Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet

Aller en bas 
+13
picsou
Pêchocarn
sylvain2139
KIM DU 22
pilou34
tatudo
shimanopower
dups05
regis
cavath
Truitor
jojo02
Yann
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Partenaire du forum
Partenaire du forum



Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2008

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 18:18

Bonjour à tous amis pêcheurs,

Je lance un sondage pour connaitre votre avis :

C'est ici :

http://www.pechemag.fr/?sondage-sur-l-utilite-de-la-fermeture-de-la-peche-au-brochet

Merci d'avance, votre opinion est importante.
Revenir en haut Aller en bas
jojo02
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jojo02


Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 67
Localisation : Tergnier dans le 02
Date d'inscription : 07/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: SANDRE au plomb palette

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 18:53

Salut
Pour moi j'ai répondu oui , une protection du brochet est nécessaire
même si je pense qu'il vaut mieux aménager des frayères et si en plus
cela permet de protéger le sandre en même temps ce n'est que mieux.
dans le nord le sandre n'a aucune protection soit disant qu'il est le
vecteur de la bucéphalose larvaire pourtant cette maladie ne s'est
jamais déclarée mais il y a un risque , alors on veut détruire le sandre
je suis contre , donc la fermeture du brochet permet de protéger le
sandre et c'est tant mieux.

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-tergnier.fr
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 55414
Age : 49
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 18:57

Moi aussi, j'ai répondu oui, c'est un poisson qui se raréfie dans notre pays, à cause de l'influence de l'homme (pollution, barrages,etc..), et il faut le protéger si on veut pouvoir encore le pêcher dans quelques dizaines d'années... ;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 19:45

oui !! c'est un minimum !
pas besoin d'en expliquer les raisons , c'est tellement logique !
et revoir les tailles legales de capture aussi !! 👃
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
regis


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 20:26

Moi j'ai répondu oui évidemment, il ont droit de faire des bébés tranquilles... Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1336022017 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechebonheur.keuf.net/
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10101
Age : 44
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 21:06

a voter Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 276940503
mais je pense que n'ai pas besoin de dire pourquoi j'ai mis oui car ca coule de source
Revenir en haut Aller en bas
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 43
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 21:37

ba moi j'ai mis non comme pour toute les fermetures en generale, apres quelque voyage au us, ecosse suede ou il ni a pas de fermeture la population et bien plus importante quand france. Il faut aussi savoir que sur le lac leman le brochet il y en a trop et la taille a ete diminuer pour en enleve. Je suis le premier a pecher pendant les fermeture la preuve encore cette apres midi, mais je relache tout. Il faut plutot prelever moderement ou casse les becs de plus du metre qui ne servent a plus rien a part manger les petits. Je me rappel d'un open 2007 sur le bourget du lac ou en 2 jours a 52 equipege plus de 700 bec on ete pris donc il y en a largement asser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 22:15

Premièrement, ne comparons pas Etats Unis et autres pays avec la France! La qualité de l'eau est completement différente! Comme pour la truite...

Et de deux, dans le lac Léman le brochet est ouvert toute l'année depuis 2 ans deja comme soi disant il y en a trop et que ca un impact sur la population de perches et ombles.
Ce n'est pas leur faute au même temps, les conditions sont favorables donc ils se genent pas dans leurs affaires Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 43
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 22:27

pour l'omble au lemanc plus de pbl il est interdit de le capture tout comme sur le lac d'annecy et le lac du bourget soit 3 lac dans un rayon de 100 km.
donc pour toi les eau us sont moin polluer et mieu pour la repro?
alors moi je vais aller un peut plus loin en disant la fermeture c'est de la connerie, la plus part des truites sont de l'elevage se qui tue les rivieres mais qui fait vendre du permis (18000 euro c'est le budget annuel de mon aappma pour l'alvinage) pour des viendards, il serait bien mieu d'amenager des frayere avec un acces impossible au pecheur ou de faire des ecole de peche. C'est pas la fermeture qu'il faut changer mais la mentalite des pecheurs.

