| Comment attrapez vous le poisson? | |
|
+4tatudo KIM DU 22 ben02 Truitor 8 participants |
Comment attrapez-vous le poisson? | A la main | | 82% | [ 9 ] | A l'aide d'une épuisette | | 18% | [ 2 ] | Avec une pince spéciale | | 0% | [ 0 ] | Avec les pieds | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Comment attrapez vous le poisson? Mer 4 Juil 2007 - 15:17 | |
| Et oui, question qui fait débat: comment prenez vous le poisson quand vous l'attraper, dans l'optique de le rejeter bien sur?
Moi c'est la main ou l'épuisette selon la taille. Un brochet ou un sandre je les attrape derrière la tête ou par les ouïes pour un gros bec. La truite, en dessous de 35cm c'est la main, sinon l'épuisette. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
ben02 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 684 Age : 41 Localisation : tergnier dans l'aisne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Mer 4 Juil 2007 - 15:33 | |
| je suis comme toi razor sauf que moi je n'attrappe pas de truite !!! |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Mer 4 Juil 2007 - 15:53 | |
| Bonsoir à vous,
Idem avec toi Razor, si j'ai affaire à une grosse truite je l'assomme si je veux la garder pour la maison.
KIM |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Mer 4 Juil 2007 - 18:54 | |
| Bah moi je les prend avec les pieds :vivemoi: Pas d'épuisette pour moi, toujours avec les mains. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Mer 4 Juil 2007 - 19:06 | |
| - tatudo a écrit:
- Bah moi je les prend avec les pieds :vivemoi:
Pas d'épuisette pour moi, toujours avec les mains. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tremoulet Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze Date d'inscription : 04/07/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 8:40 | |
| Parfois c'est comme je peux En float c'est toujours à lamain mais cette année est pour moi une très bonne saison pour le broc alors j'ai les doigts dans un état lamentable
En barque c'est toujours à l'épuisette |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 9:10 | |
| - tremoulet a écrit:
- Parfois c'est comme je peux
En float c'est toujours à lamain mais cette année est pour moi une très bonne saison pour le broc alors j'ai les doigts dans un état lamentable
En barque c'est toujours à l'épuisette J'aimerais bien qu'il en soit de même pour moi! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 12:02 | |
| salut ! moi pour le brochet, c'est par les ouies si il est gros ;et par la tete pour les petits ? Et pour attrapper les truites, j'ouvre mon congelo ! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 12:10 | |
| - cavath a écrit:
- salut ! moi pour le brochet, c'est par les ouies si il est gros ;et par la tete pour les petits ?
Et pour attrapper les truites, j'ouvre mon congelo ! :jaune: En fait je lançais ce sondage suite à un débat sur un autre forum. Je trouve que certains pêcheurs de nos jours, sous le prétexted'objectifs nobles comme la préservation des poissons, et leur relacher (no kill) en font un peu trop. J'ai pu lire que certains pensaient même que il ne fallait pas prendre le poisson à la main car l'écart de température entre nos mains et le poisson était trop important et pouvait le blesser! Certains prônent donc la pince, d'autre les mains, et je voulais avoir votre avis! ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nageurman52 Jeune pêcheur
Nombre de messages : 83 Age : 30 Localisation : Bologne Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 12:23 | |
| moi je pren les mains ou une épuisette. le plus souvent l'épuisette car je n'ai pas trop envie de casser mais autrement quand c'est du petit je prend les mains evidament.
par contre ce que tu as trouver dans un forum razor2 qu'il ne falait pas prendre le poissons dans les mains par la différence de température c'est du n'importe quoi |
|
| |
tremoulet Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze Date d'inscription : 04/07/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 12:58 | |
| - nageurman52 a écrit:
- moi je pren les mains ou une épuisette. le plus souvent l'épuisette car je n'ai pas trop envie de casser mais autrement quand c'est du petit je prend les mains evidament.
par contre ce que tu as trouvnser dans un forum razor2 qu'il ne falait pas prendre le poissons dans les mains par la différence de température c'est du n'importe quoi non non cen'est pas n'importe quoi et surtout vrai pour l'hiver. c'est pour cela qu'il est bon dans la mesure ou vous voulez relacher votre prise de bien se mouiller les mains avant. |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 13:08 | |
| - tremoulet a écrit:
- nageurman52 a écrit:
- moi je pren les mains ou une épuisette. le plus souvent l'épuisette car je n'ai pas trop envie de casser mais autrement quand c'est du petit je prend les mains evidament.
par contre ce que tu as trouvnser dans un forum razor2 qu'il ne falait pas prendre le poissons dans les mains par la différence de température c'est du n'importe quoi non non cen'est pas n'importe quoi et surtout vrai pour l'hiver. c'est pour cela qu'il est bon dans la mesure ou vous voulez relacher votre prise de bien se mouiller les mains avant. Se mouiller les mains oui, pour le mucus c'est ca? Mais celà est il vraiment nuisible au poisson, de le prendre par la main l'hiver? L'écart de température est il si mauvais que ca pour le poisson? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 15:28 | |
| En ce qui me concerne j'ai banni l'epuisette de mon vocabulaire J'attrape tous les poissons avec la main meme en barque |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 16:43 | |
| - pilou34 a écrit:
- En ce qui me concerne j'ai banni l'epuisette de mon vocabulaire J'attrape tous les poissons avec la main meme en barque
Pour une raison particulière? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 16:53 | |
| Je suis de l'avis de TREMOULE dès l'instant que vous touchez un belle pièce, il est préférable de se servir de l'épuisette une fois avoir blanchi votre poisson, sinon si vous avez affaire à des moyes soit par les ouïes ou pour détresser votre prise lui passer délicatement la main sous le ventre afin de le rassurer, et vous constaterez que de le maintenir de cette façon votre poisson se tiendra tranquille. pour affirmation sur mes dits, je regarderais dans mes archives. Bonne soirée. |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 17:04 | |
| certains banissent pourtant l'épuisette car les mailles blesseraient le poisson. Ils banissent même la main et préconisent des pinces spéciales! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Jeu 5 Juil 2007 - 17:10 | |
| Toujours se mouiller les mains avant de prendre un poisson qu'on veut surtout relacher! Le mucus s'enlevera et le poisson pourra attraper des maladies. Le mieux a faire c'est prendre le poisson dans l'eau et le décrocher dans l'eau sans presque avoir a le manipuler. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Ven 6 Juil 2007 - 6:04 | |
| Bonjour à vous, + 1 avec Tatudo, important surtout quand il s'agit de jeunes poissons ;) expl: jeunes truitelles ou tacons en tant que truiteur. Bonne journée ! kim |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? Ven 6 Juil 2007 - 8:08 | |
| je trouve que l'epuisette risque de blesser le poisson on a peur que la main enleve le mucus imaginez vous ce que peut faire une maille en nylon ou autre. comme dit KIM un poisson aussi gros soit il si tu le prends delicatement sous le vente il n'oppose aucune resistance tous les brochets ou les sandres que j'ai pris je les ai monter dans la barque comme ca. Pour les truites comme dit tatudo tu les laisse dans l'eau une main sous le ventre de l'autre tu les decroches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attrapez vous le poisson? | |
| |
|
| |
| Comment attrapez vous le poisson? | |
|