| Discussions concours photo de mai | |
|
+9pesquito tarnouche dolon sylvanillo JAN Michel richard01 2koko Fievel66 Truitor 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55658 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Discussions concours photo de mai Dim 5 Mai 2013 - 16:50 | |
| C'est ici qu'on en parle ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Dim 5 Mai 2013 - 18:02 | |
| Thème original ... ça va promettre de beaux clichés ;) |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Dim 5 Mai 2013 - 18:56 | |
| s'est bette à 1 jours près j'aurai fait une photo canne pliée sur le silure sympa comme thème on va encore avoir de belles photos ;) _________________ CATCH and DRINK La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement ! |
|
| |
richard01 Photographe 2021 du forum
Nombre de messages : 11278 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Lun 6 Mai 2013 - 7:36 | |
| Bon thème ça laisse pas mal de possibilité ;) |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Ven 10 Mai 2013 - 16:47 | |
| trés bon sujet il vas falloir s'accrocher |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55658 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Mar 14 Mai 2013 - 13:53 | |
| Attention, plus que quelques jours pour m'envoyer votre photo... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Mar 14 Mai 2013 - 21:23 | |
| Ah ben moi j'avais même pas remarqué le concours photo!!!! Ça va être difficile sans appareil photo remarquez Mais je chercher parmi mes archives! _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
dolon Lieutenant truite
Nombre de messages : 4597 Age : 77 Localisation : alpes maritime Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Mer 15 Mai 2013 - 5:59 | |
| On va dire que je suis un vieux ronchon ben t'en pis j'aime pas trop voir des pêcheurs sur les photos des concours c'est mon point de vue personnel |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Mer 15 Mai 2013 - 8:55 | |
| Il est malheureusement difficilement envisageable d'interdire cette possibilité. Sur un mois, ca serait faisable, et cela a récemment été fait d'ailleurs...Sur la durée, tous les mois, on risque de vite tourner en rond au niveau des thèmes et de voir la participation baisser si on interdit la présence de pêcheurs sur des photos.....de pêche. Mais je comprends ton point de vue lié à la possibilité de reconnaître le pêcheur et donc d'influencer le vote... Mais bon, c'est un concours "amical", il n'y a rien à gagner.. ;) Et il n'y a pas besoin qu'on voit le pêcheur pour éventuellement savoir qui a pris la photo. ;) Les paysages, parfois, suffisent amplement à imaginer qui a pu poster le cliché. ;) On a déja progresser en "anonymisant" les photos par leur identification avec une lettre. Je pense qu'on pourra difficilement faire mieux. Et je trouve que les résultats montrent que chacun a une chance de remporter le concours ou de marquer des points. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Mer 15 Mai 2013 - 15:07 | |
| il n'y a pas une grosse affluence ce mois ci |
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Mer 15 Mai 2013 - 21:45 | |
| - dolon a écrit:
- On va dire que je suis un vieux ronchon ben t'en pis j'aime pas trop voir des pêcheurs
sur les photos des concours c'est mon point de vue personnel Chacun ses goûts, moi au contraire j'aime voir un pêcheur sur les photos, ça me parle plus qu'un paysage nu. Plus jeune c'était l'inverse, je n'aimais pas voir une photo de montagne avec un randonneur dessus, et finalement, les photos souvenir que je préfère sont celles sur lesquelles mes amis ou ma famille sont présent. En plus ça aide à donner à l'oeil la vrai dimension du lieu. ;) |
|
| |
pappy-jeff Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 612 Age : 76 Localisation : un coin en Alsace Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Jeu 16 Mai 2013 - 7:00 | |
| - tarnouche a écrit:
- il n'y a pas une grosse affluence ce mois ci
Je crois que le sujet est trop vaste, et puis ce n'est pas tous les jours que l'on plie sa canne sur du gros, surtout si l'on pêche des petits ruisseaux A+ ;) |
|
| |
arno66 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 704 Age : 45 Localisation : saverdun (09) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Jeu 16 Mai 2013 - 11:14 | |
| Je me permets d'intervenir suite à certaines réticences, commentaires ou impression.
J'ai choisi effectivement un thème vaste "action de pêche" il englobe effectivement un grand nombre de choses, quelques unes sont d'ailleurs citées dans le titre...
Ce choix a été fait en fonction de plusieurs critères dont l'un des principaux a été l'étude des thèmes précédents, j'adore les photos de paysages, mais il faut savoir diversifier un peu...
Il me semble qu'on est pas obligé de voir sur la photo le pêcheur, une canne pliée... j'ai juste donner des exemples... Ce thème vaste permet de laisser libre cour à votre imagination :
"l'action de pêche" peut être photographié de manière artistique avec un arrière plan magnifique....
Personnellement je trouve que la photographie d'une action de pêche peut être plus intéressante que celle d'une construction ou d'un paysage, d'une partie de la faune ou de la flore car il y a cette impression de mouvement a apporter... Je pense que c'est un des critères que je vais privilégier dans le choix de la plus belle photo...
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| |
| |
doume Domi Dorcel
Nombre de messages : 4806 Age : 47 Localisation : lunas Date d'inscription : 26/09/2011
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: cascadeur
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Jeu 16 Mai 2013 - 14:00 | |
| - pappy-jeff a écrit:
- tarnouche a écrit:
- il n'y a pas une grosse affluence ce mois ci
Je crois que le sujet est trop vaste, et puis ce n'est pas tous les jours que l'on plie sa canne sur du gros, surtout si l'on pêche des petits ruisseaux A+ ;) le sujet n'est pas uniquement "une canne pliée" mais "Action de pêche: Ferrage, canne pliée, epuisettage, remise a l eau, ... etc" le sujet est accessible également aux personnes fréquentant les petits ruisseaux A+ |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Sam 18 Mai 2013 - 15:26 | |
| je m'identifie bien dans le situation de la photo I _________________ CATCH and DRINK La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement ! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai Dim 19 Mai 2013 - 10:32 | |
| Début des votes en début d'après midi ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions concours photo de mai | |
| |
|
| |
| Discussions concours photo de mai | |
|