| spinning ou casting | |
|
+5sylvanillo le gaulois pêcheur tarnouche Ankh nico87 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 9:23 | |
| - Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
- bonjour à tous et merci pour vos avis. J' ai vue un ensemble abu garcia chez pacific peche le COMBO BLACK MAXX BM662 MHL ou cette ensemble daiwa sur le site peche.com ENSEMBLE CASTING DAIWA CAST 02.
vraiment pas top
pour le casting, déjà tu peux laisser tomber les "ensembles" comme ça ;)
je t'ai fais une sélection tout en haut ;)
si jamais ton budget a changé, donne moi le et j'essaye de te trouver quelques choses ;)
Pars du principe qu'en casting, il ne faut pas partir sur un moulinet bas de gamme.... sinon tu ne vas jamais y arriver et te dégouter de cette technique ;) Le moulinet et l'élément le plus important en casting ;) si tu prends un moulin à bas prix tu feras perruque sur perruque... ankh a raison ;) c'est pour ca que je te conseillais l'occasion pour te faire une idée. pas sur que le style de pêche te plaise. et l'occas te permets d'investir dans du bon matos à moindre frais ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 9:34 | |
| - tarnouche a écrit:
- Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
- bonjour à tous et merci pour vos avis. J' ai vue un ensemble abu garcia chez pacific peche le COMBO BLACK MAXX BM662 MHL ou cette ensemble daiwa sur le site peche.com ENSEMBLE CASTING DAIWA CAST 02.
vraiment pas top
pour le casting, déjà tu peux laisser tomber les "ensembles" comme ça ;)
je t'ai fais une sélection tout en haut ;)
si jamais ton budget a changé, donne moi le et j'essaye de te trouver quelques choses ;)
Pars du principe qu'en casting, il ne faut pas partir sur un moulinet bas de gamme.... sinon tu ne vas jamais y arriver et te dégouter de cette technique ;) Le moulinet et l'élément le plus important en casting ;)
si tu prends un moulin à bas prix tu feras perruque sur perruque... ankh a raison ;)
c'est pour ca que je te conseillais l'occasion pour te faire une idée. pas sur que le style de pêche te plaise. et l'occas te permets d'investir dans du bon matos à moindre frais ;) oui ;) Après, si tu prends du neuf, tu auras aussi plus de facilité a revendre si ça te plait pas bref, pas évident ;) |
|
| |
nico87 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:10 | |
| cette aprés midi je passe à pacific peche je pense que je vais rester sur un ensemble spinning. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:11 | |
| - nico87 a écrit:
- cette aprés midi je passe à pacific peche je pense que je vais rester sur un ensemble spinning.
c'est dommage, le casting est vraiment très intéressant comme technique |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:14 | |
| - Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
- cette aprés midi je passe à pacific peche je pense que je vais rester sur un ensemble spinning.
c'est dommage, le casting est vraiment très intéressant comme technique Maxime je peche tres peu aux leurres dure donc je me suis pas trop interessé au casting Mais pour un debutant combien faut il compter moulin + canne pour avoir un ensemble correct |
|
| |
nico87 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:15 | |
| vous avez des avis sur la marque SENSEÏ de chez pacific. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:19 | |
| - nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
c'est dommage, le casting est vraiment très intéressant comme technique Maxime je peche tres peu aux leurres dure donc je me suis pas trop interessé au casting
Mais pour un debutant combien faut il compter moulin + canne pour avoir un ensemble correct tout dépends si tu veux du neuf ou de l'occasion... je pense qu'avec un budget dans les 150 euros pour du neuf, ça reste le minimum ;) une 100aines d'euros pour le moulinet, le reste dans la canne ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
nico87 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:20 | |
| Pour le casting je laisse pas tomber, vu le budget que je veux mettre je regarde dans les occasions.Avec les fétes qui arrive et les soldes qui vons suivres je trouverais bien. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:21 | |
| - nico87 a écrit:
- Pour le casting je laisse pas tomber, vu le budget que je veux mettre je regarde dans les occasions.Avec les fétes qui arrive et les soldes qui vons suivres je trouverais bien.