Je voit que tu es de suisse tu doit donc connaitre le bourget qui est reputer pour le brochet au dernier ressensement on parle de plus de 10 tonnes de poissons a l'hectar donc de quoi faire. La fermeture a ete creer a cause des c**** qui peche sur les frayeres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 22:49

L'omble a un taux de PCB trop élévé d'après les dernières nouvelles, je ne pourrai le confirmer... Visite des omblières interdite également.
T'en a vu toi des cas comme le Rhône aux Etats Unis ? Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 463332476

Il y a rivières à truites et rivières à bassines! Faut pas confondre les 2 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 463332476
Crois tu qu'un alevinage fasse l'effet sur une rivière comme le Doubs? J'ai pu avoir dans les mains un test qui démontrait que l'alevinage ne servait à rien dans le Doubs! Principal problème : Les barrages Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 463332476 Pas un problème aux states Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 463332476

Interdire la pêche les pieds dans l'eau jusqu'en Mai et tout le monde est "content". Pas de problèmes de piétinage de frayères dans ce cas la! Mais si le fond est colmaté a cause des barrages on fait quoi? :neuneu:

Citation :
C'est pas la fermeture qu'il faut changer mais la mentalite des pecheurs.
On est bien d'accord sur ce point! Prélever mais raisonablement! (Je ne suis pas partisan complet du no-kill même si je le pratique)

Je connais le bourget seulement pas internet, jamais été la bas. Au même temps cette situation "était voulue", même si tu veux pas pêcher un brochet un période de fraye ca t'arrivera et vu qu'il n'y a pas de fermeture tu le gardes, simple comme tout 👃
D'ailleurs sur le Rhône ca m'est arrivé plus d'une fois de toucher des becs alors que je cherche des truites aux leurres Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 463332476


P.S.: Ce sera mon dernier message sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 43
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptySam 5 Avr 2008 - 22:57

pour la pollution voici un lien sa t'evietera de cherche http://www.ledauphine.com/pollution-des-lacs-leman-d-annecy-et-du-bourget-un-symbole-gastronomique-frappe-quand-le-pyralene-s-en-prend-a-l-omble-chevalier-@/index.jspz?article=17965

le 100% no kill ne va pas etre bon non plus il y a largement plus de pollution au us que en france

sinon regarde un peut le compte rendu sur l'open du bourget

http://www.afcpl.fr/actualite/index.php?2007/09/19/49-open-afcpl-du-bourget-2007

et la tu trouvera les 3 plus grosse prise de chaque equipe
http://www.afcpl.fr/actualite/index.php?2007/09/17/47-open-du-bourget-les-resultats

il faut savoir que le bourget a des date d'ouverture differente et cela empeche pas la repro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:08

je voudrais simplement dire que si la fermeture du brochet n'a pas lieu il y aura toujours quelques viandard pour aller pecher sur les frayeres et comme le borchet (et le sandre egalement) est un poisson qui defend ses frayeres il devient une proie tellement facile a prendre que ça en devient du massacre .
Donc je suis pour la fermeture du brochet et je felicite certains departements qui interdisent d'aller pecher les frayeres du sandre jusqu'au mois de mai Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 276940503
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:09

Bien raisonné les gars Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1336022017

Moi, je ne pêche pas, mais je suis entièrement de vos avis ;)

je voudrais dire bien vu à Cavath et Pilou Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 2490691629

kim
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2139
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
sylvain2139


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : St Apo
Date d'inscription : 22/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: polyvalent

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:31

Moi, j'ai répondu à ce sondage mias je grade ma réponse...
Par contre, au niveau de la pollution au pcb sur le Léman, juste une chose : pourquoi la capture de l'ombre chevalier est interdite côté français et "toléré" côté helvétique 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 ?
Y a pas de frontière pourtant au milieu de l'eau?
Une réponse???? 👃
J'attends avec impatience Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 39572384
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:38

sylvain2139 a écrit:
Moi, j'ai répondu à ce sondage mias je grade ma réponse...
Par contre, au niveau de la pollution au pcb sur le Léman, juste une chose : pourquoi la capture de l'ombre chevalier est interdite côté français et "toléré" côté helvétique 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 ?
Y a pas de frontière pourtant au milieu de l'eau?
Une réponse???? 👃
J'attends avec impatience Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 39572384


ce sont les conventions de l'europe ! 👃

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 2893596215 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 2893596215


