sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Ma nouvelle canne manié Sam 26 Oct 2013 - 15:16 | |
| Voici ma nouvelle canne, en cours de livraison, il s'agit d'un Shogun PMM 10-40 en 2m60. Prix d'achat 210 en promo (produits flash pecheur.com) Ça fait une différence avec le prix 2013, et surtout le prix 2014 (différence entre les shogun 2013 et 2014: aucune à part 30 à 50 euros de plus chez tous les distributeurs...), plus le changement de devise. J'espère que la canne n'arrivera pas défoncée cette fois, en tous cas j'ai choisi un autre transporteur que TNT Pour d'autres photos, demandez à Pilou Je vais m'en servir pour le sandre au MM principalement, et peut-être pour la perche au PP-jig en fonction des tests. Certains d'entre vous se demanderont ça va-t'il lui faire prendre plus de sandres?.... J'essaierai de vous répondre bientôt! _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié Sam 26 Oct 2013 - 15:25 | |
| Je ne sais pas si tu prendras d'avantage de poissons mais en confort de pêche, tu te rendras vite compte que c'est un véritable bijoux |
|
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié Sam 26 Oct 2013 - 15:43 | |
| J'espère! J'ai tenu compte de vos divers avis, puisque je ne peux pas l'avoir en main J'ai diminué à 2m60 au lieu de 2m90 pour améliorer l'équilibre et donc diminuer la fatigue Merci le forum... _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié Sam 26 Oct 2013 - 17:43 | |
| c'était un conseil perso, je pense que tu as fais le bon choix |
|
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié Sam 26 Oct 2013 - 18:02 | |
| Super canne
bel achat Sylvain |
|
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié Sam 26 Oct 2013 - 21:50 | |
| _________________ CATCH and DRINK La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement ! |
|
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié Ven 1 Nov 2013 - 21:08 | |
| Arrivée hier et récupérée aujourd'hui. Et ben ça, c'est de la canne! Elle est MAGNIFIQUE. Je veux dire par là que non seulement la canne est belle (poignée de bonne facture, blank très bien fini, anneaux parfaitement alignés...), mais la prise en main est excellente. Sans moulin, c'est léger et équilibré. Le blank indique 180 gr mais il me semble qu'elle fait un peu moins. Avec l'Okuma vs20, qui sera mon moulin de choix pour le sandre, ça a l'air très bien. La poignée fait presque 10 cm de moins que la Speedy 270 (de mémoire 51 cm), du coup je ne vois pas de différence en longueur (260 + 10 = 270) - un jour il faudra obliger les fabriquants à indiquer 2 longueurs: longueur totale et longueur blank hors poignée. Enfin, le test que je fais toujours (normalement en magasin mais là c'était pas possible!), gratter le scion sur différents surfaces, et ben la sensibilité est super, la poignée vibre! Ça ma rappelle la Active de Drachko qui est vendue pour "extrêmement sensible", celle-là au gratter je sentais rien! ;) Les tests ce weekend _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle canne manié | |
| |
|