| Sondage sur la fermeture de la peche au brochet | |
|
+13picsou Pêchocarn sylvain2139 KIM DU 22 pilou34 tatudo shimanopower dups05 regis cavath Truitor jojo02 Yann 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 16:06 | |
| c'est exact juju c'est pour ça que preconise le repos biologique des especes pendant la reproduction |
|
| |
nono51 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 242 Age : 60 Localisation : champfleury Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 21:51 | |
| Bonsoir je suis absolument pour la fermeture du brochet.Elle est même indispensable pour "protéger" l'espèce avec une gestion cohérente en sauvegardant les frayères ou en les aménageant et en augmentant la taille de capture à au moins 60 cm. ;) :maboul: |
|
| |
sylvain2139 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 28 Age : 54 Localisation : St Apo Date d'inscription : 22/03/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: polyvalent
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 22:01 | |
| Alors, que penser des associations qui pratisquent les alvinages à outrances??? J'en ai des exemples par chez moi, où les relâcher de sujets atteigenent des proprtions faramineuses par rapport aux possibilités d'absortions naturelles !!! |
|
| |
shimanopower Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 22:43 | |
| les pcb a ete dimnuer par 10 par l'europe la suisse ne fait pas partie de l'europe donc voila une partie de la reponse, la seconde partie de la reponse pour que l'homme soit contaminer il faut qu'il mange 2 kilo de poisson par jour, donc a vos assiettes. retour au sujet Passer la taille du bec a 60 pouquoi pas mais deja qu'il ni a pas de garde la gendarmerie ne connait rien au reglement, donc sa empechera pas le viandard de garder du poisson. Tu voit pas plus tard que dimanche un gendarme est venu nous controler on a sortie un bec de 75 cm devant lui remis a l'eau bien sur, le gendarme nous parle de la pollution et nous demande pourquoi on le relache, la reponse a ete on peche pour le plaisir et pour le sport de plus le brochet est ferme a la peche. 15 minutes apres un federal passe hazard ou pas peut importe pareil meme question sauf que avec lui on a approfondie le sujet. On c'est pas gener de lui dire que on essayais de piquer un maximum de poissons pour eviter le pillage de l'ouverture, il ne faut pas oublier un truc les brochet sorte de repro on le ventre vide n'importe qu'elle truc qui passera le bec sautera dessus. A mon avis il faudrait pluto faire un carnet de capture comme on le fait en bateau, de tel date a tel date x poissons par jour de tel date a tel date X poissons et no kill total pendant la repro avec obligation de remplir le carnet a chaque prise. Par contre il faut remettre des gardes. Quand je voit aussi l'argetn qui est passe a l'alvinage qui detruit tout le milieu aquatique on ferait mieux de payer des gardes. |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 23:05 | |
| Sur le manque de gardes je pense qu'on est tous d'accord :
Avant les contrôles routiers à outrance actuels, un automobiliste était contrôlé en moyenne tous les 10 ans et depuis qu'il y a des radars et des gendarmes partout sur les routes le nombre de morts a baissé.
ca sera pareil si les gardes pêches sont plus présents (pour ma part j'en ai encore jamais vu) |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 23:13 | |
| chez moi , on a un garde dans le village et on parle souvent ensemble il dit que le probleme c'est que les pecheurs peches plus souvent a plusieurs 2 ou 3 et que certains controles se sont mal fini pour les gardes ensuite ils sont carrement interdit de contoler les gens du voyage car ils risque des blessures aussi il dit que controler a 2 avec des talkies walkies qui puissent allez jusqu'au oreilles des gendarmes les aideraient enormement et surtout ils seraient plus en confiance pour verbaliser |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 23:16 | |
| je rappelle aussi que pour pouvoir controler il ne peux pas etre en action de peche ( lui a fini 1er de la deuxieme division de france cette année ) et que pour devenir garde peche ou chasse il faut passer un concours payant (a ses frais) et ca , ca rebute beaucoup de monde |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mar 8 Avr 2008 - 23:31 | |
| Ca fait partie des choses à changer (je savais pas tu vois) Les gardes chasse fédéraux ont un flingue c'est sûr que ça les rends plus confiants |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mer 9 Avr 2008 - 10:29 | |
| pour la peche en mer la police maritime est armée et pourtant il n'y a pas plus de controle pour ça je crois que c'est une volonte ou un manque plutot de volonte de surveiller la peche car ça ne concerne que quelques ploucs qui ne respectent rien c'est pareil pour la chasse pour la route et pour tout |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Mer 9 Avr 2008 - 19:17 | |
| a enfin un qui dis que l'on travail sur la route lol |
|
| |
tremoulet Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze Date d'inscription : 04/07/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Jeu 10 Avr 2008 - 11:58 | |
| samedi sur l'hérault comme samedi dernier et le samedi d'avant : grand lachers de truites au barrage de la meuse. Allez y tous, ils balancent 150 kg de truites portions et 10 memeres de plus de 1.5 kgs....
Et tout ça avec mon timbre. la reproduction du brochet dans l'hérault est bonne mais des brochets de 40 cm sont prélevés tous les ans, je préfererai que mon argent passe la dedans. et que dire des sandres, il y a 10 ans si présents et tous viandés sur leur nid |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Jeu 10 Avr 2008 - 13:17 | |
| - tremoulet a écrit:
- samedi sur l'hérault comme samedi dernier et le samedi d'avant : grand
lachers de truites au barrage de la meuse. Allez y tous, ils balancent 150 kg de truites portions et 10 memeres de plus de 1.5 kgs....
Et tout ça avec mon timbre. la reproduction du brochet dans l'hérault est bonne mais des brochets de 40 cm sont prélevés tous les ans, je préfererai que mon argent passe la dedans. et que dire des sandres, il y a 10 ans si présents et tous viandés sur leur nid pour les truites pas pour moi pour les brochets taille mini 60cm et pour pas ""viander"" fermeture fin janvier ouverture 30 mai j'aurai du etre ministre de la peche |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Jeu 10 Avr 2008 - 13:43 | |
| Les truites fraîchement déversées avec un pêcheur au centimètre carré, ce n'est pas non plus ma tasse de thé! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Lo Bébé pêcheur
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Culhat 63350 Date d'inscription : 30/03/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: sandres, brochets, perches
| Sujet: fermeture brochet Dim 13 Avr 2008 - 21:09 | |
| Bien sur qu'il faut une fermeture, sinon a quoi serviraient les frayères!!! Comment prendre encore du poisson sans cette fermeture?Déjà que .....messir Esox peut se faire désiré alors oui pour cette fermeture et oui à des tailles de captures plus grandes |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet Lun 14 Avr 2008 - 20:29 | |
| Les frayeres seront "casser" dans tous les cas dés l'ouverture sa va aller pecher dessus. Dés l'ouverture sa va encore faire du viendage a faire 10 poissons non relacher et la toujours pas de controles, je pense que a la fin le resultat sera le meme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet | |
| |
|
| |
| Sondage sur la fermeture de la peche au brochet | |
|