| amorce palet go fishing | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: amorce palet go fishing Sam 5 Juil 2008 - 0:40 | |
| l'un d'entre vous connait-il cette nouvelle amorce sous forme de palet ? pour la vidéo , cliquez en milieu de page ! leurs slogans !! Simplicité | l'amorce se jette directement à l'eau et nécessite aucune préparation | |
|
Facilité | on met quatre palets au départ et on rappelle avec un palet | |
|
Rapidité | cette amorce prête à l'emploi attire instantanément du poisson | |
|
Qualité | tous les composants sont sélectionnés à partir d'un cahier des charges exigeant | |
|
Pratique | le tube en plastique vous servira à stocker vos accessoires de pêche
|
vous en pensez quoi ? |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Sam 5 Juil 2008 - 9:29 | |
| Tu veux pêcher tes brochets à la croquette? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Sam 5 Juil 2008 - 10:13 | |
| sa doi etre bon avec du café si sa mord pas tu tartine des rilettes et tu casse la graine sa peut etre utile pour les assomer a vu |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Sam 5 Juil 2008 - 16:24 | |
| - Razor2 a écrit:
- Tu veux pêcher tes brochets à la croquette?
pour faire un dizaine de vifs , c'est pratique !! pas besoin de de preparer une amorce ! |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Sam 5 Juil 2008 - 21:22 | |
| Merci Cavath c'est vrai que c'est interessant pour faire des vifs surtout que c'est chiant de préparer son amorce quand le but n'est pas de faire un score au coup je crois que je vais essayer |
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 7 Juil 2008 - 12:40 | |
| Moi je préfère préparer mon amorce... même pour une petite pêche.... car déja : 1) je ne pêche principalement qu'en rappel, car comme nous avons beaucoup de chats et de brèmes, cela évite de les avoir dans les 1ers un mètre cinquante de profondeur. 2) j'adore préparer mon amorce et lui mettre plein de trucs dedans et ensuite la sentir... huuummm que du bonheur... c'est déja la pêche avant la pêche. 3) le galet présentera à moi un gros problème.... se reporter au N° 1..... il ira au fond direct et fera venir les chats trop trop vite .... chez moi du moins. Donc ces galets d'amorce ne trouveront pas leur place chez moi . |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 7 Juil 2008 - 13:18 | |
| sur le forum de nawa il y en a un qui a essayé et fait une petite video sympa ca a l'air de marcher |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 7 Juil 2008 - 13:47 | |
| - dups05 a écrit:
- sur le forum de nawa il y en a un qui a essayé et fait une petite video sympa
ca a l'air de marcher merci dups ! je vais aller voir ca !! ;) jef ! moi , je ne fait mes; vifs que en petite rivière , sous 1/2 m max !! donc ca devrais le faire !! |
|
| |
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 7 Juil 2008 - 14:20 | |
| - cavath a écrit:
- dups05 a écrit:
- sur le forum de nawa il y en a un qui a essayé et fait une petite video sympa
ca a l'air de marcher
merci dups ! je vais aller voir ca !! ;)
jef ! moi , je ne fait mes; vifs que en petite rivière , sous 1/2 m max !! donc ca devrais le faire !! En rivière oui ça le fera.... mais nous au lac avec les herbes... je suis obligé de pêcher au plus profond, c'est à dire 3M.... et ensuite on est bourrés de chats et de brèmes qui viennent nous pourrir le coup... donc je suis obligé de pêcher en rappel les vifs dans les 1 à 1,50M et en dessous sur le fond il y a les matous etc... mais moi je les évite... sauf quand je fais au pêche au coup vraiment et là les galets seraient bien car il y a aussi des carassins ... ça te sort l'élastique du scion... ouaahhouuu !! Mais bon même pour une grosse pêche au coup je ferais mon amorce moi-même... un peu comme un cuistot .. et le plat tout près... tu vois ce que je veux dire... je ne dis pas que les galets ne sont pas bons, c'est que je préfère la faire moi-même (mais je radote... ohlala c'est mes 47 ans qui arrivent) !! |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 7 Juil 2008 - 15:05 | |
| oui je comprend que en lac , c'est pas du tout pareil !! et pour cette nouvelle amorce , je verrais bien ! je ne l'ai pas encore essayer ! je vous en reparlerais ! ;) |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Ven 18 Juil 2008 - 20:40 | |
| Je l'ai vu à Décathlon ... vu le prix (2,50 €), ça coute pas grand chose de l'essayer ... ;) |
|
| |
cedric54 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 122 Age : 49 Localisation : homecourt, lorraine Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 12:00 | |
| je pense que pour faire des vifs ces pas la meilleur solution la granulometrie est trop grosse et le temps de disolusion risque t'etre long |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 13:45 | |
| - cedric54 a écrit:
- je pense que pour faire des vifs ces pas la meilleur solution la granulometrie est trop grosse et le temps de disolusion risque t'etre long
tu a peut-etre raison ! mais je vais essayer avec un/deux palets , et je verrais bien ! ca me fait C...R de préparer de l'amorce a chaque fois pour 5/6 ablettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 14:29 | |
| - cavath a écrit:
- cedric54 a écrit:
- je pense que pour faire des vifs ces pas la meilleur solution la granulometrie est trop grosse et le temps de disolusion risque t'etre long
tu a peut-etre raison ! mais je vais essayer avec un/deux palets , et je verrais bien !
