| Vous et Le No Kill | |
|
+19pilou34 Julien Abitibi nobru pesquito scorpion rouge dom 02 cavath julien13700 craft moucheur46 Fievel66 lena Marcel l' asticot tatudo benelli63 fantasio Simon Truitor 23 participants |
|
Pratiquez vous le No Kill | Toujours | | 11% | [ 5 ] | Souvent | | 32% | [ 14 ] | Parfois | | 36% | [ 16 ] | Rarement | | 7% | [ 3 ] | Jamais | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55660 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 16:45 | |
| Bonjour, vous et le No Kill c'est plutôt, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout? :ftcdtrdre: Moi personnellement, c'est plutôt parfois. Je suis partagé entre la prise de conscience de la nécessité inéluctable de préserver de plus en plus les poissons et l'envie coupable de ramener quelques poissons pour faire plaisir à la famille et aux amis. Je pense que de plus en plus je généraliserais ce geste même si je pense hônnetement, vu la rareté de ce moment, avoir beaucoup de mal à relacher une belle fario record... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Simon Bébé pêcheur
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 17:26 | |
| j'ai mis jamais mais pour les poissons quand j'en n'ai un ou deux gros les autres je les relacher |
|
| |
fantasio Pêcheur débutant
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 17:41 | |
| jamais pour moi...
mais en eau salée c'est surement moins important vu les rasia des filets monstrueux des pecheurs professionnels...
quand on voit ce qu'il y a sur les etalages des poissonniers... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55660 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 17:46 | |
| - fantasio a écrit:
- jamais pour moi...
mais en eau salée c'est surement moins important vu les rasia des filets monstrueux des pecheurs professionnels...
quand on voit ce qu'il y a sur les etalages des poissonniers... Malheureusement, sur la Sioule, que je pêche la plus souvent, les lachers de truites rendent illogiques les relachers..... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
benelli63 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 416 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/06/2006
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 19:11 | |
| moi de temps en temps quand ma famille ne a mar des poisson (ils on on mar des louverture donc bon...) |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 19:39 | |
| - benelli63 a écrit:
- moi de temps en temps quand ma famille ne a mar des poisson (ils on on mar des louverture donc bon...)
Moi c'est l'inverse, je suis très sollicité! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 20:25 | |
| Moi comme je vous ai dit j'ai mes propres mailles, mais bon vu que j'ai du mal a les depasser ces mailles , et puis c'est pas beau de relacher une truite record et puis venir un autre jour et la voir et reussir a la tromper encore une fois?? (je dis pas pour la mer parce que ca m'étonerait qu'on prenne le meme poisson) |
|
| |
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Var (83) - toulon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 20:33 | |
| - tatudo a écrit:
- Moi comme je vous ai dit j'ai mes propres mailles, mais bon vu que j'ai du mal a les depasser ces mailles , et puis c'est pas beau de relacher une truite record et puis venir un autre jour et la voir et reussir a la tromper encore une fois?? (je dis pas pour la mer parce que ca m'étonerait qu'on prenne le meme poisson)
exact a part une murene qui habite toujours dans le meme trou... |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 20:48 | |
| Toujours?? Meme si tu la prend et tu la relaches? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 20:52 | |
| - tatudo a écrit:
- Toujours?? Meme si tu la prend et tu la relaches?
ah là par contre je doute qu'elle dispose d'un recepteur GPS :gtdxse: |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 21:02 | |
| D'apres ce que j'ai lu les saumons ont un systeme GPS tres efficace, les étoiles, ils regardent les étoiles pour savoir ou est l'embouchure de la riviere ou ils sont nés ;) |
|
| |
benelli63 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 416 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/06/2006
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 22:13 | |
| tel un dauphin égaré dans une prairie |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 6 Juin 2006 - 23:01 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Marcel l' asticot Jeune pêcheur
Nombre de messages : 67 Age : 76 Localisation : Sur une berge.... Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aucune
| |
| |
Marcel l' asticot Jeune pêcheur
Nombre de messages : 67 Age : 76 Localisation : Sur une berge.... Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Aucune
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mer 7 Juin 2006 - 8:25 | |
| |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mer 7 Juin 2006 - 21:09 | |
| Comment il fait pour revenir a la riviere ou il est né alors? :gtdxse: :56468: |
|
| |
lena Jeune pêcheur
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Jeu 10 Mai 2007 - 19:40 | |
| slt
ben moi c'est de temps en temps je garde un sandre de temps a autre un brochet ou bien quelques truites tout le reste est relacher dans les meilleures condition possible
voila @+ |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Jeu 10 Mai 2007 - 20:18 | |
| Viens de me rendre compte que j'avais pas répondu (seulement participé au sondage) Alors voilà pour moi: - en rivière, je relache toutes les truites en dessous de 25 cm - en mer, je relache quasiment rien: je garde les gros pour moi et les petits me servent de vifs pour les loups |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Jeu 10 Mai 2007 - 20:35 | |
| - lena a écrit:
- slt
ben moi c'est de temps en temps je garde un sandre de temps a autre un brochet ou bien quelques truites tout le reste est relacher dans les meilleures condition possible
voila @+ Très bonnes initiatives!! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Ven 11 Mai 2007 - 15:19 | |
| je pense que la pratique du no-kill est plus pratiqué en eau doue qu'en salée... je me trompe ? |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Ven 11 Mai 2007 - 16:55 | |
| - fantasio a écrit:
- je pense que la pratique du no-kill est plus pratiqué en eau doue qu'en salée... je me trompe ?
Je pense pas que tu te trompes ... ;) |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Ven 11 Mai 2007 - 17:28 | |
| - fantasio a écrit:
- je pense que la pratique du no-kill est plus pratiqué en eau doue qu'en salée... je me trompe ?
Je pense en effet que la crainte d'une raréfaction des ressources piscicoles est plus importante dans nos rivières, ruisseaux et lacs que en mer. ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
moucheur46 Jeune pêcheur
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 15 Mai 2007 - 22:10 | |
| alors moi c'est 100% no kill . je suporte pas de voir une de mes prise sur la table .avant je guelais sur mon pere pour que on garde le poisson maintenant c'est moi qui gueule ! ( et m*rde !! j'ai renversé le seau ou il y avait les poissons dans l'eau !! ) vers chez moi, les prises ce font de plus en plus rare a cause des braconier et des viandars qui " peche " ou plutot qui tut des poissons d'une reserve ou d'un no kill:pale: . l'autre jour j'ai vu un mecs il pechait des truite fario sauvage qu'il métait sur un chiffon vivantes . il y en a une qui a bougé, il lui a mis le pied sur la tète alors moi pour me venger, j'ai pris un pierre et je l'ai balancé dans son coin de peche. resultat : il y a plus rien pris se viandart . Quand meme un dizaine de truite sauvages on été tuer dont plus de la moitier ne fesait pas la maille . @+ |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Mar 15 Mai 2007 - 22:51 | |
| Et oui, y'a vraiment des cons partout, il faudra du temps pour changer les mentalités! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill | |
| |
|
| |
| Vous et Le No Kill | |
|