| Le prix des permis de pêche en France | |
|
+37nounours63 ben 01 Rem63 yvann34 gilou26 tarnouche FIESTA26 xinos Ankh picsou richard01 pescadou yaya05 le gaulois pêcheur SPIKE 2koko pesquito KIM DU 22 JAN Michel Farid titi 89 Julien BOUNE76 Abitibi Fievel66 COOPER72 sylvanillo Pêchocarn nobru nonoata scorpion rouge cavath arno66 pilou34 dups05 Truitor jojo02 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4805 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 13 Fév 2022 - 19:00 | |
| J' ai eu le trekker M1 3 ans puis mon père la depuis 1 ans ras j' ai le trekker X4 depuis deux ans passer ras Je partirai pas de chez eux pour la taille ils travaillent dessus ce devrait être pour le nouveau en 2023 un pot de VTT bosse pour eux il a le prototype |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 16 Fév 2022 - 9:21 | |
| as tu essayé de ranger ton phone dans une poche qui ferme |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 27 Sep 2022 - 18:14 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 28 Sep 2022 - 10:08 | |
| il ne manquait plus que ça....
ils ont prévu de subventionner quoi maintenant ?
Les dopés du vélos ? La formule 1 ? Les jeux olympiques ? |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 28 Sep 2022 - 23:17 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 29 Sep 2022 - 10:26 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 30 Sep 2022 - 21:00 | |
| |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| |
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 1 Oct 2022 - 8:52 | |
| Ou part l'argent en réalité ? |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 1 Oct 2022 - 22:29 | |
| - FIESTA26 a écrit:
- Ou part l'argent en réalité ?
Alors en théorie : - Citation :
- Où va l'argent de la carte de pêche ?
Pour une carte à 105€ :
28,40 € pour la FNPF* 24,00 € pour le groupement réciprocitaire (URNE, EGHO, ou CHI) 23,00 € pour les fédérations départementales 15,55 € pour les AAPPMA 08,80 € pour les Agences de l'Eau 05,25 € pour les petites AAPPMA *A noter que sur les 28,40 euros alloués à la FNPF, environ 86% sont redistribués aux structures associatives de pêche de loisir sous forme de soutien à des projets locaux. En réalité : |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 2 Oct 2022 - 7:29 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 3 Oct 2022 - 8:23 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 3 Oct 2022 - 10:07 | |
| C'est surtout quand on voit l'état de nos rivières , tout ce qu'il y a à faire et qui n'est pas fait... Les aménagements , le gardiennage , la communication au public... |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 3 Oct 2022 - 22:22 | |
| Et encore plus cette année avec la canicule |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 13 Oct 2022 - 22:59 | |
| Si avec un permis a 100 EUR je pouvais pecher l'equivalent geographique ici, je le prendrais avec plaisir. C'est pas pour embeter, c'est pour vous faire relativiser. Le systeme francais est quand meme magnifique. Et l'inflation ne semble pas incluse. Si un jour malheureux la peche redevenait privee en France, ce serait 100 euros par etang ou bout de riviere. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 14 Oct 2022 - 7:58 | |
| Ou pas...
Le braconnage deviendrait la règle plutôt
|
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 14 Oct 2022 - 22:07 | |
| Mouais sauf que des qu'un bout de riviere est prive, ca paie un garde et encaisse des amendes. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 14 Oct 2022 - 23:09 | |
| - sylvanillo a écrit:
- Si avec un permis a 100 EUR je pouvais pecher l'equivalent geographique ici, je le prendrais avec plaisir. C'est pas pour embeter, c'est pour vous faire relativiser.
Le systeme francais est quand meme magnifique. Et l'inflation ne semble pas incluse. Si un jour malheureux la peche redevenait privee en France, ce serait 100 euros par etang ou bout de riviere. Perso je râle pas sur le prix, car comme toi, je trouve que c'est pas cher comparé à d'autres pays ou d'autres activités Je râle sur ce qu'ils font avec l'argent de nos permis |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 15 Oct 2022 - 8:43 | |
| Exactement ,
tout comme nos politiques gaspillent notre argent sans aucun sens du bien commun , nos dirigeants se payent" des danseuses" suivant leur humeur , sans faire et dépenser pour ce pour quoi ils sont élus.....
