| Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) | |
|
+7Ankh sylvanillo pilou34 nonoata tarnouche parisien37 Roro26 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 19:16 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 19:18 | |
| je pêche jamais en tresse sans bas de ligne ;)
soit fluoro, soit titane (pour le big-bait) ;) |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 19:55 | |
| - Ankh a écrit:
- je pêche jamais en tresse sans bas de ligne ;)
soit fluoro, soit titane (pour le big-bait) ;) c'est normal pour toi qui ne pêches que le broc donc bas de ligne indispensable pour nono et moi en pêchant le sandre le bas de ligne n'est pas impératif même si on est coupé quelques fois par un broc |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 20:32 | |
| oui c'est sur, mais niveau discrétion c'est pas non plus le top de pêcher direct en tresse ;)
le fluoro est plus ou moins transparent dans l'eau ;) |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 20:51 | |
| - Ankh a écrit:
- oui c'est sur, mais niveau discrétion c'est pas non plus le top de pêcher direct en tresse ;)
le fluoro est plus ou moins transparent dans l'eau ;) Perso j'ai fait avec et Sans et je ne vois pas la difference .... en terme de touches PS : je ne parle bien sure pas de cette année catastrophique pour le Carna .... En plus lorsque tu peches par 15metres de fond.... je suis pas sure que ca joue tellement .... |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 20:55 | |
| moi j'ai wisplash et fireline content des ces tresse depuis plus de 3 ans voir 4 mais cette année je prend une power pro et une varivas |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 22:03 | |
| - nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- oui c'est sur, mais niveau discrétion c'est pas non plus le top de pêcher direct en tresse ;)
le fluoro est plus ou moins transparent dans l'eau ;) Perso j'ai fait avec et Sans et je ne vois pas la difference .... en terme de touches
PS : je ne parle bien sure pas de cette année catastrophique pour le Carna ....
En plus lorsque tu peches par 15metres de fond.... je suis pas sure que ca joue tellement .... oki ;) moi je pêche jamais a plus de 8m ou 10m ;) on en parlais justement avec Pilou hier ;) |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 23:32 | |
| - Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
le fluoro est plus ou moins transparent dans l'eau ;) Perso j'ai fait avec et Sans et je ne vois pas la difference .... en terme de touches
En plus lorsque tu peches par 15metres de fond.... je suis pas sure que ca joue tellement .... oki ;)
moi je pêche jamais a plus de 8m ou 10m ;)
on en parlais justement avec Pilou hier ;) vous parliez de quoi .... des profondeurs de peche et de la visibilité ? |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 23:42 | |
| - nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
En plus lorsque tu peches par 15metres de fond.... je suis pas sure que ca joue tellement .... oki ;)
on en parlais justement avec Pilou hier ;) vous parliez de quoi .... des profondeurs de peche et de la visibilité ? profondeur ;) |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 23:45 | |
| - Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
on en parlais justement avec Pilou hier ;) vous parliez de quoi .... des profondeurs de peche et de la visibilité ?
profondeur ;) ;) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Jeu 22 Déc 2011 - 23:55 | |
| - nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
on en parlais justement avec Pilou hier ;) vous parliez de quoi .... des profondeurs de peche et de la visibilité ?
profondeur ;) ;) je ne suis pas un pêcheur de sandre ;) les rares que je fais, je les fais en pêchant la perche ou le brochet ;) j'aime pas les pêches en profondeur et je pêche le plus souvent dans 0m/5m ;) |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 5:04 | |
| - Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
profondeur ;) ;)
je ne suis pas un pêcheur de sandre ;) les rares que je fais, je les fais en pêchant la perche ou le brochet ;)
j'aime pas les pêches en profondeur et je pêche le plus souvent dans 0m/5m ;) c'est pas du tout le meme type de peches .... ;) perso j'aime bien alterner les deux ..... mais j'avoue qu'avant d'attaquer une peche entre deux eaux je prefere gratter le fond a la recherche du Sandre .... |
|
| |
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 7:37 | |
| - nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
profondeur ;) ;)
je ne suis pas un pêcheur de sandre ;) les rares que je fais, je les fais en pêchant la perche ou le brochet ;)
j'aime pas les pêches en profondeur et je pêche le plus souvent dans 0m/5m ;) c'est pas du tout le meme type de peches .... ;)
perso j'aime bien alterner les deux .....
mais j'avoue qu'avant d'attaquer une peche entre deux eaux je prefere gratter le fond a la recherche du Sandre .... pour gratter le fond ca dépend ou je me trouve car il n'y a pas de sandre partout |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 12:42 | |
| - tarnouche a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
- nonoata a écrit:
- Ankh a écrit:
profondeur ;) ;)
j'aime pas les pêches en profondeur et je pêche le plus souvent dans 0m/5m ;) c'est pas du tout le meme type de peches .... ;)
perso j'aime bien alterner les deux .....
mais j'avoue qu'avant d'attaquer une peche entre deux eaux je prefere gratter le fond a la recherche du Sandre .... pour gratter le fond ca dépend ou je me trouve car il n'y a pas de sandre partout pafaitement d'accord avec toi je fais cela sur les plans d'eau ou je sais qu'il y a du sandre quand je peche l'herault (c'est plutot rare) je prefere une peche plus active et plus rapide entre deux eaux ..... en plus gratter le fond sur l'herault ou en riviere 2eme cat en general est a mes risques et perils .... pour ma boite a leurres |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 17:43 | |
| j'ai discuté avec mon marchand de pêche qui m'a dit que pour un sandre laché (de 50cm) il fallait compter 23 euro hors taxes, j'étais scandalisé et encore plus lorsqu'il m'a informé que seulement 3 euros de la carte de pêche servait aux AAPPMA |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 18:08 | |
| - tarnouche a écrit:
- j'ai discuté avec mon marchand de pêche qui m'a dit que pour un sandre laché (de 50cm) il fallait compter 23 euro hors taxes, j'étais scandalisé et encore plus lorsqu'il m'a informé que seulement 3 euros de la carte de pêche servait aux AAPPMA
la je pense qu'il hallucine complet car a 50cm il doit faire a peine 1 kg donc 23 € le kilo en pisiculture c'est pas possible , a 13/15 € /kg je serai ok mais la ......... |
|
| |
dups05 Maître Kanter
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 18:15 | |
| je viens de regarder une pisciculture qui vent des poissons vivant le sandre de 3 été et plus donc entre 50 et 65 cm se vend 20€ le kilo c'est hallucinant quand on connait le taux de repro de ce poisson en pisciculture desolé jo j'en revient toujours pas |
|
| |
Roro26 Brocouille
Nombre de messages : 879 Age : 27 Localisation : France Isère Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 18:24 | |
| Merci pour les tresse ;) J'ai pas commander le moulinet Mais je l’achète en magasin donc c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) Ven 23 Déc 2011 - 22:29 | |
| et oui, 3 euros par carte..... c'est vraiment peux.... mais si vous avez des AAPPMA qui essayent de faire bouger les choses (une bonne gestion piscicole, aménagement et nettoyage des berges etc....) faut encourager ces AAPPMA en prenant vos permis chez elles ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) | |
| |
|
| |
| Canne Sandre/brochet lancer (leurres souple) etc) | |
|