| Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! | |
|
+19catfish26 Pêchocarn bigLUC JAN Michel pilou34 antho34 Yann BOUNE76 picsou tatudo Fievel66 Julien regis dups05 SPIKE cavath KIM DU 22 Abitibi Truitor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55665 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 19:21 | |
| Et oui, je suis de retour après une journée passée au salon de la pêche qui se tenait à la Grande Hall de Cournon d'Auvergne! Beaucoup de monde en ce dimanche, et une impression mitigée, car la parties "stands" a été rognée par la partie "bateaux" beaucoup plus importante cette année! J'ai pu faire le tour des différentes marques, et je vous proposerai quelques reportages sur certaines nouveautés leurres! J'ai réussi aussi à écouler quelques cartes de visite du forum, mais pas beaucoup, les grandes marques me voyant débarquer, moi, pauvre petit webmaster d'un petit forum du net, avec un drôle d'oeil! Ci dessous le bassin de la marque Luck Craft, où étaient présent des pêcheurs professionnels de cette enseigne! Je n'ai malheureusement pas pu capter l'attention de leurs commerciaux, trop occupés par les grands détaillants! d'autres photos de la zone bateaux: Içi un jeune moucheur d'un lycée agricole de Corrèze en plein montage de mouches: Avec le coq fournisseur officiel à côté! Il y avait même des bassins où les enfants pouvaient pêcher des truites de bassine, initiative sympathique: et enfin le bassin des moucheurs où on pouvait s'entrainer et essayer le matériel exposé: J'ai fais la rencontre de l'administrateur du site "Fous de Pêche", Samuel, qui est vraiment un mec super sympa, passionné de pêche en mer, et surtout de la pêche du Bar, et fin connaisseurs des leurres et techniques destiner à la traque de ce merveilleux poisson! :vénéré: Voilà, la journée est passée vite, et je vais tacher, dans les rubriques appropriées, de vous présenter les leurres que j'ai pu voir. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14894 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 19:25 | |
| Merci pour ce reportage Razor. |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 19:29 | |
| Merci Razor, celà devait être intéressant à voir Kim. |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 19:32 | |
| merci julien !! on attend la suite avec impatience ! ;) |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| |
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55665 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 20:43 | |
| Voilà, j'ai finis les articles que j'ai récolté sur certains leurres, désolé de ne pas avoir pu faire plus, mais le temps m'a manqué, et j'ai à peine pris le temps de manger un bout de fromage à 13h30 pour vous faire le plus de reportages possibles! Il aurait sans doute fallu venir les deux jours pour vous montrer d'autres leurres, et je ne vous parle même pas des nouveautés en cannes et moulinets! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: sympa Dim 13 Jan 2008 - 20:50 | |
| ca a vraiment l'air pas mal merci de t'etre deplacé pour nous :vénéré: c'est tres sympa |
|
| |
regis Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 33 Localisation : Loire Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 20:52 | |
| merci Razor pour ce reportage, c'était vraiment un plaisir des yeux ce salon!a+ |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 20:54 | |
| dèjas bien de donner tes imprèssion ! ce qui t'aurais aider , c'est qu'un membre ou deux , soit venus avec toi , ca vous aurez permis de vous partager le taf pour les reportages , un aux cannes , l'autre aux moulinets , et un derniers aux leurre ! P....N ! le pilou il est a la retraite , il aurait pus se sortir les doigts !! ;) Fallait le dèleguer !! 300 bornes, pour prendre deux photos d'un twist ! je dèconne ! il va me par contre , l'année prochaine , ce serait un week-end , ou meme une journée sympas a passer entre membre ! faudrait etudier le dossier pour 2009 ! |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 21:27 | |
| Merci razor pout ton reportage effectivement dans la Montagne il est dit que le nautisme prend beaucoup d'ampleur (A clermont faut quand même le faire ) |
|
| |
regis Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 33 Localisation : Loire Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 21:43 | |
| - cavath a écrit:
- dèjas bien de donner tes imprèssion !