Ce système là nous conduit à grande vitesse vers ton système Sylvanillo |
|
| |
White hunter Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1155 Age : 69 Localisation : Cantal Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 16 Oct 2022 - 10:58 | |
| Pour 100 euros, on pêche quasi partout, mais on râle quand même quand on est Français parce qu'on a ce gène particulier qui combine grande gueule et mauvaise humeur. Ce qui nous vaut pas mal de railleries à l'étranger.
C'est quoi, un Italien ? ben comme un Français, mais de bonne humeur ... Et un Belge ? Comme un Français, mais avec de l'humour
Un mien cousin éloigné disait d'un râleur que si on lui livrait un jour un tombereau chargé de lingots d'or, il râlerait que le chargement a été mal réalisé ... |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 17 Oct 2022 - 7:57 | |
| On peut dire ça , bien sur..
On peut aussi se préoccuper des générations futures et ne pas attendre que la situation soit totalement dégradée pour agir
chacun son truc |
|
| |
Nombre de messages : 1155 Age : 69 Localisation : Cantal Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 17 Oct 2022 - 10:12 | |
| - FIESTA26 a écrit:
- On peut dire ça , bien sur..
On peut aussi se préoccuper des générations futures et ne pas attendre que la situation soit totalement dégradée pour agir
chacun son truc Il suffirait que tu chasses pour commencer à saisir ce qu'est un loisir qui coûte un bon peu.. Mais là encore avec les sociétés de chasse communales et les ACCA, on s'en tire beaucoup mieux que d'autres pays sur le plan de la facture annuelle. Je dépensais en gros deux semaines de salaire en droits de chasse, ce qui permettait de chasser pas très souvent, pas très longtemps dans l'année sur quelques confetti de territoire français ... en récoltant cependant toute la viande rouge dont j'avais besoin. L'état des cours d'eau et des lacs se dégrade t-il ou s'améliore t'il aujourd'hui en terme de qualité de l'eau ou de population piscicole ? Pour en savoir plus il faudrait sans doute être engagé dans son Association de Pêche, ce qui n'est pas mon cas, ou dans diverses associations. Je consulte des rapports parfois grâce à divers forums. Je ne pêche qu'un lac et les poissons s'y portent bien pour ce que je ressens. Je me souviens cependant que quelqu'un écrivait qu'on ne recherche que certains polluants, agricoles ou industriels, parce que si l'on recherchait à l'aval des villes les polluants issus de nos médicaments, contraceptifs et divers produits chimiques ce serait l'horreur, et mon lac est à l'aval d'une petite ville. |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 20 Oct 2022 - 10:23 | |
| Je suis impliqué dans une association....
Et je ne considère pas que voir pire ailleurs ne soit ni une consolation ni un motif de ne rien faire |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 20 Oct 2022 - 10:26 | |
| Et je ne chasse pas , je n'ai donc pas l'honneur de faire partie des chouchous du président
je considère aussi que la chasse et la pêche n'ont rien en commun la mentalité des chasseurs et des pécheurs n'ayant pas grand chose de commun
|
|
| |
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 20 Oct 2022 - 10:38 | |
| Les générations futures pêcheront peut-être d'autres poissons que nous, dans les mêmes lacs. C'est probablement la donnée climatique (température et pluviométrie) qui va le plus changer les choses, bien plus que les pollutions agricoles, industrielles ou celles des villes, ou les règlements halieutiques.
Nous sommes coincés entre le marteau des rejets de CO2 et l'enclume des degrés de température moyenne. Si nous équilibrions les rejets carbonés à la neutralité demain matin, nous dériverons encore 20 ans ... Si nous équilibrons dans trente ans nous dériverons encore 50 ans.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France | |
| |
|
| |
| Le prix des permis de pêche en France | |
|