| Le prix des permis de pêche en France | |
|
+37nounours63 ben 01 Rem63 yvann34 gilou26 tarnouche FIESTA26 xinos Ankh picsou richard01 pescadou yaya05 le gaulois pêcheur SPIKE 2koko pesquito KIM DU 22 JAN Michel Farid titi 89 Julien BOUNE76 Abitibi Fievel66 COOPER72 sylvanillo Pêchocarn nobru nonoata scorpion rouge cavath arno66 pilou34 dups05 Truitor jojo02 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 8 Jan 2022 - 21:18 | |
| Vous etes vraiment bien lotis en France. Ici une "entente" est limitee a "l'alliance" locale, qui permet aux membres d'environ 15 associations de pecher certaines eaux locales. Bon, c'est vrai que ces eaux sont deja quelques miles et que le densite de brochet est de 1 brochet par molecule d'eau. Mais bon, des qu'on veut pecher autre part c'est 1 permis par stretch ou lac, et la facture monte vite.
Concretement: - licence nationale 28 livres - permis entente locale 12 livres - permis canal libre 23 livres (que personne ne prend mais bon) - permis canal par stretch 5 livres par jour ou annuel selon club (que je ne prends jamais mais bon) environ 25 livres - permis locaux annuels entre 40 et 80 livres par club (le plus couteux). Exemple la seule riviere truite c'est 80 pour 5 miles.
A part ca, mais c'est la peche la plus pratiquee (disons 90% de la peche anglaise), permis fishery a la journee, a partir de 5 livres.
En general, comme je ne peche que le naturel, ca me coute 28 + 12 + club 25
Si je voulais pecher un peu de tout pendant l'annee, comme en France, le budget serait de quelques centaines de livres. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 9 Jan 2022 - 13:36 | |
| J'ai vu des reportages sur les Chalk Streams anglais, parcours à truites. A priori, y pêcher coûte une blinde... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 10 Jan 2022 - 10:56 | |
| ça devrait être une centaine d'euros cette année... Je ne l'ai pas encore pris , pour cause de covid , si je récupère assez d'ici une semaine je le prendrai , sinon , à l'ouverture... A priori , j'aurai trouvé une association correcte qui à une gestion saine de sa rivière , les autres du coin se contentant de déverser des kilos d'arc en ciel , je ne pensais même pas que ça existait encore cette connerie ! |
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4791 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 21 Jan 2022 - 20:19 | |
| Venez voir les parcours privés chez moi....minimun 300 euros pour 1 voir 2 kilomètres de linéaire.... Sont fou les Normands.... Merci les Parigots |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 22 Jan 2022 - 8:55 | |
| ça c'est vrai...
Pas de chance d'avoir la capitale aussi proche.... |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 6 Fév 2022 - 23:00 | |
| J'ai une question con Mais je vais quand même la poser Savez-vous si il faut toujours avoir un exemplaire papier en sa possession Ou Est ce que une version pdf à présenter au garde (si un jour, on ne sait jamais, j'en croise un ), cela suffit? |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 6 Fév 2022 - 23:12 | |
| "Normalement" oui C'était d'ailleurs un des "arguments" pour le passage à l'achat en ligne. Dématérialisation du permis Perso je l'ai toujours sur mon téléphone et j'ai quand même une version papier au cas ou. |
|
| |
Nombre de messages : 4791 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 7 Fév 2022 - 6:19 | |
| J'utilise depuis l'année dernière uniquement la version pdf |
|
| |
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4805 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| |
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 7 Fév 2022 - 9:04 | |
| Pareil , j'ai les deux , mais le papier dans une pochette étanche.... |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 7 Fév 2022 - 13:59 | |
| papier pour moi , mon tel est souvent dans la bagnole ou a la maison (peur de l'abimé surment ) |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 7 Fév 2022 - 16:37 | |
| oui je fait comme beaucoup d'entre vous, mais je me posais la question si en l'absence de papier en cas de contrôle le pdf était valable. Aurel peur d'abimer ton tel,.... tu parles de celui que tu faisais baigner dans une pinte de bière en Irlande |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 8 Fév 2022 - 8:57 | |
| Celui ou il roule dessus avec son 4 X 4 ? |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 8 Fév 2022 - 9:00 | |
| Le tel est aussi dans une pochette étanche ... depuis que j'ai noyé le mien à Lescheraines il y a deux ans |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| |
| |
nonoata Shimano Alivio
| |
| |
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 9 Fév 2022 - 6:17 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55654 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 9 Fév 2022 - 7:42 | |
| Ah oui pas con la question! Je savais même pas qu'on pouvait garder la version en PDF dans le portable... J'ai toujours imprimé le document que je mets dans une pochette étanche dans mon gilet de pêche. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 9 Fév 2022 - 9:58 | |
| |
|
| |
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4805 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| |
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 10 Fév 2022 - 19:45 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 11 Fév 2022 - 9:28 | |
| tsss tsss..... |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 12 Fév 2022 - 21:24 | |
| |
|
| |
dups05 Maître Kanter
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 13 Fév 2022 - 9:59 | |
| ben je suis un poil bourrin et je bosse dehors et souvent en hauteur ,ca aide pas ca fait 15 ans que j'ai des phone antichoc , je l'ai tue en 2 ans quasiment tous ,avant c'etait bien plus costaud mes nokia avec la coque carbone , le top c'etait les mtt (mobile tout terrain ) fabriqué a aix marche toujours mais fonctionne qu'avec la 2 g et les message en T9 , les crosscall sont top ,un poil trop gros ,et quand tu pose un gouttière au quatrième et qu'il sort de ta poche sur un mouvement ,ca tape fort en bas dans le genre , téléphone avec une batterie hyper top et encore plus costaud ,il y a le caterpillar tres tres bien mais plus cher et comme ca me sert seulement a telephoner (pas d'internet ,ni de mail ,nide gps ,ni de music ben le trekker me suffit amplement ) |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France | |
| |
|
| |
| Le prix des permis de pêche en France | |
|