Salut les zouaves
En raison de ma nouvelle obsession pour le sandre, j'ai envie d'investir dans une canne disons spéciale
J'ai fait que 5 sessions sur cette espèce et je ne peux le pêcher qu'à un seul endroit et la densité est vraiment faible, mais c'est vraiment super ce poisson il va falloir des heures et des heures pour m'améliorer... et le canal est long..... il me reste encore 250 kms à explorer
Bref la Speedy est super, son action de pointe très douce est géniale, mais j'ai l'impression qu'elle reste un peu décalée et je passe à côté des tapes très discrètes
En même temps j'ai une Astucit Prestige et je l'utilise pas du tout, une lourde trique 20-80 gr de 3 m pas équilibrée, très fatiguant pour le poignet
Donc une nouvelle canne, haut de gamme, de disons 2m80, équilibrée (très important), et plus rigide sans être une trique, et légère, pour alterner entre:
- manié avec de petits vifs, la profondeur est < à 3 m et la distance < à 10 m (et oui c'est des canaux anglais)
- tirette façon perso, c'est à dire écoute de la ligne fil tendu à l'arrêt (au lieu de visualiser le scion) et au redémarrage
je la prendrai peut-être aussi pour le brochet à la tirette
J'utilsie soit la tresse power pro assez souple soit du nylon coloré
La Shogun 290 PMM ou la spéciale tirette-LS, vous en pensez quoi? Daiwa indique: PMM = action de pointe rigide plus modérée, et Tirette = action douce et progressive
Je pense pas que personne sur le fofo connaisse le modèle tirette en fait, mais la PMM?