| à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? | |
|
+13Abitibi dups05 Campana cavath KIM DU 22 Moucheur61 pilou34 BOUNE76 Truitor Julien SPIKE Fievel66 scorpion rouge 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben02 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 684 Age : 41 Localisation : tergnier dans l'aisne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 12 Juil 2008 - 20:07 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 12 Juil 2008 - 20:13 | |
| |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 12 Juil 2008 - 20:23 | |
| Sacré Spike;) Jojo dit qu'in n'a jamais pris de truite de souche naturelle (sauvage) Il est vrai, que dans les années passées, je ne prenais que de la truite venant de la rivière, de beles farios; Quand on traquait la truite on ne trouvait que de la truite sauvage, les arcs ) je n'ai pas de souvenir d'en avoir piqué sur mes secteurs de pêche. kim. |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 12 Juil 2008 - 20:35 | |
| pour les films et les jeux de mots , il est pas mal spike.......... :coupe: :coupe: |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 12 Juil 2008 - 22:10 | |
| - scorpion rouge a écrit:
- pour les films et les jeux de mots , il est pas mal spike.......... :coupe: :coupe:
c'est un champion |
|
| |
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Dim 13 Juil 2008 - 13:37 | |
| ça me fait penser à un truc , qui va surement faire rire Jojo . j'avais environ 14 ans , et j'avais fait un poisson qui m'avait fait peur ; il me regardait avec son oeil translucide , une drôle de nageoire dorsale piquante . en un mot , un poisson de la préhistoire . je l'ai donné à une voisine , qui s'est régalée .
j'ai raconté l'histoire à mon père , qui m'a engueulé. je n'avais jamais entendu parler du sandre. |
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 26 Juil 2008 - 10:38 | |
| Pour ma part, je devais avoir une dix ou douzaine d'années, mon père m'avait amené pecher sur le piémont pyrénéen, lui péchant la truite dans un gave et moi les pesquits dans un ruisseau affluent de ce gave. Ma canne était une télescopique de trois mètre, et le ruisseau étant encombré, je ne l'avais pas complètement dépliée (ce qui était d'ailleur bien pénible, un coup je me déplie un coup je me replie...).
Et là, ce qui devait bien arriver un jour arriva, touche, je ferre, et là surprise le pesquit est bien plus gros et beau que d'habitude. Je la sort, et je cris pour appeler mon père, je cours vers le gave, je le vois arriver "papa! papa j'ai attrapé un gros poisson!!!". On va sur mon poste, mon père la mesure: 17cm, il grimace un peu et finalement il sort un chiffon, la roule dedans et la cache dans le coffre. Le soir il me la prépare, je me régale et depuis j'ai toujours cette magnifique robe dans ma tete, la plus belle truite de ma vie, et je la voie aussi toute enfarinée et prète à cuire, la meilleure truite de ma vie. C'est depuis ce jour que je suis accro à la pèche, avant je ne péchais que pour accompagner mon père, mais là ça a été fini; ma vie ne s'éloignera plus jamais trop loin de ce poisson magique... |
|
| |
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? Sam 26 Juil 2008 - 12:40 | |
| la première , elle est toujours gravée . on se rappelle mieux de la robe de sa première truite , que de celle de sa première fille . c'est marrant , cette mémoire sélective . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? | |
| |
|
| |
| à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? | |
|