Testée (et inaugurée
) aujourd'hui.
Achetée chez Janalie's Ocean (jenalies.com). Très bonne boutique, très bons prix, relation client excellente.
Prix: 120 euros.
Livrée avec housse et tube rigide.
Il s'agit du modèle 2008 et non pas de l'AX Speedmaster, qui est assez différente.
Photos prises par Cavath de sa SM 270 MH:
http://latruiteetlescarnass.1fr1.net/vos-cannes-a-carnassiers-f61/shimano-spinning-speedmaster-270-t4371.htm Mon test et mes impressions:
Utilisée avec le stradic 2500.
J'ai testé:
- spinnerbait 15 gr + sandra 12
- Suissex n°4 + chevrotine 4 gr
- X-rap 12
- Slender 127
- Jig 10 gr + sandra 12
Comme vous pouvez le voir, une panoplie de leurres très différents.
Impression globale: je suis BLUFFE!
Cette canne est impressionnante.
Au jig, la résonnance de la canne est fantastique. Lorsque j'ai piqué le 1er brochet aujourd'hui, la touche a été discrète mais je l'ai bien ressenti.
La pointe est fine, sensible, résonnante.
Et ce qu'on pêche façon manié (poignée sous l'avant-bras), ou uniquement au poignet.
Et pourtant, dès que le poisson tire, la canne s'arque régulièrement et donne un bon contrôle.
Même avec la Suissex plombée à 4 gr, on ressent très bien les mouvements de la palette, mieux encore qu'avec l'Exage MH.
Avec le slender je suis passé d'une animation manié à des jerks doux ou violents, la canne se porte bien.
Avec le X-rap 12, qui est le plus dur de la gamme X-rap, j'aurais tendance à dire que le scion se plie nettement sur les jerks, mais l'action reste suffisamment rigide.
En ce qui concerne la puissance réelle, ayant oublié mes bigbaits à Oxford, je n'ai pas encore pu tester avec des leurres plus gros donc impossible de dire pour l'instant.
En résumé je suis réellement impressionné par cette canne, d'autant qu'elle m'a l'air de convenir aussi bien aux leurres qu'au manié.