| Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 | |
|
+6nonoata scorpion rouge yoyo52 Fufu Truitor sylvanillo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 10:34 | |
| :neuneu: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 10:36 | |
| Je vois que tu y es resté plus longtemps que moi Yoyo ;)
Le stand Rapala était effectivement assez clinquant, de belles vitrines Dommage seulement qu'il n'y en avait presque pas en vente sur le salon
Sur ta photo on voit mieux que sur les miennes, le float-tube de "mouche de charette", celui qui est testé en détail sur une revue récente, La pêche des carnassiers, ou brochet sandra magazine je sais plus.
Il manque dans nos photos l'aquarium (sakura je crois) où il avaient mélangé petits poissons et leurres ;) _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 13:54 | |
| pas besoin d'aller au salon , on a sylvain et yoyo !! merci d'avoir pris le temps de placer toutes ces photos !! CHEF !! le moulinet est proportionnel aux muscles ! c'est clair que le tien et de taille bien inferieure ! |
|
| |
tintin52 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 513 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne Date d'inscription : 26/11/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 13:55 | |
| |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 13:59 | |
| merci tintin !! a vous trois , ça nous donne un sacré aperçu !:plusun: |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 14:01 | |
| C'est vrai que la pêche aux leurres et à la mouche tiennent le devant de la scène, à Clermont l'année dernière c'était la même chose, et j'imagine que cette année aussi! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tintin52 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 513 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne Date d'inscription : 26/11/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 14:16 | |
| je pense que pour un salon soit disant réputé pour la pêche c'est dommage. J'ai entendu plusieurs personnes se plaindre sur le salon. Pourtant en France il y a beaucoup de carpistes et de pêcheurs au coup. Toute les fabricants présents sur ce salon ont le monopole comme SENSAS , RAPALA etc... |
|
| |
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 14:36 | |
| - tintin52 a écrit:
- Je m'attendais à quelque chose de "grandiose", je me suis trompé ou plus nous nous sommes fait trompé.
En ça je suis assez d'accord avec toi, bien qu'étant intéressé principalement par la pêche aux leurres Ils ont aussi un peu "abusé" sur la taille: on s'écrasait dans le seul stand qui vendait des leurres, alors qu'après je suis allé à côté à Rétromobile avec mon frère et c'était carrément plus spacieux - tintin52 a écrit:
- Il aurait du appeller ce salon "salon du poisson nageur et de la mouche".
En effet, quoique seuls Sakura et Illex avaient réellement pris le salon au sérieux; les autres marques (Lucky craft???) n'étant pas présentes, et les autres pas vraiment là. Côté tourisme pêche par contre j'ai trouvé ça assez bien fourni. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
yoyo52 Partenaire du forum
Nombre de messages : 612 Age : 33 Localisation : haute-marne Date d'inscription : 14/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Peche au coup.
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 19:26 | |
| L'aquarium dont tu parlait c'étais celui avec les vairons ? 200 euros le m2 ben faut dire que c'est un peut normal qu'il n'y a pas autant de monde que l'ont croyait non ? Je suis quand meme encore afolé par le prix des sandwich. Ouais sylvain j'y suis resté toute la journée. En tout cas trop con que l'on se soit raté sa aurait fait encore un bonne rencontre en plus. Je trouve que les bassins pour la peche au leurre c'est vraiment bien pensé. On peut voir la nage des diférents poissons nageurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 Lun 9 Fév 2009 - 23:37 | |
| _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 | |
| |
|
| |
| Salon international de la pêche sportive et de loisir 2009 | |
|