| Le prix des permis de pêche en France | |
|
+37nounours63 ben 01 Rem63 yvann34 gilou26 tarnouche FIESTA26 xinos Ankh picsou richard01 pescadou yaya05 le gaulois pêcheur SPIKE 2koko pesquito KIM DU 22 JAN Michel Farid titi 89 Julien BOUNE76 Abitibi Fievel66 COOPER72 sylvanillo Pêchocarn nobru nonoata scorpion rouge cavath arno66 pilou34 dups05 Truitor jojo02 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 3 Mar 2015 - 18:07 | |
| - tarnouche a écrit:
- Dans l'absolu, le tarif n'est pas si cher que çà comparé à une License de sport à l'année...(même si c'est toujours trop cher à mon gout et que je peste dès que ca augmente).... Mais c'est (comme le dis justement Max) l'utilisation et la "pseudo" gestion des sociétés de pêche qui est (à mon sens) remis en cause
En plus quand tu es brodé d'un côté par un département non réciprocitaire d'un côté et de l'autre par un censé l'être MAIS avec des parcours privé.... |
|
| |
gilou26 Caméra de recul
Nombre de messages : 2834 Age : 57 Localisation : Drôme/vercors Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 7 Mar 2015 - 0:47 | |
| - FIESTA26 a écrit:
- C'est bien gentil , mais l'Ardèche pas réciprocitaire est le département voisin....
donc boycott , ils peuvent toujours m'attendre....
Dans le département de l'Isère , réciprocitaire , il y a des parcours privés....non réciprocitaires... :grrrrr:
Et après les Savoie ....
tout ça dans le 1/4 sud est Bref , même avec 95 euros , c'est pas le top ! même si on a de quoi faire,je te rejoins totalement fiesta |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 7 Mar 2015 - 9:13 | |
| Merci , c'est vrai que le nord Drôme est peut être un cas particulier....
Si on regarde la carte à l'est l'Ardèche , non réciprocitaire au Nord , l'Isère , réciprocitaire , Mais tous les parcours au nord sont privés (Beaurepaire) à l'ouest , l'Isère , réciprocitaire , Mais tous les parcours à l'ouest sont privés (Saint Antoine l'Abbaye)
Bref , le nord , l'est et l'ouest ne sont pas accéssibles....Ce qui ne diminue pas le prix de la carte et pour rajouter , le Vercors ne l'est pas non plus... |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5860 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 11 Mar 2015 - 23:18 | |
| Depuis mon île d'adoption provisoire, aussi que depuis mon Espagne du passé, je peux vous dire que pêcher dans des endroits magnifiques c'est une chance et 100 euros c'est un détail. Vu le prix de la vie en France!, on achète un yaourt en moins et un timbre de pêche en plus.... _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 12 Mar 2015 - 20:20 | |
| Oui , mais tu sais qu'en France on aime bien râler..... |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 12 Mar 2015 - 21:47 | |
| je suis tout a fait de votre avis
pour mon cas dans le 13 je prend la carte avec timbre halieutique pour de la truite de lacher il y as rien que de la 2ème catégorie je suis obligé de partir dans les cevennes pour le changement de nature si je veus faire les sorgues ses beau mais beaucoup de coin privés d'un coté le 07 de l'autre le 48et le 05 aucune réciprocitée |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55660 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 11:51 | |
| Quelqu'un a déjà pris sa carte de pêche 2016? Ca a augmenté? Faut que j'y pense pour l'ouverture... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 12:08 | |
| pas encore je croit pas qu'elle augmente enfin je l'espère |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6361 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 13:31 | |
| J'ai pris 95€ avec le timbre halieutique _________________ |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55660 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 17:41 | |
| Putain c'est de pire en pire.... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| |
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 19:46 | |
| C'était déjà trop cher Fievel! |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13351 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 20:03 | |
| non ça à pas augmenter , pour certains cela peut parait-être chère mais je pence qu'on as qu'un même pas mal de possibilités pour le prix comparer à bien d'autre loisir . _________________ CATCH and DRINK La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement ! |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 31 Jan 2016 - 20:44 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4805 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 1 Fév 2016 - 21:40 | |
| oui je l ai déjà prit aussi et ça pareil que l année dernière 95 euros |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 2 Fév 2016 - 22:31 | |
| 95 aussi Pas de remise pour les anciens clients !! Quand je pense que je le prends depuis 1978 !!! |
|
| |
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4805 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 3 Fév 2016 - 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Jeu 4 Fév 2016 - 6:51 | |
| alors pas de remise |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 5 Fév 2016 - 16:57 | |
| Cette année je vais changer de département et d'AAPPMA. Direction le Cantal et l'AAPPMA de Saint Flour _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Rem63 Expert en pêche
Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/08/2013
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Attraper et relâcher...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 5 Fév 2016 - 17:58 | |
| Tiens moi aussi je viens de changer d'AAPPMA pour 2016, j'ai pris ma carte à Pontgibaud. Une AAPPMA pleine d'avenir on dirait puisqu'une nouvelle équipe dirigeante viens d'être élue avec des actions en projet semble-t-il... |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 5 Fév 2016 - 19:12 | |
| Ca fait plusieurs années que je prends ma carte sur l'AAPPMA de Pontgibaud, mais sur 2016, je vais sans doute plus pêcher dans le Cantal, d'où le changement _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 5 Fév 2016 - 19:50 | |
| je reste dans la même j' ai été président 6 ans il y as quelques années une belle expérience quand même |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 13 Fév 2016 - 19:42 | |
| Je vais sans doute prendre son premier permis à mon fils qui veut m'accompagner un peu plus cette année à la pêche! En plus, 6 euros pour un moins de 12 ans, c'est cool _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
ben 01 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : pontgibaud - la goutelle Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 13 Fév 2016 - 19:55 | |
| c'est cool pis il aura plein d’occasion de s'exercer a condition de lui mettre un hameçon au bout du fil |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France | |
| |
|
| |
| Le prix des permis de pêche en France | |
|