| probleme de gardon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudingue Bébé pêcheur
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : ORANGE 84100 (vaucluse) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 18:31 | |
| salut a tous j ai un probleme je stock des gardon dans un bassin en exterieur il finissent tousse part mourrir au bout de 4 jours qui aurai une astuce pour que je puisse les garder plus longtemp merci a vous |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55658 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 18:41 | |
| L'eau est oxygénée? |
|
| |
timon Expert en pêche
Nombre de messages : 1680 Age : 45 Localisation : JACOU 34 Date d'inscription : 26/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: bredouille
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 18:53 | |
| peut on avoir une photo du dit bassin ?
j'ai aussi un bassin chez moi et suivant le temp il m'arrive d'avoir des perte mais en général j 'arrive à les conserver ! |
|
| |
timon Expert en pêche
Nombre de messages : 1680 Age : 45 Localisation : JACOU 34 Date d'inscription : 26/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: bredouille
| |
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
bacterie63 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 791 Age : 54 Localisation : puy de dome (Aydat) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 22:18 | |
| moi , j'ai un vieux frigo mis sur le sol . le secret : peu d'eau , quelques poissons + gros qui ont la dorsale hors de l'eau comme ça , ils brassent l'eau et l'oxygenent . et on ferme la porte du frigo pour garder le noir et une temperature fraiche . pas cher et ça marche plutot bien . ça empeche pas de changer l'eau de tps en tps ... a+ |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 22:23 | |
| - bacterie63 a écrit:
- moi , j'ai un vieux frigo mis sur le sol . le secret : peu d'eau , quelques poissons + gros qui ont la dorsale hors de l'eau comme ça , ils brassent l'eau et l'oxygenent . et on ferme la porte du frigo pour garder le noir et une temperature fraiche .
pas cher et ça marche plutot bien . ça empeche pas de changer l'eau de tps en tps ... a+ le truc du frigo est tres connu part ici il les mettent dans des tambour de machine a laver fermer avec un cadenas sa marche bien aussi mais le truc c est de se rappeler ou est le tambour je sait ou ils y en a pas mal d abandonner sur le tour du lac peut etre des pêcheurs distrait ?? ?? |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 22:34 | |
| - SPIKE a écrit:
tu a mis de l eau dans ton bassin ??
avec timon pour le ricard !! et il a aussi raison sur la propreté de la cuve , et sur l'oxygénation ! si ta cuve est grande , et suivant le nombre de poissons , tu devras peut-être ajouter une pompe suplémentaire |
|
| |
bacterie63 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 791 Age : 54 Localisation : puy de dome (Aydat) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: probleme de gardon Ven 12 Fév 2010 - 22:50 | |
| - Spike a écrit:
- le truc du frigo est tres connu part ici il les mettent dans des tambour de machine a laver fermer avec un cadenas sa marche bien aussi mais le truc c est de se rappeler ou est le tambour je sait ou ils y en a pas mal d abandonner sur le tour du lac peut etre des pêcheurs distrait ?? ??
le tambour , je l'ai fait mais c'est fini . plusieurs fois , je me suis retrouvé avec le tambour vide en arrivant . une fois , j'ai chopé le papi (et oui , on dit les jeunes ... !) en train de se servir dedans ... evidement il etait fermé avec un cadenas mais ça suffit pas . alors , je prefere amener les vifs chez moi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de gardon | |
| |
|
| |
| probleme de gardon | |
|