ca me fait C...R de préparer de l'amorce a chaque fois pour 5/6 ablettes ! Ah ben là tu vois Cavath pour une fois (c'est bien la 1ére fois) que je je ne suis pas d'accord avec toi... Moi même si je suis un accroc du carna à tous les modes.... j'adore me faire une partie au coup et j'aime surtout faire mon amorce..... la préparer, lui rajouter des petits additifs qui font surement plus plaisir à mes narines qu'à leur goût personnel..... mais bon tu me verrais la préparer, la brasser, l'aérer et m'en servir en rappel intensif et en "surmouillée" quand ça merde. Halala.... tout un plaisir pour moi |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 14:49 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 14:52 | |
| - Pêchocarn a écrit:
- j'aime surtout faire mon amorce..... la préparer, lui rajouter des petits additifs qui font surement plus plaisir à mes narines qu'à leur goût personnel..... mais bon tu me verrais la préparer, la brasser, l'aérer et m'en servir en rappel intensif et en "surmouillée" quand ça merde.
Halala.... tout un plaisir pour moi En plus c'est vrai qu'elle sent bon ton amorce ... :neuneu: |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 17:40 | |
| Quand on va à la pêche, on ne fait que pêcher :pêche2: :pêche1: ... et qui c'est qui faisait des trucs bizarres avec le chef sous la tente au Lanoux ? |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 24 Juil 2008 - 17:44 | |
| - fievel66 a écrit:
- Quand on va à la pêche, on ne fait que pêcher :pêche2: :pêche1: ... et qui c'est qui faisait des trucs bizarres avec le chef sous la tente au Lanoux ?
avec seb !! nous on avaient pas les petit yeux au reveil !! et vus comment tu marcher , c'est pas les cailloux qui t'on empecher de dormir !! :cule: :peureux: |
|
| |
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 28 Juil 2008 - 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Lun 28 Juil 2008 - 15:06 | |
| |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Mer 6 Aoû 2008 - 22:40 | |
| en fin d'apres midi , je suis aller essayer la nouvelle amorce en palet !! je lance deux palets sur la droite , pour compenser le leger courant ! Puis 15 mn plus tard , deux fois 1/2 palet a 5mn d'intervale comme rappel ! résultat , une vingtaine de poissons ! en majorité des ablèttes dont 4 jolies ! des gardons , et goujons ! j'ai pecher de 20 h 15 a 21 h 30 !! j'ai balancer 3 palets ! pour envrons 20 poissons ! c'est a peut pres l'équivalent de ce que je prennait avec une amorce classique ! le différence , est que je ne me fait pas C...R a la préparer ! |
|
| |
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Jeu 7 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Yes, on va avoir du mort à manier ce week-end Au moins ça les fait pas fuir ces palets ... ;) |
|
| |
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Sam 16 Aoû 2008 - 12:54 | |
| Ah ben je n'avais pas vu ce "post" Cavath avec l'essai des palets. Apparemment ça marche.... mais avais-tu des chats sur cette rivière ?? Sinon c'est pas mal... mis à part que tu n'as pas "cuisiné" l'amorce . |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: amorce palet go fishing Sam 16 Aoû 2008 - 13:04 | |
| pas de poissons-chat dans cette rivière ! du moins , pas dans cette portion ! pour la " cuisine " , ca m'arrange bien de ne plus avoir a la faire ! j'adore la peche , mais prendre les poissons blancs , est une peche que je n'affectionne pas du tout , mème si c'est par ca que l'on a tous commencer ! et préparer l'amorce pour 6 ablettes , n'est d'aucuns intéret pour moi ! mais je sait que pour toi , c'est tout un art , et je le respecte ! ;) moi je n'ai pas la patience !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorce palet go fishing | |
| |
|
| |
| amorce palet go fishing | |
|