Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
Sujet: pêche au thon Sam 21 Aoû 2010 - 18:47
quelques photos que j'ai pris cette semaine à la coupe de france de pêche au tout gros à martigues lundi controle des bateaux du matériel et des licences la coupe de france debute mardi annulé cause de météo par chance beau temps le reste de la semaine mercredi départ des bateaux 6h du mat mise à l'eau des lignes 8h et levées des lignes 17h j'embarque sur un bateau pas comme pêcheur n'y équipier mais comme arbitre sa fait 4ans que je suis arbitre de pêche au tout gros le bateau et l'èquipage son de port st louis du rhone le 2ème bateau de la grande-motte le 3ème de port st louis donc 8h les lignes son à l'eau 4 aux total pêche au mouillage et au broumé la premiere pite se fait pas attendre 8h35 levés des autres lignes et le combat commence un joli poisson aprés une heure de combat le poisson et le long du bateau l'équipage me demande de vérifier la longeur du thon avant de le gaffé pas facille de mesuré un poisson le long du bateau 1.80m environ ils prennent l'option de relacher le poisson et coupe la ligne car pour être homologué le poisson doit faire 100kg plus de pite le reste de la journée 2ème jour le bateau ou j'embarque a eu plus de chance le 1er jour avec un poisson de 148kg un équipage super motivé la navigation a etait pertubé par une grosse brume qui a durer jusqu'à midi difficile de voir les chasses d'oiseaux dans les bancs de sardines donc apero et casse-croûte en attendent la pite enfin sa mord un fil qui part doucement un petit apparament il est 14h45 le combat commence le poisson prend du fil plus de 600m et fait plusieurs fois du surf pas une seul fois il a sondé il pense plutôt à un espadon et finalement au bout de trois rushs le pêcheur croit a un gros poisson un 4ème rush il es convaincu un joli poisson aprés 1h30 le poisson et gaffé un joli thon de 2m13 pour à la pésé 137kg ="Image hébergée par servimg.com" />
pour le 3ème bateau une prise mais au bout 1/4h le poisson décroche le plus gros thon 199kg500
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: pêche au thon Sam 21 Aoû 2010 - 19:55
sa s'est du fish
merci pour les photos
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: pêche au thon Sam 21 Aoû 2010 - 20:22
Très impressionnant , merci pour les photos .
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
Sujet: Re: pêche au thon Dim 22 Aoû 2010 - 10:16
très bon compte rendus ! et impréssionant en effet de voir ces thons !
je suis assez ignorant sur la pêche en mer , et je ne pensait pas que le thon pouvait atteindre ce poids ! quel est le plus gros que tu a pu voir ? et quel est le record du plus gros pris ?
merci pour ces photos , ( a part avec Pilou et Nono ) ce n'est pas souvent que nous avons des compte rendus de pêche en mer !
lolo63 Jeune pêcheur
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 12/03/2010
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: lancer aux leurres
Sujet: Re: pêche au thon Dim 22 Aoû 2010 - 13:12
Superbe compte rendu ! magnifiques poissons ces thons jaunes ! :)
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: pêche au thon Dim 22 Aoû 2010 - 13:40
Toute une pêche!merci pour ces photos.
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
Sujet: Re: pêche au thon Dim 22 Aoû 2010 - 18:23
Sacrés bestiaux Merci pour le compte rendu. Il me semble que le Thon (je sais pas si c'est le même que ceux ci), vendus au Japon, valent, pièce, une petite fortune, plus qu'une voiture (oui, plusieurs dizaines de milliers d'Euros par poisson.. ) T'as plus qu'à aller le vendre au Japon
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: pêche au thon Dim 22 Aoû 2010 - 19:50
Exélent récit\photos Ça donne des sensations fortes des bestiaux pareils.
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
Sujet: Re: pêche au thon Lun 23 Aoû 2010 - 22:19
lolo63 a écrit:
Superbe compte rendu ! magnifiques poissons ces thons jaunes ! :)
petite rectif se s'ont des thons rouge
JAN Michel Expert en pêche
Sujet: Re: pêche au thon Lun 23 Aoû 2010 - 22:33
cavath a écrit:
très bon compte rendus ! et impréssionant en effet de voir ces thons !
je suis assez ignorant sur la pêche en mer , et je ne pensait pas que le thon pouvait atteindre ce poids ! quel est le plus gros que tu a pu voir ? et quel est le record du plus gros pris ?
merci pour ces photos , ( a part avec Pilou et Nono ) ce n'est pas souvent que nous avons des compte rendus de pêche en mer !
le reccord aucune idée l'an dernier il y as eu une prise de 250kg cette année le plus gros 199.500kg il y as eu un d'environ 3m qui a cassé (300kg ) se vendredi sur un combat de 5h
dumè Partenaire du forum
Nombre de messages : 487 Age : 69 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: pêche au thon Sam 28 Aoû 2010 - 20:58
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pêche au thon
pêche au thon
Page 1 sur 1