ce qui t'aurais aider , c'est qu'un membre ou deux , soit venus avec toi , ca vous aurez permis de vous partager le taf pour les reportages , un aux cannes , l'autre aux moulinets , et un derniers aux leurre ! P....N ! le pilou il est a la retraite , il aurait pus se sortir les doigts !! ;) Fallait le dèleguer !! 300 bornes, pour prendre deux photos d'un twist ! je dèconne ! il va me par contre , l'année prochaine , ce serait un week-end , ou meme une journée sympas a passer entre membre ! faudrait etudier le dossier pour 2009 ! Oui c'est vrai qu'un membre aurait pu t'aider moi si j'y serais allé je l'aurais fait...euh..;non rien..; |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 21:57 | |
| - cavath a écrit:
- dèjas bien de donner tes imprèssion !
ce qui t'aurais aider , c'est qu'un membre ou deux , soit venus avec toi , ca vous aurez permis de vous partager le taf pour les reportages , un aux cannes , l'autre aux moulinets , et un derniers aux leurre ! P....N ! le pilou il est a la retraite , il aurait pus se sortir les doigts !! ;) Fallait le dèleguer !! 300 bornes, pour prendre deux photos d'un twist ! je dèconne ! il va me par contre , l'année prochaine , ce serait un week-end , ou meme une journée sympas a passer entre membre ! faudrait etudier le dossier pour 2009 ! Ca peut être une bonne idée rencontre pour 2009 en effet, sur le week-end! ;) Régis: feignasse! Tu m'as même pas appelé! :tagoule: ca mériterait un siècle de _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
regis Pêcheur confirmé
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 21:59 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 22:19 | |
| La machine à kick chauffe! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 22:26 | |
| Une journée à te ballader et c'est tout ce que tu ramème ? :out: |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 22:30 | |
| Ben avec l'aide que j'ai eue.... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Dim 13 Jan 2008 - 22:50 | |
| tu a bien bosser chef tes vraiment un chef chef si les autres sont pas contend qu il nous propose mieux :rambo: |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Lun 14 Jan 2008 - 0:03 | |
| Jamais contents ceux la... Va falloir leur faire un Ca avait l'air joli quand même, je me réjouis d'aller à celui de la Roche sur Foron |
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Lun 14 Jan 2008 - 13:27 | |
| Bonjours Razor. Merci pour le photo reportage,il y a beaucoup à voir une journée c'est pas assez,il y a plusieurs nouveautés à ce que je voie. Tu disais que les embarcations prenaient beaucoup de place,c'est une activité qui prend de l'expantion? |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Lun 14 Jan 2008 - 16:31 | |
| - picsou a écrit:
- Bonjours Razor.
Merci pour le photo reportage,il y a beaucoup à voir une journée c'est pas assez,il y a plusieurs nouveautés à ce que je voie. Tu disais que les embarcations prenaient beaucoup de place,c'est une activité qui prend de l'expantion? Oui apparemment c'est la critique qui est ressortie sur les journaux de ce salon: une place beaucoup plus importante donnée à la plaisance! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
BOUNE76 Colonel brochet
Nombre de messages : 5965 Age : 49 Localisation : biville sur mer Date d'inscription : 15/09/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: cuillère et toc
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Lun 14 Jan 2008 - 16:55 | |
| excellente photo razor ,je n'aurais pu faire mieux.bon reportage et c'est vraix qu'une rencontre pour 2009 serai la bien venue. j'aurais aimer etre présent .ça devait etre intéressent .pas mal de chose a voir ,je suppose.encore merci pour c'est photo . ;) |
|
| |
Yann Partenaire du forum
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Mer 16 Jan 2008 - 14:25 | |
| |
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Jeu 17 Jan 2008 - 20:27 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
SPIKE Général saumon
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! Jeu 17 Jan 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! | |
| |
|
| |
| Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu! | |
|