| Poissons "trophées" par chez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Poissons "trophées" par chez vous? Ven 19 Jan 2007 - 10:54 | |
| Sur le parcours où je pêche la Truite, sur la rivière Sioule, ils mettent en début d'année 3-4 poissons trophées, fario de plus de 60cm pour 5-6 livres, qui sont baguées. Si vous en prenez une et que vous ramenez la bague dans un magasin de pêche partenaire, vous gagnez trois ans de permis de pêche offerts. Ce genre de "pratique" existe elle chez vous? Je trouve ca sympa moi, même si j'en ai encore jamais pris! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
rapido Invité
| |
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? Ven 19 Jan 2007 - 15:46 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? Ven 19 Jan 2007 - 20:37 | |
| Jamais entendu parler de ca chez moi... mais c'est assez sympa. |
|
| |
rapido Invité
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? Ven 19 Jan 2007 - 20:41 | |
| par rapport a une biere a 2 balles c'est clair :fdcdxwxx: |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? Sam 20 Jan 2007 - 9:43 | |
| Dans la ville où je vivais quand j'étais ado, les magasins de pêche se regroupaient pour faire un concours sur l'année des 3 plus beaux poissons dans chaque catégorie (truite, brochet, sandre...) quand tu en prenais un il fallait aller le faire "homologuer" et si tu étais dans les 3 premiers de ta catégorie à la fin de l'année, tu gagnais un lot sympa (ensemble canne+moulinet, moulinet, épuisette...) et une repas offert lors de la soirée de remise des lots! Moi j'avais gagné un troisième prix pour une truite! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
rapido Invité
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? Jeu 15 Fév 2007 - 0:14 | |
| - Razor2 a écrit:
- Dans la ville où je vivais quand j'étais ado, les magasins de pêche se regroupaient pour faire un concours sur l'année des 3 plus beaux poissons dans chaque catégorie (truite, brochet, sandre...) quand tu en prenais un il fallait aller le faire "homologuer" et si tu étais dans les 3 premiers de ta catégorie à la fin de l'année, tu gagnais un lot sympa (ensemble canne+moulinet, moulinet, épuisette...) et une repas offert lors de la soirée de remise des lots! Moi j'avais gagné un troisième prix pour une truite!
je crois que malheuresement sa n'existe plus tout sa c'est plus comme avant,aujourd'hui c'est devenu chacun pour sa gueule,y'a que le fric maintenant |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? Jeu 15 Fév 2007 - 8:22 | |
| Ca devait exister dans les petites villes, celle qui le faisait par chez moi comptait 30 000 habitants, celle ou je vis maintenant 240 000... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poissons "trophées" par chez vous? | |
| |
|
| |
| Poissons "trophées" par chez vous? | |
|