| Le prix des permis de pêche en France | |
|
+37nounours63 ben 01 Rem63 yvann34 gilou26 tarnouche FIESTA26 xinos Ankh picsou richard01 pescadou yaya05 le gaulois pêcheur SPIKE 2koko pesquito KIM DU 22 JAN Michel Farid titi 89 Julien BOUNE76 Abitibi Fievel66 COOPER72 sylvanillo Pêchocarn nobru nonoata scorpion rouge cavath arno66 pilou34 dups05 Truitor jojo02 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-mouche Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 480 Age : 79 Localisation : Gironde Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 19 Fév 2019 - 15:16 | |
| Tout à fait OK avec toi Teyssonne |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 19 Fév 2019 - 15:37 | |
| Je partage également vos avis... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 19 Fév 2019 - 18:54 | |
| Moi aussi. Ce n'est pas une bonne chose pour inciter les gens à aller à la pêche. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4791 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 25 Sep 2019 - 14:13 | |
| Apparemment la carte pêche sera de 100 euros l'année prochaine....4 euros de plus... Y vont allé ou ces 4 euros.... Quand je vois que certains linéaires je ne peux plus les pêcher(non entretenu ect....) Bref ça me révolte... |
|
| |
Rem63 Expert en pêche
Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/08/2013
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Attraper et relâcher...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 25 Sep 2019 - 19:46 | |
| On devrait rester en dessous de la barre symbolique des 100 €. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 25 Sep 2019 - 19:57 | |
| Du coup je me demande si je vais la prendre....je vais peut être tenter de pêcher sans carte! Ils me font tous chier! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 6 Oct 2019 - 8:31 | |
| - Truitor a écrit:
- Du coup je me demande si je vais la prendre....je vais peut être tenter de pêcher sans carte! Ils me font tous chier!
Trois contrôles en plus de trente ans de pêche, ça serait presque tentant... Les deux premiers j'étais mineur, d'abord au bord du Gabas, le ruisseau de mon enfance début des années 90, suite à une sécheresse la pêche avait été fermée 15 jours. Tout le monde croyait que l'arrêté était reconduit mais mon père gendarme s'était renseigné et finalement la pêche avait réouverte. Avec Denis on s'y fait déposer hilico-presto, on était en manque, et à la fin de la session en pêchant près de la route en attendant les parents une voiture s'arrête, bien colère, le garde nous embrouille en nous disant que c'est toujours fermé, je lui explique que mon père gendarme s'est renseigné, que lui aussi peut douiller les pêcheurs, etc... Il nous dit un truc du genre c'est ce qu'on va voir ! Le soir il a appelé pour s'excuser !! Une autre fois je me suis fait contrôler par les gendarmes de montagne entre deux lacs, je n'étais même pas en action de pêche, à deux heures de marche de la route et un quart d'heure du point d'eau le plus proche, canne dépliée, je faisais la liaison entre les deux lacs. Et la dernière en 2002 ou 2003 au carnassiers au bord d'un lac collinaire avec un pote, R.A.S. Les deux tiers des gardes sont donc des bahurles... Ou des andouillous si vous préférez ! |
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4791 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 6 Oct 2019 - 11:54 | |
| Première fois contrôlé de ma vis de pêcheur lundi dernier...
Je vais sur un parcours migrateur et à peine deux minutes dans l'eau,contrôle pour voir si j'avais le timbre migrateurs....
C'était un garde fédéral,finalement ont a bien discuter dix minutes de pêche à la tdm.... |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 7 Oct 2019 - 18:24 | |
| J'ai pas été contrôlé plus que toi Pesquito! Trois ou 4 fois dans ma vie! 5 peut être... Alors je sais pas... Je me dis qu'avec le bol que je me trimballe, si je prends pas le permis, je vais me faire contrôler mais bon.... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Déc 2021 - 14:10 | |
| Permis fait ce jour. Comme l'année dernière, 100 euros Je reprends ma liste (J'ai pas mon historique avant 2012, puisque avant je le prenais chez un détaillant) 2012 : 85 euros 2013 : 89 euros 2014 : 90 euros 2015 : 95 euros 2016: 95 euros 2017: 95 euros 2018 : 96 euros 2019 : 96 euros 2020 : 100 euros 2021 : 100 euros 2022 : 100 euros |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Déc 2021 - 14:15 | |
| Troisième année consécutive sans augmentation! Par contre 18% d'augmentation en 10 ans... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Déc 2021 - 15:02 | |
| 100 euros...c'est pas donné! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Déc 2021 - 19:33 | |
| C'est relatif. On peut pêcher toute l'année dans la plupart des départements de France. Pour comparaison, la licence de sport que je payais il y a deux ans, c'était 130 euros de mémoire, pour une heure et demie de sport par semaine, de septembre à juin. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Déc 2021 - 22:09 | |
| Oui, quand on compare à une licence de sport (en moyenne, au minimum c'est 150€) c'est pas énorme, car on peut pêcher tous les jours de l'année et dans presque tous les départements de France. Maintenant en 10 ans ça a pris 15€ d'augmentation, pour des milieux de plus en plus pauvre en poissons et pour une gestion des milieux vraiment catastrophique... C'est surtout ça en fait le problème... |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14891 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Déc 2021 - 22:20 | |
| 15 euros ici au Québec pour l'année ,alors 100 euros serais une catastrophe. |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 29 Déc 2021 - 9:23 | |
| Ah oui là en effet, c'est difficilement comparable! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 30 Déc 2021 - 3:59 | |
| - Abitibi a écrit:
- 15 euros ici au Québec pour l'année ,alors 100 euros serais une catastrophe.
