| Le Silure | |
|
+25FIESTA26 sylvanillo Fievel66 nonoata 2koko Ankh bacterie63 scorpion rouge le gaulois pêcheur bigLUC Julien nanie0607 jc SPIKE toqueur11 picsou noelas antho34 blacktotofus tremoulet pilou34 cavath KIM DU 22 tatudo Truitor 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 19:53 | |
| je sait que c'est rare mais moi j'ai pecher le silure avec jean claude tanzilli sur le petit rhone a la dandine en bateau et j en ai pecher un de 1m71 et mon oncle 1 de 1m54 et 1 autre d'un metre pile mais les petits on en fait en pagaille il est hyper simpas ce type d'ailleurs 2 mois apres on a fait une sessions carpe ensemble qu'il ma offert. moi je dit VIVE J-C tanzilli alias monsieur silure ! |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 20:04 | |
| Quelle chance tu as eu de cotoyer ce pêcheur réputé! Raconte nous un peu ta sortie au Silure avec lui et tes impressions sur ce fabuleux poisson! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 20:28 | |
| alor ma sortie ' J-C appelons le comme ca est très simpa bon 6heures du matin arivé chez lui .on parle un peu de la sortie il nous parle de ce qu'il a vu sur la riviere ces derniers temps etc puis vien l'heure tant attendu du départ y a des moustiques partout mais bon avant j'habiter l'habitude je vivais entre 3 etang alor distributions des cannes descannes puissantes et qui pesent sur le bras au bout d'une journée de pêches .on arrive sur un postes hop l'echosondeur repere des trucs alor le montage c'est une sorte de gros plombs oranges avec un gros gros fil pas du nylon je ne me rappelle plus trop et un gros triples renforcés comme appat sur le triples 3 laniere de calamar et 2 a 3 vers par branches d'hamecons u les gros preferes le calamar alor que les petits se sont les vers on arrive sur un poste qu'il appelle la nurseries car c'est ici que l on se fait la main sur les silures car il n'y a que des petits qui ne depasse pas le metres les cannes a l'eau des que le plomb touche le fond il faut remonter la ligne de 3 ou 4 tour de mannivelle en fonction de la profondeurs ou se trouves les silures 3 ou 4 petits s'enchaine et 2 ou 3 raté car il faut ferrer exactement sur la touche !bon on change de postes on arrive sur un nouveau coin a plus gros cette fois on met les cannes a l'eau une attaque pour mon oncle raté dommages . J-C sort alors son CLONK qu'il tape sur l'eau a coté de la coque du bateau direct apres paf j en tien un 25 minute de combat plus tard il est epuisé et c'est non sans mal que J-C le remonte sans guants par la bouche dans le bateau.bon on rejoints la berges pour le prendre en foto que je posterai surement bientot a mon grand plaisir puis vint l'heure de la remise a l'eau il est partie tout doucement sans trop s'affoler c'est magnifique ! bon aller hop un nouveau poste tac mon oncle attrape le silure de 1 metre qui est remonté dans le bateau au bout de 5minute quand meme photo cette fois sur le bateau et remise a l'eau. hop senchaine quelques petit alor que mon oncle attraper un petit a la palangrotte en tenant le fil a la main ilm remonte un petit silure de 40 cm et ils voit une grosse masse sombrequi le suit ! il lache le fil et donne le plus gros ferrage que j ai jamais vue un quart d'heure de combat et le silure est a bord bon retour sur terre ferme photo et remise a l'eau vien ensuite l'heure du repas aaaaaaaaahhhh ! ca fait du bien ! l'apres midi on est aller a la nurserie poours s'amuser et on a fait des dizaines de petit silure ! voila fin de mon aventure . je pense du silure que c'est un poisson magnifique quoi que tres visqueux dont le mucus colle et seche sur la peau ! c'est un poissons qui mérite du respect et sa J-C lui, la compris fin. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 20:44 | |
| Récit très intéressant, merci à toi Antho, il ne manque plus que les photos! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 21:02 | |
| elle arriveront bientot ;) |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 21:06 | |
| je suis impressionner antho ! malgré ton age , tu a vecus une sacré expèrience ! sur que ca va t'etre utile de te frotter a des mecs de cette envergure !! |
|
| |
noelas Pêcheur débutant
Nombre de messages : 231 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le Silure Mar 23 Oct 2007 - 23:03 | |
| oui éffectivement chapeau bas antho :coupe: |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Silure Mer 24 Oct 2007 - 7:46 | |
| Au moins, mon gars tu pourras dire que tu as eu et connu le meilleur prof kim Non ! je blague à toi et merci de nous avoir raconté ta sortie avec le Pape du silure |
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le Silure Mer 24 Oct 2007 - 14:53 | |
| C'est toute une belle expéreience que tu partages avec nous,tu peux en être très fiers de cette sortie. |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Mer 24 Oct 2007 - 17:17 | |
| ben merci et derien des que je passe chez mon oncle je prend les photos et je les postes sur le topic ;) |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Le Silure Mer 24 Oct 2007 - 17:21 | |
| super antho des souvenirs pour la vie :victoire: |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Mer 24 Oct 2007 - 17:23 | |
| oui sa s'oublie pas ca tire a mort c'est bete au bout de 10 moinute il est remonté a la surface et pouf il est retourné au fond en une seconde pendant 10 minute ! :rambo: |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le Silure Mer 24 Oct 2007 - 23:47 | |
| Belle partie de pêche! On attend les photos |
|
| |
toqueur11 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 290 Age : 68 Localisation : montredon Date d'inscription : 18/10/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc ou lac
| Sujet: dans le journal Jeu 25 Oct 2007 - 16:20 | |
| hier un gars a sorti un silure de 1M45 dans le canal du midi! |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Jeu 25 Oct 2007 - 16:44 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Le Silure Jeu 25 Oct 2007 - 18:47 | |
| sur Beziers au niveau du pont canal il s'en est fait un de 195 cm il y a quelques jours il y est toujours car il a ete remis a l'eau ;) |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le Silure Jeu 25 Oct 2007 - 19:44 | |
| Il paraît qu'il y en a sur l'Allier, mais sans doute pas des gros car je n'entends pas parler de prises! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pilou34 Modérateur
| |
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Jeu 25 Oct 2007 - 19:52 | |
| 1m95 !!! tin il est pas mal ! |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Jeu 25 Oct 2007 - 19:52 | |
| quand au saummont j'aimerais bien voir un saummont avec un silure d'1 metre dans la bouche |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le Silure Ven 26 Oct 2007 - 18:07 | |
| Chez moi il y en a un de 20 kilos qui a été sorti pendant cet été Mauvaise nouvelle... Et aparament quelques uns trainent encore vers le barrage à la sortie du territoire genevois... |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Ven 26 Oct 2007 - 18:52 | |
| 20 kilos tu parle de silures ou de saummon ? |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le Silure Ven 26 Oct 2007 - 19:34 | |
| De Silure je pense...;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le Silure Ven 26 Oct 2007 - 20:21 | |
| oui moi aussi |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Le Silure Ven 26 Oct 2007 - 21:34 | |
| Silure ;) Pas de saumons chez les Suisses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Silure | |
| |
|
| |
| Le Silure | |
|