Je vous avais écrit que lors de la fin de semaine de la fête de la pêche au Québec on profitait de cette occasion pour faire la promotion de la pêche chez nos jeunes.Ma petite-fille Justine a eu droit a un permis de pêche permanant jusqu'à l'âge de 18 ans et aussi une canne à pêche toute neuve.
Dans mon village il y a un lac ensemencé pour que les jeunes y trouvent toujours un poisson à pêcher.On y ensemence truite arc-en-ciel et moucheté.Voici deux de mes petits-fils ,Bruno et Alexis,venuent pêcher pour cette occasion.L'association chasse et pêche de mon village nous reçoit sous un chapiteau,on y trouve boisson et collation.
Avant de libérer toutes les truites dans le lac,les responsables de cette journée laissent pêcher une truite,dans un enclos avec filet, à chaque enfant qui s'enrégistre en plus de donner un permis de pêche valide jusqu'à 18 ans.
Voici ma petite Justine attrappant sa première truite avec l'aide d'un responsable de l'association.
Maintenant c'est l'heure de la dégustation.
Une belle fin de semaine pour faire la promotion de cette belle activité qu'est la pêche.