Nombre de messages : 55660 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
Sujet: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 17:10
Question: quel poisson, et dans quelles conditions, peut on pêcher à partir d'une embarcation sans aucun matériel de pêche quel qu'il soit.
_________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 17:21
La carpe asiatique , elle saute directement dans le bateau , j'ai vu des reportages la dessus , c'est une espece invasive qui inquiete beaucoup aux etats unis
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55660 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 17:26
Et encore ici, ils balancent de l'électricité dans l'eau pour les affoler encore plus! Mais le simple passage du bateau les fait fuir en bondissant hors de l'eau, certaines se jetant du coup dans le bateau directement
_________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 17:33
j'avais la vidéo aussi ,s'est assez impressionnant
_________________ CATCH and DRINK
La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement !
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 18:55
Sinon la pêche au cormoran ... car un oiseau n'est pas un matériel
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 19:55
impressionant ce reportage , mais il me gène un peu..
Ce n'est qu'une étude à charge. Il n'est pas dit que ces carpes , remplacent les autres poissons Elles profitent d'un niche écologique vide
Les carpes argentées , ou carpe filtrante sont en vente dans nos animaleries....Elles mangent le plancton végétal bien présent dans nos plan d'eau et rivières à cause de l'eutrophisation.....C'est par ce que les plans d'eau contiennent trop d'engrais qui fait proliférer la plancton qu'il y a autant de carpes..... Celle que j'avais à fait comme ses copines ...Elle a sauté...Mais à coté du bassin , y a pas d'eau...
L'amour blanc , cité aussi , mange directement les végétaux , celui que j'avais dans mon bassin découpait comme à l'emporte pièce les feuilles de nénuphar...Je l'ai donné
Ces deux poissons sont introduits dans les plans d'eau en France pour les nettoyer de toutes les plantes qui les envahissent.....
Etant donné que nos rivières sont envahies par des espèces de plantes aquatiques (jussie..etc etc.) et que ces poissons sont en vente dans les animaleries et les étang de pêche , je ne serai pas étonné qu'il en soit bientôt de même chez nous
timon Expert en pêche
Nombre de messages : 1680 Age : 45 Localisation : JACOU 34 Date d'inscription : 26/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: bredouille
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 20:06
Truitor a écrit:
Question: quel poisson, et dans quelles conditions, peut on pêcher à partir d'une embarcation sans aucun matériel de pêche quel qu'il soit.
UN THON EN BOITE DE NUIT
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 20:17
timon a écrit:
Truitor a écrit:
UN THON EN BOITE DE NUIT
Je suis pas sure que le Videur te laisse rentrer avec la Fun Yak
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Pêche particulière Lun 21 Mai 2012 - 21:35
J'allais dire la raie , puisqu'on est assis dessus , elle risque pas de s'échapper .
Truitor Webmaster
Sujet: Re: Pêche particulière Mar 22 Mai 2012 - 7:30
FIESTA26 a écrit:
impressionant ce reportage , mais il me gène un peu..
Ce n'est qu'une étude à charge. Il n'est pas dit que ces carpes , remplacent les autres poissons Elles profitent d'un niche écologique vide
Les carpes argentées , ou carpe filtrante sont en vente dans nos animaleries....Elles mangent le plancton végétal bien présent dans nos plan d'eau et rivières à cause de l'eutrophisation.....C'est par ce que les plans d'eau contiennent trop d'engrais qui fait proliférer la plancton qu'il y a autant de carpes..... Celle que j'avais à fait comme ses copines ...Elle a sauté...Mais à coté du bassin , y a pas d'eau...
L'amour blanc , cité aussi , mange directement les végétaux , celui que j'avais dans mon bassin découpait comme à l'emporte pièce les feuilles de nénuphar...Je l'ai donné
Ces deux poissons sont introduits dans les plans d'eau en France pour les nettoyer de toutes les plantes qui les envahissent.....
Etant donné que nos rivières sont envahies par des espèces de plantes aquatiques (jussie..etc etc.) et que ces poissons sont en vente dans les animaleries et les étang de pêche , je ne serai pas étonné qu'il en soit bientôt de même chez nous
Ton avis est très intéressant, et il reste beaucoup d'études à mener sur ce poisson, c'est sur
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Pêche particulière Mar 22 Mai 2012 - 8:58
scorpion rouge a écrit:
J'allais dire la raie , puisqu'on est assis dessus , elle risque pas de s'échapper .
trop fort alain
parisien37 Lieutenant truite
Nombre de messages : 4104 Age : 48 Localisation : tours 37 Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Pêche particulière Mar 22 Mai 2012 - 10:06