| Pas de secheresse cette année?? | |
|
+6lena benelli63 fantasio Truitor Marcel l' asticot oumpapah 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oumpapah Bébé pêcheur
Nombre de messages : 2 Age : 85 Localisation : bord de mer Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Pas de secheresse cette année?? Jeu 1 Juin 2006 - 9:14 | |
| Hello Webmaster Excellente initiative.....(pas la rupture du tendon ...mais la création de ce forum ) Mes premières expériences auvergnates il y a 2 ans, lors de la sècheresse m'ont amené à pêcher 2heures dans une rivière bien basse...alors que j'ignorais que la pêche avait été localement prématurément fermée...justement pour cause de sècheresse....mais aucun garde n'est passé ...ouf!! |
|
| |
Marcel l' asticot Jeune pêcheur
Nombre de messages : 67 Age : 76 Localisation : Sur une berge.... Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aucune
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Jeu 1 Juin 2006 - 9:21 | |
| Petite presentation :?: |
|
| |
oumpapah Bébé pêcheur
Nombre de messages : 2 Age : 85 Localisation : bord de mer Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Jeu 1 Juin 2006 - 9:37 | |
| - Marcel l' asticot a écrit:
- Petite presentation :?:
Non, je ne me présenterai pas à un singe dont je n'ai pas à recevoir de leçons... Adieu messieurs, je quitte cette ménagerie...vous êtres décidément "Bêtes"!! |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Jeu 1 Juin 2006 - 9:41 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| |
| |
Marcel l' asticot Jeune pêcheur
Nombre de messages : 67 Age : 76 Localisation : Sur une berge.... Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aucune
| |
| |
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Ven 2 Juin 2006 - 12:02 | |
| je ne crois pas non! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Ven 2 Juin 2006 - 12:03 | |
| ah merde |
|
| |
benelli63 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 416 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/06/2006
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Sam 17 Juin 2006 - 11:33 | |
| euuu pas de secheresse euu c'est pas sur parsque la il a fait une période ou les niveau d'eau on bien baissé |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Dim 18 Juin 2006 - 0:20 | |
| - benelli63 a écrit:
- euuu pas de secheresse euu c'est pas sur parsque la il a fait une période ou les niveau d'eau on bien baissé
avec les orages, ca va remonter sévère, mais de façon passagère! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
lena Jeune pêcheur
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Ven 18 Mai 2007 - 13:23 | |
| slt
oumpapah(pas vraiment sympas ) je trouve que la moidre des choses quand on rentre sur un forum est de se presenter par simple courtoisie et humanité bref tampis
chez nous la secheresse fait l'actualité tous les jours et cette annee la pluie a du mal a tomber donc nous aurons certainement si le temps continue comme sa une fermeture prematurer qu'elle dommages les poissons vont encore morfler l'annee derniere sur un barrages (la rouviere) la dde a ouvert les vannes etfait baisser le niveau pour des reparation sur les barrages avec la secheresse des tonnes de poisson sont mort des silures des sandres par centaine etc
amicalement cyril et lena |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Ven 18 Mai 2007 - 15:39 | |
| - lena a écrit:
- slt
oumpapah(pas vraiment sympas ) je trouve que la moidre des choses quand on rentre sur un forum est de se presenter par simple courtoisie et humanité bref tampis
chez nous la secheresse fait l'actualité tous les jours et cette annee la pluie a du mal a tomber donc nous aurons certainement si le temps continue comme sa une fermeture prematurer qu'elle dommages les poissons vont encore morfler l'annee derniere sur un barrages (la rouviere) la dde a ouvert les vannes etfait baisser le niveau pour des reparation sur les barrages avec la secheresse des tonnes de poisson sont mort des silures des sandres par centaine etc
amicalement cyril et lena Et oui, en plus des conditions climatiques qui se réchauffent d'année en année avec de plus en plus de sècheresse, l'homme, par ses activités et notamment les barrages et l'agriculture intensive, a été à l'origine de l'affaiblissement progressif des ressources halieutiques! Et dans certains endroits dans des proportions catastrophiques! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 15:16 | |
| jean jacques péroni sur rtl a indiqué qu'il n'y aurait pas de sécheresse cette année . |
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 15:32 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 17:16 | |
| Ouep, je me méfie aussi, autant de la météo que des "recettes de grand mère" pour la prédire...Mais c'est vrai que pour l'instant, mars et avril ne sont pas terrible, espérons que mai et juin seront meilleurs! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 18:17 | |
| Eh bien en fait il vaut mieux avoir mars et avril maussade et froid et ensuite le beau temps.. pour l'été et les barbocs !! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 18:37 | |
| oui, c'est sur, l'année dernière c'était l'inverse, un mois de mars correct, un super mois d'avril et de mai à août pourri! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 19:23 | |
| Bonsoir à vous ;) Et ! pourtant, combien de gars s'informent sur la météo, pour savoir si demain le temps sera propice à la pêche kim |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 19:37 | |
| - Razor2 a écrit:
- oui, c'est sur, l'année dernière c'était l'inverse, un mois de mars correct, un super mois d'avril et de mai à août pourri!
Dans le Cher c'était pareil, par contre fin juin nous étions dans les Pyrénées et il faisait un temps magnifique dès que nous passions les 600m, nous sommes revenus tout bronzés du haut et ici tout avait rallumé les chaudières et dormait avec les couettes... nous avons eu du bol et vu des endroits magnifiques... des lacs de toute beauté !! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 19:42 | |
| J'espère pour nous que fin juin 2008 le temps sera aussi beau dans les Pyrénées! :neuneu: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 19:48 | |
| - Razor2 a écrit:
- J'espère pour nous que fin juin 2008 le temps sera aussi beau dans les Pyrénées! :neuneu:
Je vous souhaite un aussi beau temps que nous avons eu !! |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 64 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 21:26 | |
| sa devrait aller mais prend un pull ou deux et des polaire on sait jamais en montagne le temp change d une heure a l autres vaut mieux trop que pas assez enfin moi ce que j en dit |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? Mar 15 Avr 2008 - 22:43 | |
| pour ceux qui n'écoutent pas les grosses tetes sur rtl , je précise que jean jacques péroni ne craint pas la sécheresse , il a toujours le gosier bien arrosé . au moins , il fait réagir . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de secheresse cette année?? | |
| |
|
| |
| Pas de secheresse cette année?? | |
|