| Le Huchon Taimen | |
|
+11pilou34 Fufu cavath picsou SPIKE toqueur11 KIM DU 22 antho34 Julien tatudo Truitor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Mer 10 Juin 2009 - 8:54 | |
| Remarque un Taimen je crois qu'on en a deja un ici sur le Forum :neuneu: |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Mer 10 Juin 2009 - 8:57 | |
| Pas facile à attraper , sauf peut être au verre ......... |
|
| |
Fufu Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 809 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/05/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 5:50 | |
| - Truitor a écrit:
- Exact, de plus, la pêche ne peut se faire que si on est amené sur place en hélicoptère, et c'est souvent d'anciens mercenaires qui tiennent ce business, et on peut tomber sur tout et n'importe quoi, donc c'est un voyage à faire soit organisé avec des professionnels de la pêche, soit au bouche à oreille à partir de connaissances qui y sont déjà allé. Mais quoi qu'il se passe, ca coûte TRES cher, en tous cas, c'est bien au delà de mon budget
Pas besoin d'hélico sauf si tu es pressé... ! Si non le 4/4 suffi. Après il est difficile de trouver un guide parlant français, et connaissant les coins de pêche, sans parler qu'il faut pouvoir loger au milieu de nul part. Il existe une organisation avec descente en raft d'une rivière et logement sous tente, ou alors des camps fixes avec une agence de voyage. Le budjet est effectivement très lourd. |
|
| |
Nombre de messages : 809 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 5:52 | |
| - scorpion rouge a écrit:
- De plus , les autochtones ont l'air sympa .
Ils le sont réellement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 5:56 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55664 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 12:16 | |
| Tu y es déjà allé FURAX? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 17:20 | |
| oui deux fois et j'y retourne une troisième en août mais dans une région différente tout au Nord, des rivières jamais pêchées avant cette année. Nous serons le deuxième séjour. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55664 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 18:19 | |
| Peux tu nous en dire un peu plus, si c'est pas indiscret? Le séjour, le coût, les sorties pêches, les poissons pris, etc...tu me mets l'eau à la bouche |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 18:32 | |
| Peut-être je ferais un CR après mon séjour, car on me l'a demandé sur un autre forum où j'ai fais un CR d'un autre voyage l'année passée. On verra, car un CR sur 2 semaines ce fut énormément de travail, sur place et à mon retour ! |
|
| |
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Jeu 11 Juin 2009 - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 2:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 3:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 6:22 | |
| - Truitor a écrit:
- Peux tu nous en dire un peu plus, si c'est pas indiscret? Le séjour, le coût, les sorties pêches, les poissons pris, etc...tu me mets l'eau à la bouche
Ben en trois lignes: Paysages merveilleux, dépaysement garanti avec une paix royale ! Indigènes très accueillants, généreux, attachants et forts sympatiques Culture et coutumes fort intéressantes et très respectueuses, avec deux trois choses à savoir avant de mettre les "pieds dans le plat" une fois sur place... Faut aimer le mouton. ça commence le matin, avec une soupe de mouton, ça continue à midi et le soir toujours avec du mouton M'en fou j'adore ça ! Pêche de la truite lenock, de l'ombre et avec un peu de chance du taïmen ! Pêche au lancer (cuillères no 4 à 6, PN), mouches / streamers Pêche du matin au soir à l'endroit que vous désirez. A midi vous dites si vous voulez emmener votre déjeuner ou si vous rentrez au camp. Libre à chacun de faire comme il veut. Pour le prix... environ 4000 euros tout compris (Vols internationaux, vol interne, chauffeur, traducteur, une nuit d'hôtel et pension complète hors boissons) C'est beaucoup d'argent... et de longs mois d'économie. Mais celui qui cherche un dépaysement total, c'est à faire une fois dans sa vie ! Bon je sais ce n'est pas possible pour tout le monde. J'espère ne pas vous avoir choqué avec le tarif. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 12:47 | |
| |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 14:57 | |
| - Furax a écrit:
Pour le prix... environ 4000 euros tout compris (Vols internationaux, vol interne, chauffeur, traducteur, une nuit d'hôtel et pension complète hors boissons)
C'est beaucoup d'argent... et de longs mois d'économie. Mais celui qui cherche un dépaysement total, c'est à faire une fois dans sa vie ! Bon je sais ce n'est pas possible pour tout le monde. J'espère ne pas vous avoir choqué avec le tarif. pas de soucis pour les tarifs , on se doute tous que ce genre de voyage a un coup ! perso je n'en ai pas les moyens ! mais celui qui a l'occasion , dommage de ne pas en profiter ! merci pour ce compte rendus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 16:55 | |
| |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Ven 12 Juin 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Lun 15 Juin 2009 - 17:43 | |
| Tu n'as pas à te justifier Furax Tu peux te faire plaisir, et tu as raison d'en profiter. Il ne faut pas en avoir honte! Moi il est certain que je me ferais ce voyage au moins une fois dans ma vie, et pourquoi pas avec toi, qui sait... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Lun 15 Juin 2009 - 20:31 | |
| Merci à vous pour votre ouverture d'esprit et de bien le prendre ! Je te souhaite de tout cœur de pouvoir faire ce voyage un jour ! En espérant que d'ici là les touristes seront respectueux et ne détruiront pas leur culture et leurs traditions Et comme tu dis pourquoi pas ensemble ! Ce serait sympa ! ;) |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Mar 16 Juin 2009 - 13:19 | |
| moi aussi je compte le faire une fois dans ma vie c'est sur que c'est un budget mais c'est pour deux semaines dans un lieu paradisiaque , moi franchement ca me gene pas que certain peuvent y aller ,je trouve que c'est pas si execessif que ca , je trouve meme que c'est correct car c'est tout compris une semaine en vacance d'hiver a merlette coute dans les 700 a 800 e donc pour 2 semaine c'est pas loin du budget annoncer car rien que pour l'avion et les trajets en helicos pour se deplacer ca doit atteindre les 1500€ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen Lun 22 Juin 2009 - 20:32 | |
| Oui avions internationaux et internes env. 1500 euros c'est juste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Huchon Taimen | |
| |
|
| |
| Le Huchon Taimen | |
|