| Votre avis !? | |
|
+3le gaulois pêcheur Truitor Ankh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| |
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 11:00 | |
| Si ça peut permettre à des pêcheurs d'aller pêcher à des moments où ils n'y allaient plus, c'est bien. Après bien sur, y'a toujours un risque vis à vis du Brochet... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 14:33 | |
| Ouai bah moi a cette période je préfère être au chaud a boire une bière plutôt que de me geler et voir la glace sur les anneaux de la cannes, tout ça pour attraper 1 demi-perche :froid: :froid: :froid: :froid: . Sinon plus sérieusement. pourquoi pas . après, à étudier l'impact que cela à sur le brochet. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 15:40 | |
| Oui, moi ce qui me gène, c'est que les gens vont continuer à pêcher le brochet (faut pas se leurrer, y'a pas énormément de contrôle) mais surtout quel impact ça va avoir sur la fraie (stress des poissons) etc... Bref, pourquoi pas, mais bien faire attention sur l'impact dans les années à venir. |
|
| |
Rem63 Expert en pêche
Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/08/2013
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Attraper et relâcher...
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 17:34 | |
| C'est clair, cela rend la chose facile à ceux qui veulent pêcher le brochet pendant sa fermeture... Mais l'avantage c'est que ça simplifie beaucoup la réglementation. |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 18:38 | |
| Ankh, je trouve moi aussi que cela aura certainement un impact pendant la période de fraie. C'est un peu curieux quand même un tel changement...c'est une demande des pêcheurs? |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 19:01 | |
| Malheureusement , je pense que ce n'est pas favorable pour le brochet . Il n'y aura jamais assez de contrôle ... Ça va être porte ouverte aux gens peu Scrupuleux . Encore une nouvelle mesure pour vendre des permis .😂😁
_________________ CATCH and DRINK La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement ! |
|
| |
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Votre avis !? Jeu 14 Déc 2017 - 19:09 | |
| Moi je ne suis pas spécialement pour...déjà que la fraie du carnassier est impacté en fonction des niveaux d'eau selon les années et également par les prédateurs (oiseaux ou autres) alors en plus y rajouter des pêcheurs par dessus c'est pas (pour moi) la meilleure idée du siècle. En plus il y aura toujours un intelligent pour prélever du poisson malgré l'interdiction. Je suis assez surpris par cette décision de la fédé de l'Aveyron qui a jusqu'à présent eu une bonne gestion piscicole .. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Votre avis !? Ven 15 Déc 2017 - 9:28 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
| Sujet: Re: Votre avis !? Ven 15 Déc 2017 - 10:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis !? | |
| |
|
| |
| Votre avis !? | |
|