| Concours photo du mois de février | |
|
+16laurent69 JAN Michel 2koko richard01 yaya05 dups05 Pike 05 SPIKE parisien37 pilou34 cavath nonoata dolon le gaulois pêcheur Abitibi Truitor 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
dolon Lieutenant truite
Nombre de messages : 4597 Age : 77 Localisation : alpes maritime Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Sam 12 Fév 2011 - 7:52 | |
| Sont toutes belles |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
yaya05 Guide de Pêche
Nombre de messages : 2563 Age : 37 Localisation : gap hautes alpes 05 Date d'inscription : 18/07/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite
| |
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Dim 13 Fév 2011 - 11:19 | |
| Ma participation: |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Dim 13 Fév 2011 - 14:35 | |
| superbe vraiment de très belles photos voici pour moi: L'orbNormalement je ferai mon ouverture sur l'orb comme l'année dernière.... maintenant quel secteur, je sais pas encore... ;) |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Dim 13 Fév 2011 - 18:12 | |
| Ce serait impossible de rivaliser avec ces superbes clichés. Mais comme l'essentiel c'est de participer voici ma photo, c'est le Windrush, de fait c'est le jour de mon ouverture en avril dernier (ouverture 01/04). Les eaux ressembleront à ça cette année. C'est une rivière de plaines entourée de paturages, qui recèle d'énormes spécimens, dont la mystérieuse grosse que j'ai décroché en septembre. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Lun 14 Fév 2011 - 20:40 | |
| que de belles photos vivement l'ouverture |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Lun 14 Fév 2011 - 21:11 | |
| Tu as raison Jan Michel,de très belle photos ce mois-ci...et vivement l'ouverture. ...cette saison l'ouverture sera pour la truite grise. |
|
| |
richard01 Photographe 2021 du forum
Nombre de messages : 11278 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Lun 14 Fév 2011 - 23:00 | |
| ce mois ça va encore être difficile pour moi de choisir tellement les photos sont sympa |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Mar 15 Fév 2011 - 15:18 | |
| - Abitibi a écrit:
- Tu as raison Jan Michel,de très belle photos ce mois-ci...et vivement l'ouverture. ...cette saison l'ouverture sera pour la truite grise.
Est-ce que c'est ton choix ou est-ce que la-bas l'ouverture est differente chaque annee? _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Mar 15 Fév 2011 - 17:23 | |
| C'est un choix Sylvanillo car on a toutes les espèces de poissons qui sont autorisé a cet époque perchaude,brochet,doré truite mouchetée,truite grise ect.Je dois te dire aussi que le petit lac où je fais l'ouverture est idéal pour y amener le petit Alexis.Mais sinon il y a le doré à la rivière Macho,là oû j'ai amené Pilou pour le doré et le brochet,les rapides du chefs pour le doré et le brochet également,le réservoir Dozois pour doré et brochet,le lac Pascalis pour doré et brochet ect. Ce n'est pas les endroits qui manquent mais la truite grise du printemps en eau froide est succulentes au goût.Cet été je serai moins à la pêche car ça sera les préparatifs de mon séjours en France mais à mon retour j'aimerais découvrir une rivière pour la truite mouchetée qui est navigable en canot...un rêve.Je sais où elle se trouve il n'y aura qu'a lancer une expédition. |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Mar 15 Fév 2011 - 20:36 | |
| abitibi tu peut mettre une photo du doré et de la truite grise j'en n'ais jamais vu
merci |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55659 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Mer 16 Fév 2011 - 9:36 | |
| Le Doré, c'est le Sandre chez nous Michel, et la Truite Grise, me semble que c'est le Christivomer ;) |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
| |
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55659 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Mer 16 Fév 2011 - 13:13 | |
| Merci, ca confirme ce que je pensais pour la Truite grise. ;) |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Jeu 17 Fév 2011 - 20:35 | |
| si le nono est motivé et que la neige ne nous fout pas la mer.. , on fera surment ce parcours comme ca on pourrafairedes jolis coups pour l'instant pas beaucoup d'eau mais ca pousse un peu quand meme cette photo est de mai avec la fonte , ca depote severe car meme si ca ne se voit pas ca fait 5 metre de large j'ai des videos mais j'arrive pas a les mettres |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Jeu 17 Fév 2011 - 20:38 | |
| Motive Toujours ..... J'ai hate ..... J'espere que ca pulsera moins quand meme..... car suis pas sure de traverse meme si tu me donnes la main En attendant je rajoute ta photo aux autres ca va etre dure encore ce mois ci beaucoup de choix et beaucoup de belles photos |
|
| |
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Ven 18 Fév 2011 - 8:27 | |
| - dups05 a écrit:
- si le nono est motivé et que la neige ne nous fout pas la mer.. , on fera surment ce parcours
comme ca on pourrafairedes jolis coups pour l'instant pas beaucoup d'eau mais ca pousse un peu quand meme cette photo est de mai avec la fonte , ca depote severe car meme si ca ne se voit pas ca fait 5 metre de large
j'ai des videos mais j'arrive pas a les mettres tu n'a pas u compte youtube ou Dayli motion ? |
|
| |
Truitor Webmaster
| |
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Ven 18 Fév 2011 - 12:23 | |
| on fait l'ouverture chez moi en prevision de la sortie pour que nono connaisse quelques accés on va surment faire le drac et ancelle si tu veux venir tu peux , on a de la place pour manger , dormir, et meme une piscine chauffée ,un spa 7 place et un hammam mais tu dois pas etre loin des 4 heure de route voila les premier coups que l'on fera
Dernière édition par dups05 le Ven 18 Fév 2011 - 12:28, édité 2 fois |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Ven 18 Fév 2011 - 12:24 | |
| |
|
| |
timon Expert en pêche
Nombre de messages : 1680 Age : 45 Localisation : JACOU 34 Date d'inscription : 26/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: bredouille
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Ven 18 Fév 2011 - 13:06 | |
| nono !!!!!!!!
c'est toi qui des photos de MON coin pour l'ouverture ! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Ven 18 Fév 2011 - 13:12 | |
| Ouaih, 400 bornes, 4h30 de route Vous pêchez tout le week-end ou que le samedi? Ca me tente, mais si vous attaquez le samedi matin il faudra que je fasse la route le vendredi après midi, donc que je le pose en congés |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février Ven 18 Fév 2011 - 16:25 | |
| - timon a écrit:
- nono !!!!!!!!
c'est toi qui des photos de MON coin pour l'ouverture ! Non 3 mais troubles et ellles sont a ceyras .... en plus c'est des photos faites par moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photo du mois de février | |
| |
|
| |
| Concours photo du mois de février | |
|