Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55661 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Sam 29 Nov 2008 - 21:39 | |
| - Pêchocarn a écrit:
- Concernant le No-Kill.... je suis comme vous, je me suis fixé des tailles assez hautes et voila après je trouve qui si les fédérations augmentaient les tailles sur les carnas, ce serait un bien pour tout le monde.
Ici j'en ai parlé aux fédéraux et à notre président d'assoce et on m'a répondu "ben vous savez, les cartes sont en baisse, alors si en plus on augmente les tailles de captures, les gens n'en prendront plus" !!!!!
Alors voila que dire de plus.... sinon que je suis heureux des dires de Nutty C'est le chien qui se mord la queue et la preuve que ces couillons n'ont rien compris. Les gens ne prennent plus la carte car ils prennent de moins en moins de poissons et ils prennent de moins en moins de poissons car il y a des abrutis, qui, il y a quelques années, ont fixé des mailles de capture bien trop basses, entrainant des ravages dans certaines populations de poissons sur certains secteurs.. Et ainsi de suite, à force de maintenir des mailles aussi basses, on contribue à la raréfaction des ressources piscicoles, et donc à la désaffection des pêcheurs qui prennent de moins en moins leur carte fédérale... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
nuttysquirrel Pêcheur débutant
Nombre de messages : 171 Age : 53 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Vous et Le No Kill Lun 1 Déc 2008 - 16:57 | |
| Oui, c'est vrai...Tu peux rajouter aussi les parcours du domaine privé où les propriétaires riverains barrent l'accès. Malheureusement très souvent à cause de pêcheurs "indélicats" ( pour être gentil ) qui ne referment pas les barrières, abiment les cultures ou laissent des ordures sur place :rambo: Plusieurs km inaccessibles pour moi cette année et mes deux meilleurs coins à brochets, on leur dit " adieu " :( |
|