Nikel ;) |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:22 | |
| - Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
c'est dommage, le casting est vraiment très intéressant comme technique Maxime je peche tres peu aux leurres dure donc je me suis pas trop interessé au casting
Mais pour un debutant combien faut il compter moulin + canne pour avoir un ensemble correct tout dépends si tu veux du neuf ou de l'occasion...
je pense qu'avec un budget dans les 150 euros pour du neuf, ça reste le minimum ;)
une 100aines d'euros pour le moulinet, le reste dans la canne ;)
ok ca reste correcte pour un ensemble |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:24 | |
| - nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
Mais pour un debutant combien faut il compter moulin + canne pour avoir un ensemble correct tout dépends si tu veux du neuf ou de l'occasion...
je pense qu'avec un budget dans les 150 euros pour du neuf, ça reste le minimum ;)
une 100aines d'euros pour le moulinet, le reste dans la canne ;)
ok ca reste correcte pour un ensemble oui, après plus tu peux mettre dans le moulinet, mieux c'est ;) |
|
| |
nico87 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:48 | |
| en occasion je voudrais trouvé un ensemble avec une canne de bonne qualite méme si le moulinet est pas top pour debuter. Je le changerai plus tard |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 10:52 | |
| - nico87 a écrit:
- en occasion je voudrais trouvé un ensemble avec une canne de bonne qualite méme si le moulinet est pas top pour debuter. Je le changerai plus tard
justement, en casting c'est l'inverse qu'il faut faire ;) un bon moulinet et une canne bas de gamme ;) |
|
| |
nico87 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 11:11 | |
| ok de toute façon j'acheterai un moulinet surement dans le liste que tu ma donné. Et comme canne d'occasion tu me conseille quoi. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 11:14 | |
| - nico87 a écrit:
- ok de toute façon j'acheterai un moulinet surement dans le liste que tu ma donné. Et comme canne d'occasion tu me conseille quoi.
en canne y'en a plein ;) cherche en priorité une MH (7-30) d'action reg. fast. ça sera plus "passe partout" ;) dis moi ce que tu trouves, je te dirai ;) |
|
| |
nico87 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 11:22 | |
| ok merci por tes conseils !!! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 11:22 | |
| avec plaisir ;)
N'hésites pas si tu as un doute ou quoi ;) |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: spinning ou casting Ven 28 Oct 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: spinning ou casting Sam 29 Oct 2011 - 6:39 | |
| - Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
- ok de toute façon j'acheterai un moulinet surement dans le liste que tu ma donné. Et comme canne d'occasion tu me conseille quoi.
en canne y'en a plein ;)
cherche en priorité une MH (7-30) d'action reg. fast. ça sera plus "passe partout" ;)
dis moi ce que tu trouves, je te dirai ;) moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé, je me suis pris une MH pour être "passe partout".... bon par contre j'ai pris une canne "sakura" et un moulin "abu garcia revo s"..... j'ai pas lésigné sur les finances ;) |
|
| |
nico87 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: spinning ou casting Sam 29 Oct 2011 - 11:15 | |
| Bonjour, donc je suis passé chez pacific peche hier aprés midi et biens tres dessus hormis leurs marque il y avait deux trois cannes qui se battaient en duel . Du cou je suis passe chez decathlon et j'ai trouvé une canne spinning daiwa exceler 7-28 gr en 2m10 qui me semble pas mal du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: spinning ou casting Dim 30 Oct 2011 - 9:14 | |
| spinning est bien moins cher que le casting ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: spinning ou casting Mar 1 Nov 2011 - 8:43 | |
| - tarnouche a écrit:
- Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
en canne y'en a plein ;)
cherche en priorité une MH (7-30) d'action reg. fast. ça sera plus "passe partout" ;)
dis moi ce que tu trouves, je te dirai ;)
moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé, je me suis pris une MH pour être "passe partout".... bon par contre j'ai pris une canne "sakura" et un moulin "abu garcia revo s"..... j'ai pas lésigné sur les finances ;) et très bon choix ;) |
|
| |
| |
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: spinning ou casting Mar 1 Nov 2011 - 13:20 | |
| - tarnouche a écrit:
- Ankh a écrit:
- tarnouche a écrit:
- Ankh a écrit:
- nico87 a écrit:
en canne y'en a plein ;)
dis moi ce que tu trouves, je te dirai ;)
moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé, je me suis pris une MH pour être "passe partout".... bon par contre j'ai pris une canne "sakura" et un moulin "abu garcia revo s"..... j'ai pas lésigné sur les finances ;)
et très bon choix ;) d'ailleur ca se ressent question resultat non sans dec c'est bien comme ensemble mais j'ai du mal a accroché au casting en fait la peur de passer plus de temp a defaire les perruque qu'a pecher maintenant il me faudrait un autre ensemble pour pecher avec de gros leurre donc deja plus simple qu'avec des petits donc j'hesite pas mal mais je pense que je vais franchir le cap |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spinning ou casting | |
| |
|
| |
| spinning ou casting | |
|