| Concours photo de Juillet | |
|
+12pilou34 jp le rouge richard01 edgarmarinel 2koko SPIKE scorpion rouge nonoata dolon le gaulois pêcheur cavath Truitor 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Jeu 15 Juil 2010 - 23:52 | |
| Merci Ankh. ;) J'ai bien essayé la photo du reflet sur l'eau au lac de l'Oule, puisque la Lune était trop haute pour qu'on puisse la capter avec l'eau directement, mais avec mon "pauvre" APN de base, ca n'a pas rendu du tout... Du coup, c'était soit je trouvais une solution, soit je postais pas ce mois ci. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 0:36 | |
| et bien moi je sais toujours pas quoi faire justement et je "râle" de pas avoir eu ton idée avant du coup, a mon avis je vais pas poster ce mois ci :( |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 0:55 | |
| j'aime bien aussi ! c'est tout bète , mais fallait y penser ! ( et ce n'est pas de la lèche !!!! ) la photos collle bien avec le thème , qui ,tout en etant un très bon thème , et également le moins évident que nous ayont eu jusqu'a present . je ne vais pas expliquer en quoi cette photos est tout a fait valable , truitor l'a très bien détailler lui même . |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 10:12 | |
| Pour info, l'histoire d'un plan d'eau ou cours d'eau illuminé par la lune a été ajoutée pour que ceux qui n'auraient pas l'occasion de photographier la lune avec leur matos ou poste de pêche puissent participer aussi ... ;)
Il n'est donc pas obligatoire d'avoir un reflet de lune sur l'eau ... le thème n'est pas "la lune et l'eau" mais "la lune et la pêche" |
|
| |
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 10:27 | |
| Ok merci Seb , il me reste ce week end et lundi pour tenter le coup |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 10:43 | |
| qu'importe si la photo est un montage si elle se rapproche plus ou moins du theme proposé comme chacun vote en son ame et concience (p...tin que j'ecris bien) a chacun de choisir la photo qui lui semble la mieux ;) spike tu sais depuis que ce concours existe plus d'une fois certaine photos ont eu des votes et pourtant elle n'avait rien a voir avec le theme mais l'essentiel est de participer et qu'importe les votes l'essentiel c'est que les photos soient belles a regarder pour le theme de ce mois ci " la lune et la peche" si on le prend a la lettre il faudrait que l'on voit la lune et un pecheur ou le materiel d'un pecheur donc jusqu'a present il y a tres peu de photo qui respecte ce theme la photo du chef qui represente la lune et un leurre respecte ce theme par contre est il dit quelques part que les montages photo sont interdit je ne crois pas pareil pour certain traitement de couleur de contraste de cadre et autre modification l'essentiel c'est que ce soit avec votre appareil que la photo soit prise ;) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55663 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 11:06 | |
| Comme il a été dit, de toute façon, ce sont les votants qui décideront quelles seront les plus "belles photos". |
|
| |
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 11:31 | |
| Tout est question d'interprétation du théme, perso s'agissant de l"a Lune et la pêche" je ne perçoit pas la photo de julien comme étant hors sujet.
Libre a chacun de faire en fonction de sont matos et de ses possibilités .....et de ses goûts. Tant que cela reste dans le cadre du sujet.
Mais ce n'est que mon avis .....
|
|
| |
edgarmarinel Jeune pêcheur
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 13:30 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 18:15 | |
| peche un matin tres tot a valras avec JP en 2009 il y avait un magnique clair de lune |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Ven 16 Juil 2010 - 23:24 | |
| jolie photos pilou ! |
|
| |
yaya05 Guide de Pêche
Nombre de messages : 2563 Age : 37 Localisation : gap hautes alpes 05 Date d'inscription : 18/07/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Sam 17 Juil 2010 - 0:12 | |
| |
|
| |
dolon Lieutenant truite
Nombre de messages : 4597 Age : 77 Localisation : alpes maritime Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Sam 17 Juil 2010 - 5:55 | |
| Superbe photo |
|
| |
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Sam 17 Juil 2010 - 7:26 | |
| trés joli Pilou, j'aime beaucoup |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Sam 17 Juil 2010 - 11:23 | |
| sans trucage sans montage sans les pieds sans les mains ..........sans les dents |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Sam 17 Juil 2010 - 23:28 | |
| encore de belles photos le choix va être rude |
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet Lun 19 Juil 2010 - 13:06 | |
| c'est la Fin des candidatures les gars ! ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photo de Juillet | |
| |
|
| |
| Concours photo de Juillet | |
|