| le severeau | |
|
+3Marcel l' asticot Truitor fantasio 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: le severeau Ven 2 Juin 2006 - 0:34 | |
| ce poisson est un veritable vorace ! il se jete sur sa proie tel un affamé et ne laisse rien sur son passage grace a sa grande gueule articulé, il peu ouvrir sa bouche de maniere a ingurgité vos plus beau ameçons un regal a remonter car il se bat plutot bien. il est comparable au loup mais beaucoup moins méfiant, c'est d'ailleur pour cela que vous pecherez plus de severeau que de loup :P les bons coin sont sur les digues, les embouchure de port, coté mer, et par vent d'est, sous la lumiere d'un lampadaire egalement, et mon coin favoris, les parc a moules de tamaris a la seyne-sur-mer (83) il se peche generalement au rapala, comme le loup mais j'ai experimenté une technique qui marche plutot bien car il m'arrive d'en prendre frequement comme appat le moins cher suffira, des demi-dures de decathlon a 2,50€ la boite !! ils vendent egalement un gros bouchon lumineux en plastiques rouge et embout lumineux blanc vissable a l'interieur une pile LR6 qui tient le coup au moins 5 nuit de peche! ce qui amortira les 9€ dépensé dans le bouchon donc montage : bouchons coulissant (libres sur 1m/1m50 arreter en haut par un petit plomb olive, et a la bouche par l'emrillon, ensuite on met un bas de ligne de 1m/2m suivant les fonds, avec une canne de 3m50 monté avec du bon fils genre 35/100, et un ameçons de 6/8 il suffit donc de jeter le bouchon au plus loin, ce dernier en tappant la surface de l'eau va attirer l'attention du severeau et ce dernier ce jetera sur sa proie normalement si c'est le bon soir, compter 10 secondes au grand maximum avant de voir votre bouchon plonger ! si ce n'est pas le cas laissez le et vous vous contenterez de pecher de la bogue !! |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55664 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: le severeau Ven 2 Juin 2006 - 12:16 | |
| tiens je connaissais pas ce poisson! Il peut atteindre quelle taille et quelle est la taille moyenne des captures? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: le severeau Ven 2 Juin 2006 - 20:45 | |
| en général il sont calibré pour environ 20 a 30cm
une année je suis tombé sur un jolie troupeau il depassait tous les 30cm
soit a peu pres 40cm !!
puis c'est un regal a remonter car il ne se laisse pas faire
au gout c'est comparable au maquereau, perso je n'en raffole pas, c'est un peu sec |
|
| |
Marcel l' asticot Jeune pêcheur
Nombre de messages : 67 Age : 76 Localisation : Sur une berge.... Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aucune
| |
| |
| Sujet: Re: le severeau Ven 2 Juin 2006 - 21:43 | |
| - Marcel l' asticot a écrit:
- Dis donc fantasio tu fais vieux pour suivant que tu as 24ans
excuse moi, je n'ais pas compris ta phrase... si tu me compare au monsieur sur la photo ce n'est pas moi :ijoiuyè: c'est une photo d'internet pour montrer a quoi ressemble une bogue... |
|
| |
Marcel l' asticot Jeune pêcheur
Nombre de messages : 67 Age : 76 Localisation : Sur une berge.... Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aucune
| Sujet: Re: le severeau Ven 2 Juin 2006 - 23:34 | |
| :kj: :fdcdxwxx: :ghh: :fdc: :dzes: |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: le severeau Sam 3 Juin 2006 - 13:09 | |
| 10sec pour voir le flotteur plonger??? Pourquoi se serait pas toujours comme ca... |
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Sam 3 Juin 2006 - 13:35 | |
| - tatudo a écrit:
- 10sec pour voir le flotteur plonger??? Pourquoi se serait pas toujours comme ca...
oh oui ! quand les severeau sont là 10 secondes c'est meme exagerer... plutot 3 secondes ! le temps que le severeau se precipite sur l'appat des qu'il y a eu impact ! mais je te rassure des soirées comme ça j'en ai pas fait des masses, et c'est bien domage :kljnkh: |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: le severeau Sam 3 Juin 2006 - 13:59 | |
| C'est la peche |
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Lun 19 Juin 2006 - 20:47 | |
| tient mardi soir avec un pote ont a sortie 4 severeau, 10 bogues, et 3 sars... ça commence a etre la bonne saison |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: le severeau Lun 19 Juin 2006 - 22:59 | |
| Les sars c'était de bonne taille? |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55664 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: le severeau Lun 19 Juin 2006 - 23:52 | |
| ben oui, fais nous partager la pêche d'autres poissons de mer! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 0:38 | |
| ok je prepare un nouveau sujet dans la semaine a venir alors, mais ya que la rubrique carnassiers de nos mer |
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 0:40 | |
| - tatudo a écrit:
- Les sars c'était de bonne taille?
1 oui les 2 autres non le gros devait faire 25cm a vu d'oeil, je sais pas c'est mon pote qui l'a manger |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 14:55 | |
| - fantasio a écrit:
- ok je prepare un nouveau sujet dans la semaine a venir alors,
mais ya que la rubrique carnassiers de nos mer c'est pas grave, mets la là, pour l'instant tu es le seul pêcheur marin, on créera d'autres rubriques si on en a d'autres qui débarquent! :ijoiuyè: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 17:25 | |
| |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 17:56 | |
| Le pauvre il est tout seul, je me meterais bien en mer mais a geneve on a que la mer leman :gtdxse: :56468: |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 18:25 | |
| - tatudo a écrit:
- Le pauvre il est tout seul, je me meterais bien en mer mais a geneve on a que la mer leman :gtdxse: :56468:
Tu sais que pas loin, côté français, tu as une des rivières à grosses truites les plus réputées, la Dranse, qui se jette dans le Lac Léman? :djsoijgf: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: le severeau Mar 20 Juin 2006 - 20:35 | |
| Chez moi j'ai le rhone avec des betes qui ateignent le metre et la versoix ou elles remontent pour frayer ;) |
|
| |
dumè Partenaire du forum
Nombre de messages : 487 Age : 69 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: le severeau Lun 10 Juil 2006 - 14:12 | |
| |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: le severeau Lun 10 Juil 2006 - 17:54 | |
| Ca tire c'est petites betes , mon pere il m'a dit que ca tire parce que le poisson se met en C pour pas laisser l'eau passer, mais en tout cas, belle daurade ;) |
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Lun 10 Juil 2006 - 18:51 | |
| oui dumè, trés belle dorade que tu as sortie :drunken: et quelle belle ile qu'est la corse, et le sud est encore plus beau je connais bien la corse et notamment ajaccio ou ma soeur habites en septembre j'y vais une semaine et j'emmene mon matos de peche |
|
| |
dumè Partenaire du forum
Nombre de messages : 487 Age : 69 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: le severeau Lun 17 Juil 2006 - 14:58 | |
| - dumè a écrit:
- Ce n'est pas moi qui ait pris ce beau poisson
belle prise en tout cas! :djsoijgf: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: le severeau Lun 17 Juil 2006 - 16:02 | |
| tient vendredi soir j'ai chopé 2 petites blanquette sur la plage (blanquette = dorade ne depassant pas les 1Kg pour les néophites) la plus grosse doit etre aux alentours de la demi-livre au four ce fut un délice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le severeau | |
| |
|
| |
| le severeau | |
|