Dernière édition par cavath le Lun 7 Avr 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2139
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
sylvain2139


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : St Apo
Date d'inscription : 22/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: polyvalent

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:53

Oui, je suis d'accord avec toi mais je croyais que la confédération helvétique n'y adhérait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:56

sylvain2139 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi mais je croyais que la confédération helvétique n'y adhérait pas !!!


j'ai mis ca pour faire le con !! Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1965404474 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1965404474

en fait , j'en sait rien ! Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2139
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
sylvain2139


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : St Apo
Date d'inscription : 22/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: polyvalent

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:08

Mais franchement, tu trouves ça normal qu'on interdise la pêche d'une espèce sur un côté du Lac et qu'on l'autorise sur un autre, alors qu'il n'y a rien de "physique" qui puisse empêcher les ombres de passer d'une rive à l'autre. Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 3288600855 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 3288600855 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 3288600855
Bon, on va s'arrêter là car on fait un hors sujet sur le topic,mais cela a le mérite d'être clair: on n'a pas les mêmes valeurs du point de vue sanitaire et qu'on se base surement sur des études à mon avis beaucoup plus poussées et réflèchies en Suisse qu'en France. L
Les enjeux ne sont pas les même, c'est d'une évidence plus que flagrante Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1881095787
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 55414
Age : 49
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:00

Ce sont les alés de la gestion piscicole entre deux pays qui ont sans doute une vision différente des choses! 👃

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:46

Je viens de répondre "oui" pour protéger nos poissons pendant leurs reproductions !!!
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:29

La reproduction naturel de certaines espèces est un gage de survie dont le brochet fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
tremoulet
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tremoulet


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze
Date d'inscription : 04/07/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:08

j'ai voté non et je m'explique

le pcb présent en quantités dans toutes les eaux française va finir par
rendre impropre tout poisson à la consommation; ne subsisteront à
termes que les pecheurs adhérenst du no kill...
Les appma de nos régions, lasses de lacher truites de bassine et autres
que personne n'osera plus manger, pourront mettre une partie de leur
(de notre) budget dans l'aménagement de frayères. La reproduction sera
donc au top.
Et le poisson pechable toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://tremoulet.skyrock.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 55414
Age : 49
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:17

Prions pour que ceci se réalise! Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 276940503 Quoiqu'en même temps, ca part d'un constat de pollution généralisé de nos cours d'eau rendant les poissons impropres à la consommation! Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 1232963019

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:16

c'est vrai que l'on se rend compte aujourd'hui que beaucoup de nos cours d'eau sont pollues mais cette pollution ne date pas d'aujourd'hui et elle n'est pas arrivee du jour au lendemain (le rhone en est un exemple )donc ça veut dire que si on en parle aujourd'hui c'est que certaines personnes s'interessent a nos cours d'eau et font en sorte que cette pollution disparaisse petit a petit exemple l'amenagement de la vallee de l'orb qui etait un fleuve tres pollue il y a quelques annees et qui devient par la volonté de tous une riviere propre avec une qualité de l' eau exemplaire alors ils se peut que dans quelques annees ça s'ameliore et que les poissons puissent se reproduire normalement ce qui pourrait permettre de laisser la peche ouverte toute l'annee 👃 a condition que les prelevements soit moderes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:58

Je ne trouve pas scandaleux de fermer la pêche pendant la reproduction Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 3288600855
et le no-kill n'est pas anodin pour les poissons

un petit lien en anglais Sondage sur la fermeture de la peche au brochet 3859037999 à propos de no-kill et de bone fish http://www.sciencedaily.com/releases/2007/09/070927164432.htm

En gros si la durée pour mettre au sec un poisson excède 4 minutes, il mettra jusqu'à 4 heures pour retrouver des paramètres physiologiques normaux, pendant lesquelles il est vulnérable

Quelles seraient les conséquences sur sa production pour une femelle brochet de plusieurs kilos pêchée à 2 ou 3 reprises en période de repro ? 👃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la fermeture de la peche au brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture brochet a Geneve
» Sondage sur les amorces pour la pêche au coup
» fermeture de la peche sur des rivière dans l hérault
» Comment je pêche le brochet.
» sondage no 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Salmonidés et carnassiers-
Sauter vers: