| le severeau | |
|
+3Marcel l' asticot Truitor fantasio 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: le severeau Lun 17 Juil 2006 - 20:13 | |
| Elles sont toutes petites :geek: belles prises et puis quand elles vont au four c'est tellement bon :btrdd: |
|
| |
dumè Partenaire du forum
Nombre de messages : 487 Age : 69 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: le severeau Mar 29 Aoû 2006 - 6:41 | |
| Rassurez vous, il a été relaché. Le Serran écriture vit dans la roche et les herbiers. Il se tient plutôt en bordure côtière, sans descendre trop en profondeur. Il est comme tous les Serrans un chasseur très actif sur un territoire limité. Il est assez facile d'observer la curiosité et l'agressivité d'un Serran au coeur de son territoire. Il suffit de s'en approcher lentement et de constater qu'il ne fuit pas, mais au contraire observe avec une grande attention ce qui se passe autour de lui et devient même menaçant si notre présence le dérange. C'est amusant de voir un si petit être tenter de nous impressionner. :kljnkh: |
|
| |
truite13 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : rhones alpes =>ain=>nantua Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: le severeau Mer 30 Aoû 2006 - 23:33 | |
| |
|
| |
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: le severeau Jeu 31 Aoû 2006 - 10:02 | |
| hummm en plus c'est bon a manger le saran :P |
|
| |
dumè Partenaire du forum
Nombre de messages : 487 Age : 69 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: le severeau Jeu 19 Oct 2006 - 7:29 | |
| Moi aussi j'ai jamais entendu ce nom. Quel est son nom scientifique |
|
| |
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: le severeau Jeu 19 Oct 2006 - 17:33 | |
| - dumè a écrit:
- Moi aussi j'ai jamais entendu ce nom.
Quel est son nom scientifique tu parles du severeau ? le nom latin est "Charanx trachurus"... (trouvé sur le net ) c'est un poisson bleu, de la famille du maquereau... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55664 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: le severeau Ven 27 Oct 2006 - 18:09 | |
| - fantasio a écrit:
- dumè a écrit:
- Moi aussi j'ai jamais entendu ce nom.
Quel est son nom scientifique tu parles du severeau ?
le nom latin est "Charanx trachurus"... (trouvé sur le net )
c'est un poisson bleu, de la famille du maquereau... Tiens, le maquereau je devrais le pêcher lors de mon futur séjour en Irlande! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| |
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55664 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: le severeau Sam 28 Oct 2006 - 10:54 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
zepeq13 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: le severeau Ven 3 Avr 2009 - 19:27 | |
| je confirme le debut du post de vrais carnacier les severau des fois il faut moins de 3 sec pour voir le bouchon plonger j ais passé des nuit avec plus de 50 prises un vrais regal et d un seul coup plus rien que des bogue que je regette dessuite... et souvent plusieur jours durant on en voit plus et d un seul coup c est reparti!! je vais passer toute la nuit a la peche mais je sais que je n en verrais pas faut une eau tiede et un petit air de l est pour les voir venir je me langui cet ete xD |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: le severeau Ven 3 Avr 2009 - 19:36 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le severeau | |
| |
|
| |
| le severeau | |
|