15 euros pour le paradis .... C'est certain c'est incomparable C'est vrai que je rejoins Maxime sur la gestion catastrophique de la pêche de loisir dans notre pays Pourtant, si je ne dis pas de bêtises, en terme d'adhérents 2nd après le foot... Pour ma part point positif c'est l'évolution des mentalités, notamment chez les plus jeunes, qui ont compris que pour pouvoir continuer à prendre du poisson il fallait agir autrement au bord de l'eau. Mais ce n'est pas grâce à nos fédérations qui aujourd'hui sont pour la plupart et à mon sens apathiques et sclérosées |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 3 Jan 2022 - 17:30 | |
| Par contre pour rappel: - en 2012, pour ce prix de 85€ nous ne pouvions pêcher seulement que dans les 37 départements du CHI (Club Halieutique Départemental) ou dans les 36 départements de l'EHGO (Entente halieutique du Grand Ouest) ou les 16 départements de l'URNE (Union réciprocitaire du Nord Est) selon le timbre choisi - en 2013-2014, pour 89€ l'adhésion au CHI ou à l'EHGO permettait de pêcher dans les 73 départements de ces 2 entententes, les 16 départements de l'URNE ajoutaient un supplément de 25€ - ce n'est que depuis 2015 que l'on peut pêcher pour le même prix dans les 91 départements réciprocitaires |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 4 Jan 2022 - 15:33 | |
| Merci pour les précisions Séb! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 4 Jan 2022 - 20:11 | |
| - Fievel66 a écrit:
- Par contre pour rappel:
- en 2012, pour ce prix de 85€ nous ne pouvions pêcher seulement que dans les 37 départements du CHI (Club Halieutique Départemental) ou dans les 36 départements de l'EHGO (Entente halieutique du Grand Ouest) ou les 16 départements de l'URNE (Union réciprocitaire du Nord Est) selon le timbre choisi - en 2013-2014, pour 89€ l'adhésion au CHI ou à l'EHGO permettait de pêcher dans les 73 départements de ces 2 entententes, les 16 départements de l'URNE ajoutaient un supplément de 25€ - ce n'est que depuis 2015 que l'on peut pêcher pour le même prix dans les 91 départements réciprocitaires Oui, tout à fait ! Merci pour ces précisions ! |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 5 Jan 2022 - 3:53 | |
| - Fievel66 a écrit:
- Par contre pour rappel:
- en 2012, pour ce prix de 85€ nous ne pouvions pêcher seulement que dans les 37 départements du CHI (Club Halieutique Départemental) ou dans les 36 départements de l'EHGO (Entente halieutique du Grand Ouest) ou les 16 départements de l'URNE (Union réciprocitaire du Nord Est) selon le timbre choisi - en 2013-2014, pour 89€ l'adhésion au CHI ou à l'EHGO permettait de pêcher dans les 73 départements de ces 2 entententes, les 16 départements de l'URNE ajoutaient un supplément de 25€ - ce n'est que depuis 2015 que l'on peut pêcher pour le même prix dans les 91 départements réciprocitaires Oui c'est vrai aussi .... Statman sera toujours Statman |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 6 Jan 2022 - 9:35 | |
| 74 e pour chez moi , je vais pas tarder a le prendre pour tater le grand lac |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 7 Jan 2022 - 17:15 | |
| - dups05 a écrit:
- 74 e pour chez moi , je vais pas tarder a le prendre pour tater le grand lac
Sur Serre Ponçon....ça doit geler de chez geler en cette saison 🥶🥶 |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 7 Jan 2022 - 19:01 | |
| sur une berge au soleil sans vent , meme avec -10 ° je suis le roi du monde faut juste que l'eau soit pas gelée sur les 10 derniers metres sinon ca fait chier , on en a parler ce soir avec le mec de smith , on va tenter des que les gros coup de froid seront passés en plus il va me donner quelques dcontact en 120 , ca va filé sur la lune ce truc par contre cette année ,je ne me ferai pas avoir et je mettrai un bon gros nylon car la tresse avait gelé dans le moulin la derniere fois que j'ai tenter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France | |
| |
|
| |
| Le prix des permis de pêche en France | |
|