goulat haut Pêcheur débutant
Nombre de messages : 210 Age : 49 Localisation : servières le chateau(19) Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: question sur la réglementation de la pêche au pays basque Dim 16 Fév 2014 - 15:01 | |
| salut, je dois partir en vacance cet été à St pée sur nivelle dans le 64,donc je compte prendre une ou deux journée pour taquiner quelques truites. J'ai consulté la réglementation sur le site de la fédération de pêche,et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de rivière qui n'avait la réciprocité,et de ce fait ça rend le réglement assez complexe J'ai vu que les différentes nives affluentes de la GRANDE NIVES n'étaient pas réciprocitaires,mais qu'en est il de la Grande Nives,il semblerait qu'elle soit réciprocitaire? Si quelqu'un pouvait m'expliquer je ne voudrait pas être en inffraction merci |
|
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: question sur la réglementation de la pêche au pays basque Dim 16 Fév 2014 - 15:10 | |
| Pesquito devrait pouvoir te répondre ;) |
|
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: question sur la réglementation de la pêche au pays basque Lun 17 Fév 2014 - 14:11 | |
| Je ne connais pas les parcours sur St Pée, J'ai toujours pêché sur les Nives autours de St Jean Pied de Port. ( c'est a 30/35 mn de route de St Pée) A Saint Jean Pied de Port, tu a un magasin de sport/article de pêche qui s'appelle "MAYA-SPORT CHASSE PECHE". Le gars est sympa, et te renseignera sur les réglementations , car pour pêcher les Nives et les affluents, tu devras prendre une vignette spécifique. Saint-Jean Pied de Port est tout proche de la frontière, et de la, tu as un très large choix pour évoluer sur des sites en adéquation avec tes techniques favorite, car ou que tu aille, tu tombe sur une Nive. Moi j'aimais bien aller sur la "Joyeuse" aux environs de Saint-Palais. Je te donne ce lien ou j'avais commencer à répertorier quelques coins, mais il est loin d'être complet, faudra que je termine ça un jour... https://www.latruiteetlescarnassiers.com/f100-aquitaineJe te donne aussi ce lien qui répondra à pas mal de questions ;) Petit +, a la Frontière, tu a une Venta (Venta PEIO) à Arnéguy c'est à 7 km de Saint-Jean Pied de Port. L'alcool, clopes,carburant est moins cher ;) |
|
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: question sur la réglementation de la pêche au pays basque Lun 17 Fév 2014 - 21:35 | |
| - tarnouche a écrit:
- Pesquito devrait pouvoir te répondre ;)
Perdu! Je ne pêche jamais au-delà de la frontière ouest du Béarn!! (enfin si, peut-être 3 fois ces 20 dernières années...) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la réglementation de la pêche au pays basque | |
| |
|