| Conseil pour enssemble Casting. | |
|
+6shimanopower Ankh le gaulois pêcheur cavath pecheurfou niko 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko Pêcheur débutant
Nombre de messages : 163 Age : 30 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/07/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: Truite, Carnacier, Carpe
| Sujet: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 11:37 | |
| |
|
| |
pecheurfou Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1126 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 17/05/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: lancer/cuiller
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 13:33 | |
| Tu veut pecher a tout toi dit donc, y'as pas si longtemps c'etait a la mouche? |
|
| |
niko Pêcheur débutant
Nombre de messages : 163 Age : 30 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 14:01 | |
| Salut salut, euh non tu doit te trompé de personne je ne péche pas la mouche ;) |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 16:18 | |
| Ankh te renseignera mieux que moi ! ;) |
|
| |
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 16:36 | |
| Oki merci les gars j'espére qui vérons mon sujet lors dfe leurs connexion sur le forum !
Merc pour les liens ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 19:27 | |
| hop je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose bon alors, pour faire simple et comme je t'ai répondu sur LPS, oublis quel est ton budget total ?? pense une chose, le moulinet est le plus important en casting. ensuite c'est pour quel grammage de leurre ?? si c'est pour débuter, je te conseille des leurres de 10/15 grammes au minimum. moins tu vas trop galérer. pour les moulinets en casting, si tu veux être tranquille, je te conseille 3 marques: ABU GARCIA DAIWA SHIMANO Le reste a mon avis oublis ;) mets si tu veux que je te conseille, le plus important est de me donner ton budget total ;) |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 19:45 | |
| D'accord merci pour la réponse merci pour l'aide ! Mon Budget est de 150 à 170e grand maximum avec des leurres ouai dans se genre la 10 15 gramme voir plus ! Ouai je me suis inscrit tout à l'heure il est très bien fait !
Merci beaucoup |
|
| |
shimanopower Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 20:46 | |
| avec ton budget regarde dans les occasions, en moulin pour moi le plus simple le shimano curado ou sinon le revo de chez abu mais dur pour les debutants. Le moulin c'est deja mini 200 euro le reste oublie sauf si tu as trop d'argent a perdre. Pour la canne prend des canne de 210 cm voir plus mais en dessous c'est galere dans les grand lac ou tu ne pourra pas shooter. J'ai une illex B220 hh (20/60gr)a vendre mais 130 euro.
Apres si tu veut pecher leger avec du casting il te faudrat un moulin de fou un calais dc par exemple c'est le seul moulin qui permet de shooter des leurres de 3 a 60gr sans pbl.
dernier conseille essaye de te faire preter un ensemble part un gars qui connait le casting iul t'expliquera et tu verat si c'est pour toi ou pas. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 20:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 20:57 | |
| ouai, mon ami Ankh a raison, le révo S est trés bien je l'ai dpuis cette saison .bien que comme le dis shimanopower un peu dur pour les débutants. ( j'ai eu droit a quelques péruques ! mais j'avoue que le principe du moulinet casting ...J'adore !!!!!! le spinning ce sera pour du leger dorénavent. Le revo je l'ai eu pour 50 euros chez Ebay , donc cherche bien avant de faire ton choix. et comme le dis shim également si tu as un pôte qui a du matos essaye le . |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 20:58 | |
| Merci beaucoup les gars ! je vais essayé d'acheté le moulinet d'occasion et la canne neuve ! Voila maintenant j'ai des modèle en vue ! J'ai déja péché en casting avec celle d'un pote pécheur c'est très pointu !
Je vais me méttre a cherché sur le boncoin ect... en espérant trouvé mon bonheur !
D'accord bravos a toi pour le Forum !
Merci encore a++ |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:00 | |
| oublie la canne daiwa trop petite, la mack je ne connait pas donc je prefere rien dire. il faudrait te trouver une 7/28 tu verra c'est le plus passe partout. Mais franchement vu ton budget sa va etre tendu de te trouve un bon combo en neuf
pour le citica pourquoi pas plus leger que l'abu. Surtout plus facile, perso les abu j'arrive pas a pecher avec. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:02 | |
| pour les réglages des REVO, c'est un coup a prendre ;) en occasion, si tu peux trouver un Abu Garcia REVO S, SX ou STX, Daiwa TDA, Shimano Curado, fonce !!! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:04 | |
| - shimanopower a écrit:
- oublie la canne daiwa trop petite, la mack je ne connait pas donc je prefere rien dire. il faudrait te trouver une 7/28 tu verra c'est le plus passe partout. Mais franchement vu ton budget sa va etre tendu de te trouve un bon combo en neuf
pour le citica pourquoi pas plus leger que l'abu. Surtout plus facile, perso les abu j'arrive pas a pecher avec. la je suis pas du tout d'accords avec toi, en casting, une petite canne c'est le pied ;) 1.90m/2.00m c'est le top mini 1.80m maxi 2.15m ;) et pour pêcher en float, en barque ou a pied ;) Perso, je préfère les Abu Garcia (REVO) que les Shimano en casting ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:06 | |
| - niko a écrit:
- J'ai trouvé celui ci ; http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/107427571.htm?ca=13_s
model ricain ou jap tu devrait le trouver sous un autre nom en france. Part contre fais bien gaff a l'etat des roulements au moment de l'achat, un moulin casting tourne en permanence demande si le gars met de l'huile, si il te repond jamais ne le prend pas. Perso mes moulins sont demonter 2 fois part an, huiler a chaque retour de peche, quand je faisait de la competition il etait demonter 1 fois toutes les 2 semaines. Demande lui aussi la gamme de poids utiliser par exemple un curado 200 est pas fait pour envoyer plus de 80gr au dessus de se poids les roulement aime pas et encore moins la mecanique. N'oublie pas aussi de regarder le sens de la manivelle avant l'achat. |
|
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:06 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:08 | |
| Oui attention ce ne sont pas des moulns ambidextre. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
niko Pêcheur débutant
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:15 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. Ven 14 Mai 2010 - 21:19 | |
| - Ankh a écrit:
la je suis pas du tout d'accords avec toi, en casting, une petite canne c'est le pied ;)
1.90m/2.00m c'est le top
mini 1.80m maxi 2.15m ;)
et pour pêcher en float, en barque ou a pied ;) ;) Ca va dependre ou tu peche il est sur que en float il faut faire gaff a la longueur du talon, le pbl d'un talon court c'est souvent la position du bras de dessous qui peut etre genante au moment du lancer. Les cannes j'ai toutes la gamme illex casting, quelques gunky 2011 (donc en essaies) et franchement les petites canne tu lance beaucoups moins facilement que les grandes. Sur des petite canne le combat est aussi plus sportif tu en prend desuite plein les bras. Les grandes canne se charge aussi plus facilement que les petites Sur une gunky 2011 meme puissance sauf une 213 et une 183, la 183 va etre bien dans un petit lac ou petite riviere mais va manque de bras de levier pour un lac, la 183 est plus adapter au peche texan alors que la 213 est mieux sur une peche de jerk leurres dur. alle je continu dans les exclu, mercredi la canne Divinator est arriver (pour le divinator) la version est fini apres plusieurs essaies elle a un talon de plus de 55cm sa lui permet de faire l'animation du divinator, meilleur blocage de la canne est surtout elle permet de shooter le divinator a des distances record elle serat dispo en 2 version une pour le 55gr et une pour le 22gr |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour enssemble Casting. | |
| |
|
| |
| Conseil pour enssemble Casting. | |
|