, c'est Abu Garcia, Daiwa ou Shimano ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:39 | |
| Bon bhin pour le moulin Shimano me convient très bien niveau qualité prix non ? Ah si tu me vend une canne qui expose au premier poisson y-a une garantie ? |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:39 | |
| grosse préférence pour le TDA, Revo S, Revo SX et Revo STX ;)
Le Revo Winch est un peu spécial vu son ratio (qui ne s'adaptera pas forcément a tout les styles de pêche pour débuter), mais c'est un super moulinet ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:40 | |
| - niko a écrit:
- Bon bhin pour le moulin Shimano me convient très bien niveau qualité prix non ?
Ah si tu me vend une canne qui expose au premier poisson y-a une garantie ? Le citica est nikel pour débuter, mais je préfère les Revo moi ;) cela dis, pour l'avoir tester durant quelques sorties, il est vraiment très bon ;) |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:42 | |
| Bon bhin le moulinet c'est bon c'est décidé je prend le Shimano après me faut une canne pas trop trop chère mais bien quand même ! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:43 | |
| tu peux mettre combien pour la canne ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:45 | |
| pezon pareil il sont pas top les moulin je suis pas fan il opn fait ca pour agrandir la gamme comme sert mais erreur
alors sache mon petit niko que evergreen, zenaq et tenryu on aucune garantie la canne casse tampis pour toi. La plus part des fabriquants changent la canne car il ne peuvent pas prouve si c'est un default ou pas donc dans le doute il change. Pour te donner une idee hearty rise a vendu 3000 cannes en 2009 seul 4 on ete casse |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:46 | |
| Euh 50-60e Oui non mais je sais c'était pour rigoler ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:49 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:53 | |
| fin des rookies elle seront remplacer en 2011 tout comme les ashura pour les savage bon choix c'est le meme blanck et c'est la meme usine qui fabrique les trinis. Sauf que les savage ne sont pas vernis
Dernière édition par shimanopower le Ven 14 Mai 2010 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:54 | |
- fin des rookies elle seront remplacer en 2011 tout comme les ashura
ouep ;) |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:55 | |
| C'est "Mono brin" Toute les cannes ? Oki 100e pour une canne bon bhin c'est bon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. | |
| |
|
| |
| Conseil pour enssemble Casting. | |
|